Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Meuble DIY bois et acier

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Avatar du membre
pazalaza
Membre honoraire
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 18 juin 2015 00:38
Localisation : Val De Marne - coordonnées GPS: 48°50′32″N ; 2°30′13″E
Contact :

Re: Meuble DIY bois et acier

Message par pazalaza »

:+1: fred, excellente idée pour la tablette en bambou.

par contre faire attention au produit fini en boutique, j'ai vue une palette de ces fameuses tablette au LM de beaubourg
et malheureusement sur beaucoup d'entres-elle le "sandwich" central en lamellé était décollé :tinostar:

à voir dans le temps comment ça se comporte :yes!:
Xavier.

"Souvent la foule trahït le Peuple"
Victor Hugo.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
quoler
Membre honoraire
Messages : 406
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 06:25

Re: Meuble DIY bois et acier

Message par quoler »

Oui, ça peut être du bambou, je n'ai rien contre. @ 5fingers, si tu veux poster des photos de ton meuble, avec plaisir. :yes!:
Avatar du membre
5Fingers
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 15:58
Localisation : Herblay (95)

Re: Meuble DIY bois et acier

Message par 5Fingers »

pazalaza a écrit ::+1: fred, excellente idée pour la tablette en bambou.

par contre faire attention au produit fini en boutique, j'ai vue une palette de ces fameuses tablette au LM de beaubourg
et malheureusement sur beaucoup d'entres-elle le "sandwich" central en lamellé était décollé :tinostar:

à voir dans le temps comment ça se comporte :yes!:
Le LM de Beaubourg... c'est exactement de là qu'elles viennent. Il faut demander les dates d'arrivage, histoire de pouvoir faire le tri
Pour la tenue dans le temps, je pense que c'est validé, je les ai depuis près de 6 ans et mis à part quelques rayures. çà ne gondole pas.
quoler a écrit :Oui, ça peut être du bambou, je n'ai rien contre. @ 5fingers, si tu veux poster des photos de ton meuble, avec plaisir. :yes!:
Je suis rentré un peu tard hier soir et j'ai du faire du rangement parce que mes enfants et mon épouse rentrent de vacances ce soir. Je poste çà rapidement.
Fred
Avatar du membre
LeMoustik
Membre honoraire
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 15:51
Localisation : Reuilly, Indre (36)

Re: Meuble DIY bois et acier

Message par LeMoustik »

Je ne voudrais pas repeter ce qui a déjà été dit mais vois avec un menuisier: il pourrait te vendre des planches de l'épaisseur que tu veux et même te les couper à dimension pour pas trop cher (coupée d'équerre et pile à la côte = gain de temps plus pas besoin de matos)

Perso j'ai eu comme ça du contreplaqué de 30mm (juste un poil épais pour faire une plinthe de platine vinyle :whistle: ) introuvable à un prix correct
guillaume

j'aime pas être comme tout le monde....
quoler
Membre honoraire
Messages : 406
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 06:25

Re: Meuble DIY bois et acier

Message par quoler »

meuble diy 10 (2).jpg
meuble diy 10 (2).jpg (150.23 Kio) Vu 5164 fois
meuble diy 10 (3).jpg
meuble diy 10 (3).jpg (95.33 Kio) Vu 5164 fois
meuble diy 10 (1).jpg
meuble diy 10 (1).jpg (102.85 Kio) Vu 5164 fois
contreplaqué de 21mm enfin arrivé. Je laisse tel quel (brut). C'est en cours d'installation. :yes!:
Ptitducky
Membre spécial
Messages : 69
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 21:49

Re: Meuble DIY bois et acier

Message par Ptitducky »

Joli travail !
Avatar du membre
pa@pa74
Membre éminent
Messages : 1973
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Var bord de mer

Re: Meuble DIY bois et acier

Message par pa@pa74 »

quoler a écrit : Je laisse tel quel (brut). C'est en cours d'installation. :yes!:
:hello: Loïc,
En laissant les plateau brut,tu va avoir des difficultés pour faire la poussière car les fibres vont tout accrocher. :gne:
Un léger ponçage et un vernis incolore mat faciliterait l'entretien courant.
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
quoler
Membre honoraire
Messages : 406
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 06:25

Re: Meuble DIY bois et acier

Message par quoler »

Bonjour Claude. Ah mince :/, je n'ai pas pensé à ça. très bien je vais m'occuper de ça, mais je vais attendre que le temps soit meilleur pour pouvoir le faire en extérieur.
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1753
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Meuble DIY bois et acier

Message par vendin »

:hello:

Ou alors une cire à la térébenthine que tu étales au pinceau et que tu frotte ensuite avec un chiffon.
Pascal.
Avatar du membre
Satchmo
Super membre
Messages : 510
Enregistré le : ven. 3 août 2012 13:56
Localisation : Lyon

Re: Meuble DIY bois et acier

Message par Satchmo »

Bonjour Loïc. Claude et Pascal Pour avoir testé les deux méthodes (vernis et encaustique); je dirai:

Vernis: compter 3 couches avec ponçage entre chacune, pour une finition bien dure, lisse et brilliante. L'avantage est un temps de séchage rapide et une facilité de mise en oeuvre.
Encaustique (cire/thérébentine): plus de profondeur, temps de séchage long, fini velouté.

Je resterai sur le vernis, plus approprié à un support comme le CP, j'utiliserai l'encaustique pour les plaquages ou bois bruts.
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message