Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Enceintes 4 Voies Actives

Fabrication maison, à base de jus de passion.
DEHERRIPONT FRANCOIS
Membre spécial
Messages : 62
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 16:48
Localisation : Marly 59770

Re: Enceintes 4 Voies Actives

Message par DEHERRIPONT FRANCOIS »

benny47 a écrit :le câble téléphone pour les enceintes..... :yes!:
Enfin un connaisseur. :genial:

Si tu ne l'a pas je te joint le lien de l'article de Pierre Johannet, sur les câbles Hp

http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... cable.html

François
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: Enceintes 4 Voies Actives

Message par pvphil »

:hello:

Merci pour ces liens et précisions. :yes!:

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
60-70's rock

Re: Enceintes 4 Voies Actives

Message par 60-70's rock »

Bonjour

Sujet très intéressant qui montre bien l'investissement personnel que peut avoir un passionné de haute fidélité. j'aurai un petit million de questions à te poser.
Le haut parleur de grave est un 26 cm membrane en carbone tressé
Je suppose qu'il s'agit du Davis 25 SCA 10 ? Sinon, je ne vois pas de quel hp il peut s'agir...

Ma première question sera simple : Le rendement de l'audiom focal étant de 95db, le autres hp à compression largement au dessus, pourquoi ne pas avoir choisi comme hp de grave le bien connu Focal 10C01 dont le rendement est lui aussi de 95 db, que tu devais connaitre puisque tu es un lecteur de l'Audiophile ?

J'aurai également des question sur le behringer que je connais bien car je l'ai essayé également en le modifiant, et que je ne suis jamais arrivé à faire fonctionner comme je le souhaitais, comme tout engin numérique d'ailleurs.

Et encore une question sur le filtrage 24db/oct du 925. Je vois que tu as utilisé des condensateurs Phillips MKC au polycarbonate qui sont effectivement bons dans l'aigu, ce qui témoigne une recherche évidente. Je suppose que tu as pas mal galéré pour coupler ce tweeter avec l'audiom 7, d'où la présence de la compression beyma ?
DEHERRIPONT FRANCOIS
Membre spécial
Messages : 62
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 16:48
Localisation : Marly 59770

Re: Enceintes 4 Voies Actives

Message par DEHERRIPONT FRANCOIS »

60-70's rock a écrit :Bonjour

Sujet très intéressant qui montre bien l'investissement personnel que peut avoir un passionné de haute fidélité. j'aurai un petit million de questions à te poser.
Le haut parleur de grave est un 26 cm membrane en carbone tressé
Je suppose qu'il s'agit du Davis 25 SCA 10 ? Sinon, je ne vois pas de quel hp il peut s'agir...

Ma première question sera simple : Le rendement de l'audiom focal étant de 95db, le autres hp à compression largement au dessus, pourquoi ne pas avoir choisi comme hp de grave le bien connu Focal 10C01 dont le rendement est lui aussi de 95 db, que tu devais connaitre puisque tu es un lecteur de l'Audiophile ?

J'aurai également des question sur le Behringer que je connais bien car je l'ai essayé également en le modifiant, et que je ne suis jamais arrivé à faire fonctionner comme je le souhaitais, comme tout engin numérique d'ailleurs.

Et encore une question sur le filtrage 24db/oct du 925. Je vois que tu as utilisé des condensateurs Phillips MKC au polycarbonate qui sont effectivement bons dans l'aigu, ce qui témoigne une recherche évidente. Je suppose que tu as pas mal galéré pour coupler ce tweeter avec l'audiom 7, d'où la présence de la compression beyma ?
Bonjour.
merci pour l'intérêt que tu porte a mon sujet.

