Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

projet de construction de SE de triodes à partir de tango U-808

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Wagtbtoobz

Re: projet de construction de SE300B à partir de tango U-808

Message par Wagtbtoobz »

Bébert a écrit :Pierre avait suggéré des el183, mais je n'arrive pas à en trouver :spamafote: .
ou E83F , très facile à trouver , goldpins, neuves chez Valvo, Philips sur la baye Deutschland ;)
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1045
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: projet de construction de SE300B à partir de tango U-808

Message par chm »

Bonjour Bébert
On trouve des EL183 sur la baie.
Christophe
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2084
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: projet de construction de SE300B à partir de tango U-808

Message par Bertrand »

Bonjour à tous,

Le projet n'est pas arrêté, mais je me documente un peu, j'essaie de comprendre ou d'apprendre certaines choses.

Bref.

Après une discussion récente avec Jean, et compte tenu de l'arrivée d'un SE de 845, je vais sans doute m'orienter vers un SE de 2A3, finalement.

Globalement, le principe restera le même, ce sera juste deux fois moins puissant, mais bien assez pour une paire de chambre de compression.

La question est donc de savoir quoi prendre comme tubes drivers. Il faut que je regarde si je peux élargir les trous des emplacements des supports de tubes, pour éventuellement pouvoir choisir des 6SL7 ou 6SN7...il y a un certain nombre de schémas qui traînent avec ce genre de tubes, ça à l'air assez bien documenté. Évidemment, les ecc83 restent également une option...
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message