Merci
C’est la première fois que je trace des circuits imprimés depuis des schémas, j’étais plus habitué au câblage en l’air qui a l’avantage de pouvoir corriger les petites erreurs facilement, là, il a fallu recouper les pistes au niveau des IRF et croiser par-dessous.
Je dois préciser que je n’ai pas réalisé seul ce préampli, Jean-François m’a fourni les schémas et donné un sacré coup de main à sélectionner les composants ainsi qu’à résoudre les différents problèmes. Aujourd’hui, il a rejoint mon système principal (le préampli)

.
Nous avons donc:
Sources:
Lecteur CD Metaxas Phos
Platine vinyle Technics SL1410MK2
DAC Eastern Electric minimax
Unité centrale ultra silencieuse Shuttle DS437T + OS DAPHILE
Amplification
Préampli J-F PENFALL 01
Ampli FREDY 408
Enceintes
DIY type FH rendendement 90db/1w/1m
Boomer médium Audax HM210Z12
Tweeter Morel ST1308
Filtrage 6db/oct, pour le tweeter, condos Mundorf Mcap suprem Silver/oil, résistance graphite DIY, pour le B/M, Self DIY 1mH Ø3mm.
Cela donne quoi à l’écoute ?
Il n’est pas facile de détailler les émotions perçues car elles sont multiples …
A la lecture d’un CD ou fichier Flac avec Daphile et le Dac, le duo préampli/ampli fait des merveilles sur tous les registres, on se retrouve avec un ensemble homogène, détaillé, dynamique et un grave qui descend, descend, et descend encore…… C’est très impressionnant !!!
Les voix ne sont pas en reste, comme dirait l’autre, l’artiste s’est invité dans mon salon, blague à part, tout dépend de l’enregistrement mais en général il est bien devant vous…
Avec la platine vinyle, même constat et le pré-riaa joue parfaitement son rôle, reste une petite dureté qui devrait s’atténuer après rodage des composants et une petite ronflette à résorber, je redécouvre avec un grand plaisir mes disques qui dormaient dans leur pochette depuis 25 ans (quand même…).
Voili voilou
François
Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche. (Franck Zappa)