Pour le haut parleur de grave il s'agit d'un 26 cm de la société Selac dans la ville d'Amiens, cette société n'est plus en activité,c'est un ami de Michel Selac, ancien ingénieur Cabasse qui a conçu ce haut-parleur, et qui faisait sous-traiter la fabrication des ces membrane chez Davis.
Le rendement est un peu faible, mais cela ne gêne en rien l'écoute, la fiche technique que j'ai égaré montre que ce haut parleur a des caractéristique bonne dans tous les domaines,et j'ai fais confiance a mon ami qui m'a eu ces haut parleur pour coût très intéressant.
L'achat de 26 carbone s'est fais avant Audiom 7k2.
A la place de l'Audiom 7K2 je devais acheter des large bande Triangle, mais quand je me suis décidé Triangle a arrêté de vendre ses haut-parleur aux particulier.

Pour le Behringer, je n'ai rencontré de problème, il a fonctionné du premier copt.
L'horloge numérique n'est pas encore installé,et donc l'entrée numérique n'est pas dispo pour le moment

Avant la compression Beyma j'ai essayé différent tweeter sans succès, et suite a ses différents échec je me suis lancé dans la réalisation des pavillon Iwata.
Je dois encore faire quelque essai de différentes fréquence de coupure, et d'atténuations.

Je vois que tu a pas mal de connaissance en audio, et content de pouvoir communiquer avec un connaisseur.

J’espère avoir répondu a toutes t'es questions.

François
60-70's rock

Re: Enceintes 4 Voies Actives

Message par 60-70's rock »

Pour le haut parleur de grave il s'agit d'un 26 cm de la société Selac dans la ville d'Amiens, cette société n'est plus en activité,c'est un ami de Michel Selac, ancien ingénieur Cabasse qui a conçu ce haut-parleur, et qui faisait sous-traiter la fabrication des ces membrane chez Davis.
Effectivement, Michel Selac faisait à l'époque des enceintes et aussi des amplis à tubes, il était assez connu dans le milieu audiophile, et si j'ai bonne mémoire associé à De Fursac pour les amplis.
A la place de l'Audiom 7K2 je devais acheter des large bande Triangle, mais quand je me suis décidé Triangle a arrêté de vendre ses haut-parleur aux particulier.
Les triangle T17FL ou T17FX je suppose. Restitution très vivante qu'ont ces 2 large bande. Je crois qu'il t'auraient permis le couplage avec un tweeter plus facilement que l'audiom 7, mais effectivement Renaud de Vergnette en a décidé autrement.
Pour le Behringer, je n'ai rencontré de problème, il a fonctionné du premier copt.
Je suppose que ta source est numérique (pas de platine vinyle)
Avant la compression Beyma j'ai essayé différent tweeter sans succès, et suite a ses différents échec je me suis lancé dans la réalisation des pavillon Iwata.
Je dois encore faire quelque essai de différentes fréquence de coupure, et d'atténuations.
Oui, le couplage entre un médium type Rice Kellogg avec un tweeter à chambre de compression est très difficile. Le haut médium est en bout de course, et ce type de tweeter ne descend pas assez.
DEHERRIPONT FRANCOIS
Membre spécial
Messages : 62
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 16:48
Localisation : Marly 59770

Re: Enceintes 4 Voies Actives

Message par DEHERRIPONT FRANCOIS »

Pour le Behringer, je n'ai rencontré de problème, il a fonctionné du premier copt.
Je suppose que ta source est numérique (pas de platine vinyle)

Ma source la plus utilisé est un lecteur Sony SACD XA 3000ES
XA3000ES.png
XA3000ES.png (301.3 Kio) Vu 5711 fois
Et la liaison toujours en analogique, je n'ai pas voulu faire toutes les modification en une fois, en cas de problème ont ne s'ais pas ou chercher.

