Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Réfection de filtres passifs

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Avatar du membre
samy
Membre honoraire
Messages : 144
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:06
Localisation : manche

Re: Réfection de filtres passifs

Message par samy »

Du coup on est dans la bande médium. Je testerai les deux : une 4 ohms100w et 5x20 ohms // 3w.
Le but des mesures faites plus haut était de "voir" la différence d'inductance entre une 10W et une 100W et apparemment ça se joue à pas grand chose pour ne pas dire un poil de c-l ! Ce qui m'a étonné.
Je donnerai des nouvelles des essais mais ce ne sera pas pour tout de suite.
J'ouvrirai sûrement un fil pour cette fabrication. Pour l'instant je cherche des réponses à quelques questionnements et ici j'en trouve :merci:.
Avatar du membre
alayn91
Membre no life
Messages : 2272
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010 07:55
Localisation : Chevannes Yonne

Re: Réfection de filtres passifs

Message par alayn91 »

Bonjour,
Connais-tu ce lien : viewtopic.php?f=20&t=59190&start=10 ?
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Réfection de filtres passifs

Message par 6336A »

Bonjour
Si la question est adressée à Maxime 1123, la réponse devrait être affirmative puisqu'il en est lui-même l'instigateur... et qu'il veut encore apparemment poursuivre les modifications.
Si la question m'est adressée, oui je connais ce lien, et je ne vois pas ce qu'il peut m'apporter de plus. Mais alors, pas du tout. Je connais les Horn et les Scala depuis plus de 30 ans.
Et j'ajoute que je suis archi-certain qu'avec les modifs conseillées dans ce post, ses Scala sonneront beaucoup mieux.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Réfection de filtres passifs

Message par Maxime1123 »

Bah non je connaissais pas, c'est quoi des Scala :tinostar:
Et je confirme, j'ai envie de poursuivre les modifications vu précisément le résultat des essais des condos russes évoqués dans ce post.
Avatar du membre
samy
Membre honoraire
Messages : 144
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:06
Localisation : manche

Re: Réfection de filtres passifs

Message par samy »

Bonsoir,
Je viens de recevoir les R 20 ohms 3W. Donc pour rappel la R de 4 ohms 100W = 0.23mH et les R de 20 ohms 3W // = 0.04 mH.

Édit : la mesure d'une seule 20 0hms 3w donne : 0,25mH soit plus qu'une R de 100w :autralia:, donc c'est seulement la mise en // qui est bénéfique mais des R en // dans des filtres hps ben, j'en ai jamais vu. Je ne dis pas que ce ne serait pas préférable mais je me demande si l'inductance des R de 10 ou 100w ne serait pas pris en compte dès le départ :gne: :stop:

Reste le test a l'écoute mais se sera pour plus tard, il faut que je finisse les caisses........
À bientôt
Répondre