Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Un petit Push Pull d'EL84

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Re: Un petit Push Pull d'EL84

Message par Petitloup54 »

On t'attend de pieds fermes dans l'est ;-)
Padawan
Membre éminent
Messages : 1128
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Un petit Push Pull d'EL84

Message par Padawan »

Le jour J approche trop lentement !!!! :couik: :couik: :bounce:
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Un petit Push Pull d'EL84

Message par Jo775 »

Bonjour! Quel choix a été retenu pour les tubes el84 ?
Jonathan
Padawan
Membre éminent
Messages : 1128
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Un petit Push Pull d'EL84

Message par Padawan »

Je laisserais Fred répondre puisqu'il est chez lui ... ;) Sinon, dans plus trop longtemps, je l'aurais enfin à la maison ... :bounce: :bounce: :bounce:
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Re: Un petit Push Pull d'EL84

Message par Petitloup54 »

Petite soirée sympathique dans l'est hier soir pour la récupération de son ampli avec Alex (padawan), l'ami Patrick, Damien (Damien) et moi meme (petitloup54) autour de quelques pizzas arrosées de quelques bières.
image.jpeg
image.jpeg (111.28 Kio) Vu 3369 fois
image.jpeg
image.jpeg (127.67 Kio) Vu 3369 fois
Padawan
Membre éminent
Messages : 1128
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Un petit Push Pull d'EL84

Message par Padawan »

Merci à Fred, Damien et bien sûr Patrick pour la soirée d'hier. Elle a tenu toutes ses promesses et je n'ai pas regretté le temps passé sur le N4 !!! :) Chez Fred, ce petit ampli sonnait vraiment bien, comme son petit frère d'ailleurs ... :) Quand tout le monde sera réveillé dans la maison, je vais l'allumer et je vous ferais un premier petit compte rendu. :)
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Re: Un petit Push Pull d'EL84

Message par Petitloup54 »

Vivement le CR d'écoute sur les electrovoice! ;-)
Padawan
Membre éminent
Messages : 1128
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Un petit Push Pull d'EL84

Message par Padawan »

En attendant un vrai compte rendu chez moi à Grenoble, je vais quand même vous livrer mes premières impressions sur ce petit intégré à lampes. Cette fois mon texte portera moins sur l'écoute, mais plus sur l'objet lui même.

Pour commencer, ce petit intégré a été conçu pour m'accompagner lors de mes séances d'écritures assis derrière mon bureau ou lorsque je me repose au fond de mon lit. J'avais envie de retrouver cette sonorité si propre aux tubes et si difficile à décrire avec des mots. En discutant avec Patrick, nous étions tombé d'accord sur la puissance, les lampes qu'il allait utilisé afin que je puisse disposer d'un appareil qui puisse faire le travail correctement. Et comme j'écoute quand même des musiques assez punchy parfois, il me fallait quand même un ampli qui puisse assurer sur un bon rock bien percutant.

Ensuite, comme vous, j'ai suivie la création du bébé à travers les séries de photos que m'envoyait Patrick et puis une longue attente avant de faire le voyage dans l'est pour rencontrer le créateur et ses compères. Une véritable aventure humaine comme on n'en fait presque plus. Et rien que pour ça, cet ampli possède déjà une saveur particulière. Les objets qui possèdent de belles histoires, c'est difficile de s'en passer ... (Ce n'est pas Pédro qui va me contre dire à ce sujet). ;)

Le lendemain de mon escapade du côté de Nancy, j'ai branché l'ampli à la platine cd de ma mère, une petite luxman et aux jbl l26 que j'ai ramené de Grenoble pour mon ancienne chambre d'ado mais qui je pense vont rester dans le salon ... Elles semblent appréciées par mes parents. :) J'allume et nous avons écouté toute la matiné ... Et depuis lors, il tourne quelques heures par jour. :)

Au niveau du look, franchement ... Ben, il posséde une façade tellement épurée qu'il a vraiment une petite allure d'appareil mac. Il est dans la tendance actuelle, celle d'avoir des appareils avec peu de boutons et plug and play. Ben c'est un peu son cas. En plus ses dimensions sont raisonnables. Il fait ampli et préampli ... Franchement que demande le peuple ? Après, comble du luxe, il est fait en alluminium et bois de hêtre (si je me trompe pas) ... Franchement à ce prix là ... C'est vraiment du tout bon. Je ne suis pas electronicien, mais la conception et fabrication sont sérieuses ... De plus, avec un SAV à vie, parole de Patrick ... Je ne veux pas surcharger Patrick de travail, mais franchement cela vaut vraiment le coup. Ceux qui veulent se lancer dans le tube, c'est vraiment un super bon plan.

Comment qu'il sonne ? Et bien, il sonne bien. Chez Fred, j'ai adoré l'écoute vraiment. L'écoute sur ces altecs étaient vraiment excellente. Sur les L26, j'aime un peu moins. L'écoute est moins agréable que sur les enceintes de Fred. En fait, il y a un soucis dans le grave. Je ne sais pas si c'est les enceintes, ou la pièce ou les deux, mais le grave est ultra présent pour mes pauvres oreilles. Les seules écoutes qui m'ont laissé sur le cul furent des musiques très douces avec presque que des voix. Notamment sur la fameuse chanson de la mer, chanson portugaise interprétée par Dulces Pontes où je suis vraiment resté sur le derrière ... Bon, ma mère possède quelques cd de Mariah Carrey et sur ce genre de zik, j'ai vraiment adoré l'écoute.

Le rendement des L26 est amplement suffisant pour cet ampli. La pièce étant petite, je ne me fais pas de soucis pour l'écoute chez moi avec mes tannoy.

Mais pour la curiosité, je me ferais une soirée d'écoute dans mon salon avec mes Barons. Je suis presque sûr que ça va être une tuerie ... On en reparlera, mais je pense que ça va être au niveau. Quant aux Tannoy ... Le mariage arrangé avec cet ampli devrait également être un régal ... Wait and see ...

Quelques photos :
rps20160421_143746.jpg
rps20160421_143746.jpg (37.47 Kio) Vu 3295 fois
Integremarche.jpg
Integremarche.jpg (39.46 Kio) Vu 3295 fois
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Un petit Push Pull d'EL84

Message par damien »

Salut!

Ravi en tout cas d'avoir fait ta connaissance. J'espère qu tu prendras plaisir avec cet appareil chez toi. :yes!:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Re: Un petit Push Pull d'EL84

Message par Petitloup54 »

Oui, c'est rassurant de voir que derrière le virtuel, il y a de belles rencontres à vivre. Merci le forum ;-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message