Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

meuble hifi et vinyls

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Avatar du membre
jadis36r
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 13:13
Localisation : Sud-Ouest

Re: meuble hifi et vinyls

Message par jadis36r »

Bonjour à tous

Belle réalisation Roadrunner...

Ci joint lien sur du CTP de bouleau ;) à la découpe jusqu'à 18mm d’épaisseur (que l'on peut doubler ou tripler si besoin comme chez Lavardin ... )
et livraison à 12€.
vous inscrivez vos dimensions et le prix s'affiche...
regardez aussi les prix de leur cable modulation RCA ou XLR à la découpe et des fiches RCA Neutrik ...

http://www.vexi.fr/panneaux/bouleau-brut

site Lavardin pour info :
http://www.cevl.com/k-rak.html

Je viens de commander 3 plaques de 18 d’épaisseur de 110*60 (que j'empilerai) pour soutenir maintenant mes 2 platines (Michell Gyrodec et Goldmund Studio), tout ceci posé sur mon vieux meuble tube acier rempli de sable de marque Solidsteel .
J'ai aussi cdé de quoi changer toute les tablettes de ce meuble pour aussi du bouleau de 18 d'ép. (pensez à percer un trou au milieu de chaque tablette pour calmer résonances/vibrations )

Bien Cdlt
Golmund-Koetsu ou Gyrodeck-Ortofon / MetronomeTechnologie + MetaxasMasdac ou TotalDac / Jadis ou Avantgarde.ch / Magnepan :love:
Avatar du membre
Roadrunner
Membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 18:07
Localisation : Dunkerque

Re: meuble hifi et vinyls

Message par Roadrunner »

Bonjour à tous :hello:
Et merci de votre intérêt
jadis36r a écrit :Bonjour à tous

Belle réalisation Roadrunner...

Ci joint lien sur du CTP de bouleau ;) à la découpe jusqu'à 18mm d’épaisseur (que l'on peut doubler ou tripler si besoin comme chez Lavardin ... )
et livraison à 12€.
vous inscrivez vos dimensions et le prix s'affiche...
regardez aussi les prix de leur cable modulation RCA ou XLR à la découpe et des fiches RCA Neutrik ...

http://www.vexi.fr/panneaux/bouleau-brut

site Lavardin pour info :
http://www.cevl.com/k-rak.html

Je viens de commander 3 plaques de 18 d’épaisseur de 110*60 (que j'empilerai) pour soutenir maintenant mes 2 platines (Michell Gyrodec et Goldmund Studio), tout ceci posé sur mon vieux meuble tube acier rempli de sable de marque Solidsteel .
J'ai aussi cdé de quoi changer toute les tablettes de ce meuble pour aussi du bouleau de 18 d'ép. (pensez à percer un trou au milieu de chaque tablette pour calmer résonances/vibrations )

Bien Cdlt
Les prix sont plutôt intéressants, un retour sur votre ressenti à réception de vos plaques de contreplaqué m'intéresse pour un autre projet.
Lavardin fait de jolis meubles, j'avais pompé sur une de leur réalisation à l'époque pour mon premier meuble. Je mettrai quelques photos ce soir ;)
Bonne journée ensoleillée
Pour la technique je suis une quiche :cloche:
Avatar du membre
Roadrunner
Membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 18:07
Localisation : Dunkerque

Re: meuble hifi et vinyls

Message par Roadrunner »

jadis36r a écrit :
Je viens de commander 3 plaques de 18 d’épaisseur de 110*60 (que j'empilerai) pour soutenir maintenant mes 2 platines (Michell Gyrodec et Goldmund Studio), tout ceci posé sur mon vieux meuble tube acier rempli de sable de marque Solidsteel .
J'ai aussi cdé de quoi changer toute les tablettes de ce meuble pour aussi du bouleau de 18 d'ép. (pensez à percer un trou au milieu de chaque tablette pour calmer résonances/vibrations )

Bien Cdlt
Jolies platines ;) une petite photo d'ensemble pour voir le rendu sur le meuble?
Pour la technique je suis une quiche :cloche:
Avatar du membre
Roadrunner
Membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 18:07
Localisation : Dunkerque

Re: meuble hifi et vinyls

Message par Roadrunner »

Bonsoir à tous :hello:
Comme convenu des photos du meuble en situation
Tout n'est pas encore rangé tip top mais le rendu est plutôt sympa je trouve et le meuble supporte parfaitement la charge :genial:
J'ai malheureusement égaré les plans dans le déménagement ( enfin c'est quelque part dans un carton ), je referai un petit croquis si quelqu'un est intéressé ;).
DSC00086.JPG
DSC00086.JPG (98.89 Kio) Vu 9254 fois
DSC00083.JPG
DSC00083.JPG (111.88 Kio) Vu 9254 fois
DSC00084.JPG
DSC00084.JPG (104.19 Kio) Vu 9254 fois
DSC00085.JPG
DSC00085.JPG (111.07 Kio) Vu 9254 fois
DSC00087.JPG
DSC00087.JPG (100.19 Kio) Vu 9254 fois
Pour la technique je suis une quiche :cloche:
Avatar du membre
fjr65
Membre spécial
Messages : 88
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 15:32
Localisation : Toulouse/Tarbes

Re: meuble hifi et vinyls

Message par fjr65 »

Très bien. C'est agréable à regarder.
Le matériel accueilli est assez costaud mais ça garde un aspect aéré et équilibré :)
Avatar du membre
Lama
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 18:20
Localisation : 63

Re: meuble hifi et vinyls

Message par Lama »

Pareil, belle réalisation !
Le sage montre la Lune,l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
Oscar25
Membre honoraire
Messages : 320
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 16:01

Re: meuble hifi et vinyls

Message par Oscar25 »

Belle réalisation Roadrunner. J'aime le coté discret de ce meuble qui s'intègre bien à la pièce. Le matériel est bien mis en valeur. C'est simple et fonctionnel. Bravo.
Très jolie ta platine.
OldschoolSpirit

Re: meuble hifi et vinyls

Message par OldschoolSpirit »

Très beau rendu en situation, j'aime beaucoup !

Pour aller encore un peu plus loin, j'aurai cherché à masquer tous les branchements derriere le meuble avec peut-être un rajout d'une planche sur la partie basse (derriere les disques), une quinzaine de centimètre devrait suffire.
tanaka
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 19 mars 2017 10:06

Re: meuble hifi et vinyls

Message par tanaka »

Hello,

Tant qu'à faire, j'aurais carrément fermé le bas de l'arrière jusqu'à la traverse du premier étage. Les fils disparaissent ainsi presque complètement et le meuble (superbement réalisé d'ailleurs) s'en trouve encore plus rigidifié.

Guy
Avatar du membre
Roadrunner
Membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 18:07
Localisation : Dunkerque

Re: meuble hifi et vinyls

Message par Roadrunner »

:hello:
Merci pour vos retours, les câbles ne seront plus visibles une fois que j'aurai effectué la classification et le tri de mes vinyls, ce meuble acceuillera les plus écoutés ;)
Oscar25 a écrit :Belle réalisation Roadrunner. J'aime le coté discret de ce meuble qui s'intègre bien à la pièce. Le matériel est bien mis en valeur. C'est simple et fonctionnel. Bravo.
Très jolie ta platine.
Mise en œuvre maison de divers éléments glanés sur la baie, je la présenterai à l'occasion.
Ça chante :disco:
Pour la technique je suis une quiche :cloche:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message