par contre faire attention au produit fini en boutique, j'ai vue une palette de ces fameuses tablette au LM de beaubourg
et malheureusement sur beaucoup d'entres-elle le "sandwich" central en lamellé était décollé
pazalaza a écrit : fred, excellente idée pour la tablette en bambou.
par contre faire attention au produit fini en boutique, j'ai vue une palette de ces fameuses tablette au LM de beaubourg
et malheureusement sur beaucoup d'entres-elle le "sandwich" central en lamellé était décollé
à voir dans le temps comment ça se comporte
Le LM de Beaubourg... c'est exactement de là qu'elles viennent. Il faut demander les dates d'arrivage, histoire de pouvoir faire le tri
Pour la tenue dans le temps, je pense que c'est validé, je les ai depuis près de 6 ans et mis à part quelques rayures. çà ne gondole pas.
quoler a écrit :Oui, ça peut être du bambou, je n'ai rien contre. @ 5fingers, si tu veux poster des photos de ton meuble, avec plaisir.
Je suis rentré un peu tard hier soir et j'ai du faire du rangement parce que mes enfants et mon épouse rentrent de vacances ce soir. Je poste çà rapidement.
Je ne voudrais pas repeter ce qui a déjà été dit mais vois avec un menuisier: il pourrait te vendre des planches de l'épaisseur que tu veux et même te les couper à dimension pour pas trop cher (coupée d'équerre et pile à la côte = gain de temps plus pas besoin de matos)
Perso j'ai eu comme ça du contreplaqué de 30mm (juste un poil épais pour faire une plinthe de platine vinyle ) introuvable à un prix correct
quoler a écrit :
Je laisse tel quel (brut). C'est en cours d'installation.
Loïc,
En laissant les plateau brut,tu va avoir des difficultés pour faire la poussière car les fibres vont tout accrocher.
Un léger ponçage et un vernis incolore mat faciliterait l'entretien courant.
Claude
Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Bonjour Claude. Ah mince , je n'ai pas pensé à ça. très bien je vais m'occuper de ça, mais je vais attendre que le temps soit meilleur pour pouvoir le faire en extérieur.
Bonjour Loïc. Claude et Pascal Pour avoir testé les deux méthodes (vernis et encaustique); je dirai:
Vernis: compter 3 couches avec ponçage entre chacune, pour une finition bien dure, lisse et brilliante. L'avantage est un temps de séchage rapide et une facilité de mise en oeuvre.
Encaustique (cire/thérébentine): plus de profondeur, temps de séchage long, fini velouté.
Je resterai sur le vernis, plus approprié à un support comme le CP, j'utiliserai l'encaustique pour les plaquages ou bois bruts.