Je vous présente un petit combi Dual afin de compléter le fonds du forum.
Il est équipé d'une platine 1015 qui, sans être le must de la marque, a le mérite de bien faire son boulot; sans doute mieux que certaines platines. La cellule est une Excel... pas d'origine.
Je le trouve vraiment très beau avec sa façade alu encastrée dans le bois et ses gros boutons en alu. L'ensemble est assez lourd et protégé par un capot standard qu'on retrouve sur de nombreux socles de Dual, c'est-à-dire sans charnières. Malheureusement celui-ci est fêlé, comme souvent j'imagine tant il est lourd.
Au niveau de l'écoute je ne peux rien vous annoncer, il ne fonctionne pas bien : une voie faiblarde en stéréo mais pas en mono et grosse saturation et hurlements bestiaux après dix minutes de chauffe.
Le boutonnmarche/arrêt a l'air grippé....
Comme je suis incapable de diagnostiquer une panne, je vais commencer par changer les condensateurs chimiques. Tous des Frako qui ont bien dérivés et avec une mesure d'ESR souvent trop élevée. J'aimerai avoir votre avis sur les petits composants en photo n°7 (des chimiques???)
Ensuite on verra bien, j'irai dans la rubrique appropriée s'il le faut.
Et puis pour l'écoute.... ce sera sur les petites Toshiba viewtopic.php?f=20&t=12633&hilit=+toshiba" parcequ'avec 6W, les Ditton ou les HRC, ça ne risque pas de le faire.