Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bang & Olufsen Beocenter 9000

Les Tout-en-un
Répondre
Avatar du membre
hyvori
Membre honoraire
Messages : 116
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 14:34

Re: Bang & Olufsen Beocenter 9000

Message par hyvori »

salut ,
je te trouve un peu dur avec le beocenter , bien que ce ne soit pas de la haute voltige , je trouve que ce combiné s'en sort pas trop mal ensemble qui m'a servi de chaine de chambre avec les penta pendant 2 bonnes années.
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Bang & Olufsen Beocenter 9000

Message par phil »

hyvori a écrit :salut ,
je te trouve un peu dur avec le beocenter , bien que ce ne soit pas de la haute voltige , je trouve que ce combiné s'en sort pas trop mal ensemble qui m'a servi de chaine de chambre avec les penta pendant 2 bonnes années.
bonsoir hyvori :helloman:

je m'attendais à cette remarque et c'est légitime, nous en avions déjà discuté, mais mon propos se rapporte à un Beocenter dont le prix ne se justifie pas par rapport à ce qui se fait chez les concurrents. l'ensemble avec les Penta était vendu environ 6000 euros à l'époque. ayant pu comparer ce Beocenter avec d'autres chaines d'un prix équivalent. je persiste à dire que cet ensemble ne rivalise vraiment pas avec une chaine hifi de bonne qualité, en terme de transparence, de définition et d'ampleur.
les Penta par contre mérite vraiment mieux que ce Beocenter en source et permettent en association avec un bon préampli de se faire plaisir, mais là encore à un prix qui les laissent derrière la concurrence.

mais je conçois que l'on ne soit pas d'accord, ce n'est que mon avis. :)
Phil.
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Bang & Olufsen Beocenter 9000

Message par Modératube »

Phil +1, c'est ce qui se dit généralement concernant la marque, l'esthétisme se paye au prix fort et le ramage n'est pas forcément à la hauteur du plumage, par contre les Penta sont à coup sûr des enceintes à découvrir. Pour ma part, j'aimerai bien en posséder un ensemble.
Modératube
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Bang & Olufsen Beocenter 9000

Message par phil »

>Bonsoir Philippe,

Les Penta se feraient croquer rapidement face aux Kef ! :helloman:
Phil.
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Bang & Olufsen Beocenter 9000

Message par Modératube »

Je n'y avais pas penser, mais les Penta jouissent d'une petite renommée qui me ferait les découvrir avec plaisir,
Modératube
revesdicare
Membre débutant
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 10:51

Beocenter 9000

Message par revesdicare »

Bonsoir à tous,

En complément de mes enceintes PENTA, voici une photo de mon BEOCENTER 9000 ainsi qu'une vue d'ensemble avec les enceintes (l'affichage est bien rouge et non comme sur la première photo)
Image[/url[url=http://www.hostingpics.net]Image
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Beocenter 9000

Message par pionroi »

toujours aussi beau ces B&O :yes!:
et il sonne comment avec tes Penta ?
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
obelixlefou
Super membre
Messages : 871
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 14:25
Localisation : 18 le cher

Re: Beocenter 9000

Message par obelixlefou »

Très belle ensemble

Par contre ce combiné a déjà été présenté dans la rubrique adéquate c'est à dire celle des combiné : viewtopic.php?f=90&t=11265
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Beocenter 9000

Message par phil du 95 »

Encore un boulot pour un modo !
Merci Obé/Jérémy ;)
revesdicare
Membre débutant
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 10:51

Re: Beocenter 9000

Message par revesdicare »

pionroi a écrit :toujours aussi beau ces B&O :yes!:
et il sonne comment avec tes Penta ?
C'est vrai qu'il y a mieux que la 9000 pour driver ces Penta mais que voulez vous, le design BO me séduit depuis toujours, en fait, je n'envisage rien d'autre et l'ensemble donne malgré tout une très belle qualité acoustique.
Les Penta sont à mon sens des enceintes hors du commun aussi bien par leurs formes que par la qualité des graves et des médiums.
Elles sont puissantes mais ce que j'apprécie beaucoup, moi qui écoute beaucoup de musique tard le soir, c'est cette qualité sonore à faible puissance.
Ce sont vraiment des enceintes à acheter pour se faire plaisir car elles sont souvent en vente à des prix très bas.
Attention par contre car les suspensions des médiums sont systématiquement hs mais ça permet aussi de négocier sérieusement le prix d'achat comme fut mon cas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message