Sinon ma platine vinyle je l'utilisé avec un préamplificateur Kanéda.
Avatar du membre
Edith
Membre honoraire
Messages : 494
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 16:31
Localisation : Poitou

Re: Enceintes 4 Voies Actives

Message par Edith »

Bonjour François,
Comme tous, en grande admiration devant ton travail.
Avec ta configuration actuelle, pourrais-tu nous dire quelles sont leur principales qualités et sur quels infinitésimaux petits défauts tu travailles encore ?
Jean n'a même pas grogné devant le Behringer :-D
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Enceintes 4 Voies Actives

Message par Klemp »

Edith a écrit :Jean n'a même pas grogné devant le Behringer :-D
Oui mais je n' en pense pas moins :fesses:
Jean
Avatar du membre
lalule
Membre honoraire
Messages : 258
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 08:51
Localisation : Aveyron

Re: Enceintes 4 Voies Actives

Message par lalule »

Klemp a écrit :
Edith a écrit :Jean n'a même pas grogné devant le Behringer :-D
Oui mais je n' en pense pas moins :fesses:
Les bon analogiques ne courent pas les rues non plus malheureusement, peu de ref ( enfin connu de moi peut être ) et peu de gens qui s'en séparent.
DEHERRIPONT FRANCOIS
Membre spécial
Messages : 62
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 16:48
Localisation : Marly 59770

Re: Enceintes 4 Voies Actives

Message par DEHERRIPONT FRANCOIS »

Edith a écrit :Bonjour François,
Comme tous, en grande admiration devant ton travail.
Avec ta configuration actuelle, pourrais-tu nous dire quelles sont leur principales qualités et sur quels infinitésimaux petits défauts tu travailles encore ?
Jean n'a même pas grogné devant le Behringer :-D
Bonjour Edith.
Pour répondre a ta demande voir le texte suivant.

Je suis en cours de conception (logiciel CAO) d’une commande de volumes 2 x 3 voies.
cv1.png
cv1.png (103.14 Kio) Vu 5612 fois
cv2.png
cv2.png (95.04 Kio) Vu 5612 fois
Cette commande de volume se connectera entre le filtre actif et les amplis.

Une fois fais je pourrais monter le dernier kit (SELECTRONIC) pour le Behringer, à savoir une horloge numérique, très stable en matière de Jitter, et ce kit inclus une entrée numérique.

Avec cette entrée numérique je vais pouvoir connecter mon lecteur Cd SONY XA300ES directement en numérique, et supprimer une conversion analogique numérique toujours néfaste a la transparence musicale.

Je dois encore affiner les fréquences de coupures et les niveaux d'atténuation entre chaque haut-parleur.

Je pense refaire le caisson médium, caisson été utilisé avant pour un plus petit haut-parleur, et la charge arrière n’est pas assez dégagé, et dois perturber les déplacements d’air, et de ce fait le déplacement de la membrane du médium.

Achat d'un micro adapté au Behringer qui intègre une application pour la mise en phase des hauts parleurs par des impulsions.

Les qualités de mon système, la grande dynamique (même si les amplis ne font que 35 Watts efficace), la finesse des médiums est des aigus, et le timbre des instruments qui est de mieux en mieux restitués.

Avec un système comme le miens, il y a un inconvénient, il faut des cd avec une très bonne qualité d’enregistrement. (ELITEDIFFUSION)

Je suis allé fin 2016 au salon de la hifi à l'hôtel Mariot, et beaucoup de stand passé des titres que je connaissais très bien, comme Michel Jonasz (CD 2 plage 2 le temps passé), et en toute modestie aucun stand ne restitué ce titre avec la même qualité que mon système, manque d'extrême grave, pas de présence dans les percussions et de définition , manque de dynamique.

Et comme référence il y a madame qui n'a aucun apriori technique, et qui a fait du chant comme soprane du chant, mais qui a des oreilles avant tous, et qui me dis pourquoi venir au salon de la Hifi pour écouter des ensembles moins bon qu'à la maison.

J’espère avoir été clair dans mes explications, je suis plus technique que rédacteur de texte.

Si vous voulez plus de détail, n’hésite pas je me ferais un plaisir de vous répondre.

Après mon déplacement chez Benny47 s’est lui qui doit passer chez moi pour écouter mon système, et je lui laisserai le soin de vous faire un compte rendu d’écoute.

A bientôt pour d’autres échanges

François.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message