Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Finition meuble DIY

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Avatar du membre
Gill-man
Membre honoraire
Messages : 363
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 02:23
Localisation : sous les toits de Paname.

Re: Finition meuble DIY

Message par Gill-man »

Alors mets un aimant aux portes, car ils apprennent vite à ouvrir les portes de placard !!!
Laurent.
Le temps ne fait rien à l'affaire...
Avatar du membre
Berlioz
Membre honoraire
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:37
Localisation : Bretagne

Re: Finition meuble DIY

Message par Berlioz »

[quote="Saroo"]Auriez-vous une idée de ce que je pourrais donné comme finition a ce meuble ? Il est en pin brut de 18mm. L'état actuel ne me dérange pas trop, mais madame voudrais le peindre en noir, voir en rouge ... et j'aimerais bien avoir une solution de replis.... Ainsi qu'un genre d'enduit pour essayer de combler ces vilains écarts ? Place au photos, soyez indulgent, c'est mon tout premier 100% DIY ;)

Tu peux essayer l'huile de lin au pinceau, en couche fine et tu enlèves le surplus au chiffon. Ce n'est pas cher ne tache pas et cela donne une jolie teinte miel et cela sent bon en +.
Une autre solution est de passer une teinte brou de noix. C'est une teinte vieille comme le monde mais c'est assez joli et comme ça fonce le bois tu verras beaucoup moins les defaults et les jours... Après séchage tu passes un vernis mat ou un simplement une couche de cire.
Toujours pour éviter les reflets et faire oublier les jours entre tes panneaux.
Tu trouves l'huile de lin et la teinte brou de noix en grande surface ou dans ton magasin de bricolage préféré.

Dommage que tu n'est pas serré au collage avec des presses ou des sangles en protégeant les angles. Une teinte foncé et tu verra beaucoup moins les défaults et le côté rustique fera le reste.
Ampli Tektron EL84 /CD Marantz 6006-Yaqin SD CD3 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
DIY LB12 EMS speakers+radiateur passif
La musique me rend meilleur. :casque:
Avatar du membre
Saroo
Membre spécial
Messages : 53
Enregistré le : mar. 11 août 2015 18:48
Localisation : Noisy le grand

Re: Finition meuble DIY

Message par Saroo »

Bonjour,

Après avoir enfin terminé la platine, j'ai décidé de réattaquer la finition du meuble que j'avais confectionné il y a quelques mois, merci à tous pour vos conseils, j'ai donc décidé de le faire en teinte brou de noix. Questions :

- Quelles quantité faudrait-il pour tout le meuble ?
- Si je passe du mastic avant pour combler les écarts, cela se verra t-il une fois le meuble teinté ?
- Y a t-il un éventuel travail de ponçage/cirage/vernis ... à faire entre chaque couche ?

Merci bien :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message