Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JM LAB 502 - Rénovation

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Avatar du membre
Lioga
Membre honoraire
Messages : 486
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 22:31
Localisation : 43°17'37"N ; 5°22'12"E

Re: JM LAB 502 - Rénovation

Message par Lioga »

Ben si tu dois utiliser ton budget pour les suspensions ....
Si non il faut attendre que les bass-médiums soient refaits avant d'essayer autre chose .
C'est mon humble avis ...
Mais quand même 4 ou 5 cm de plus en hauteur et une largeur à peine diminuée, devrait te permettre de voir venir.
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
Avatar du membre
Roulman
Membre débutant
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 14:07
Localisation : Seine et Marne

Re: JM LAB 502 - Rénovation

Message par Roulman »

Lioga a écrit : Mais quand même 4 ou 5 cm de plus en hauteur et une largeur à peine diminuée, devrait te permettre de voir venir.
Pardon ? pas compris ..
Avatar du membre
Lioga
Membre honoraire
Messages : 486
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 22:31
Localisation : 43°17'37"N ; 5°22'12"E

Re: JM LAB 502 - Rénovation

Message par Lioga »

Bonsoir,

Excuse-moi j'étais dans le fil de mes pensées et je n'ai pas écrit tous les mots nécessaires !

Donc je reprends le conseil qui a été donné au début du post, à savoir de construire une caisse un peu plus haute de manière à pouvoir y loger un tweeter différent après coup si tu le souhaites.
5 cm de hauteur en plus et peut être 1 cm de moins sur la largeur ne devrait pas trop modifier le volume de l'enceinte.
Sachant que pour le calcul du volume il y a toujours une tolérance.

Pour info, lorsque j'ai fait refaire le suspensions des H.P. de mes sphères Elipson, le Mur du Son à Marseille m'a facturé 120€ pour les deux H.P.
J'aurais pu le faire moi même mais pas envie de galérer ... et puis il faut bien faire marcher les petits commerçants. :yes!:
Ce n'est pas sorcier mais il faut avoir la bonne colle et un peu d'outillage pour presser le collage et de la patience.
Par contre le technicien m'avais bien préciser que les suspensions se remplacent à l'identique.
Mousse par mousse ; caoutchouc par caoutchouc ; papier huilé par papier huilé ... ainsi de suite.
Car modifier la suspension d'un H.P. revient à modifier les paramètres (QTs je crois).
Donc pas très bon pour la musicalité.

A suivre ...
Cordialement
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: JM LAB 502 - Rénovation

Message par Edouard- »

Lioga a écrit : Ce n'est pas sorcier mais il faut avoir la bonne colle et un peu d'outillage pour presser le collage et de la patience.
Colle à bois.
Cuter, coton tige alcool, un truc de la bonne taille pour plaquer la suspension à la membrane, des pinces à linge. Il faut compter moins d'une heure par HP si ça ce passe bien. Et le temps de séchage, ba tu peux faire autre chose en attendant.
Edouard
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message