Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Une garçonnière pas comme les autres.

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Avatar du membre
QuentinP17
Membre honoraire
Messages : 442
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 08:38

Une garçonnière pas comme les autres.

Message par QuentinP17 »

Bonjour à tous,

J'avais promis à thierry (Kikook) et Edouard de faire un petit sujet sur la fameuse piece dont je leurs parle depuis maintenant 6 mois. Comme les travaux touchent à leur fin (la semaine prochaine normalement), je me permet de créer le post, les photos viendrons une fois la pièce finie bien sur et pendant le montage.

En gros je vous explique vite fait bien fait : Quentin (Moi) et Laura (Ma Chérie) se rencontrent, ils tombe amoureux, achetent une maison.

Pendant la visite, je trouve la maison un peu trop petite, Laura la trouve à son gout, mais quelque chose me met la puce à l'oreille.

attenant à la maison, un grand garage de 50 mètres carré au sol et 3.50 m sous plafond mansardé.

Et comme je suis un grand enfant, que suis dj, un petit peu musicien, que j'adore le cinéma (même si Edouard peu témoigner que j'ai un retard en matière de film culte assez impressionnant), et que en plus de ça, notre petit billard, ne rentrait pas dans la salle à manger. J'ai demandé à ma petite chérie si elle acceptait de refaire ce garage en pièce d'habitation, et de me faire un garçonnière géante.

après 3 mois, 1000 rdv avec des artisans (au moins^^), et pas mal de sousous partis, la pièce est quasiment finie, restent la peinture et le carrelage. les artisans ont super bien bossé et on est très content du résultat.

Je poste aussi ce message, car il y a du vintage la dedans, j'installe donc toute ma chaine hifi (technics sl1210 mk2, platine cd philips (me souvient plus de la référence), receiver Grundig R45, et enceinte super hifi box 2500A.

En plus de cela, parce que j'aime pas les choses dans les normes, et que j'aime bien quand c'est gros, le home cinéma va être équipé avec 4 enceintes Scott S196 et Scott 196B + un caisson de basse (fait par un menuisier) avec deux HP de 32cm de chez Focal, c'est un combiné avec 1 clos + 1 bass reflex. Le tout sera branché à mon ampli de home cinéma Marantz NR1501, sauf le caisson de basse qui sera alimenté par ampli séparé (que je n'ai pas encore).

Le tout avec un vidéo projecteur courte focale de chez canon avec une image 16/10 de 1280x800 et un écran de 2.80 m de long sur 1.80 de haut.

C'est pas fini, la salle est equipée avec 8 projecteurs Led RVB tous reliés en DMX de façon à pouvoir changer l'ambiance lumineuse de la salle à tout moment.

Et enfin la cerise sur le gâteau, la table basse fait avec une grande plaque de verre monté par dessus une table de mixage radio de collection la POWER 1705 (40 kg de bestiole) (merci à mon patron qui me l'a donné)

Donc voila, et tout cela n'est plus un projet, puisque tout est dans la maison sauf le vidéo qui est commandé, mais que je n'ai pas encore reçu et l'ampli pour le caisson de basse.

Voila, vous aurez les photos certainement dans 2 ou 3 semaines quand tout sera fini d'être monté, et je vous mettrais les photos du montage de la salle avec Edouard, ma chérie, et deux amis à nous.

Donc voila pour ce qui est maintenant plus qu'un projet.

Bonne lecture à tous.
vraiment désolé pour les fautes d'orthographes, j'ai essayé de corriger un peu.

PS : je ne sait pas trop dans quelle rubrique le mettre, si les modos veulent le déplacer, libre à eux :)
Hifi, sono, instruments, disques, je n'en ai jamais assez !

Le silence après la musique est plus important que la musique (V. Blanc-Garin)
Avatar du membre
gregorille
Membre spécial
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:38

Re: Une garçonnière pas comme les autres.

Message par gregorille »

Vivement les photos! :yes!:
des boîtes,encore et encore des boîtes et......de la musique :mossieurpropre:
Avatar du membre
pazalaza
Membre honoraire
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 18 juin 2015 00:38
Localisation : Val De Marne - coordonnées GPS: 48°50′32″N ; 2°30′13″E
Contact :

Re: Une garçonnière pas comme les autres.

Message par pazalaza »

:cdesmalades:
Manque plus que la machine a Pop corn et la glacière Pepsi/Coca-Cola..
En tous cas superbe projet, vivement les photos :cool:
Xavier.

"Souvent la foule trahït le Peuple"
Victor Hugo.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar du membre
QuentinP17
Membre honoraire
Messages : 442
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 08:38

Re: Une garçonnière pas comme les autres.

Message par QuentinP17 »

J'ai déjà la tireuse à bière mdrrr, j'aimerais bien me trouver un joli frigo coca cola, mais c'est assez cher même d'occasion et comme cela à souvent appartenu à des "bar ou restaurant", ils sont en assez mauvais état intérieur...

Pour la,machine à pop corn, c'est une bonne idée, à méditer
Hifi, sono, instruments, disques, je n'en ai jamais assez !

Le silence après la musique est plus important que la musique (V. Blanc-Garin)
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Une garçonnière pas comme les autres.

Message par damien »

Salut Quentin !

Vivement les photos :genial:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
J-M
Membre honoraire
Messages : 467
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:41
Localisation : Vaux le Vicomte

Re: Une garçonnière pas comme les autres.

Message par J-M »

Ca fait longtemps que je n'ai pas vu une PR1705 de près. Il n'y en a pas eu beaucoup.
Entre un enfant et un homme, seul le prix des jouets change.
Avatar du membre
QuentinP17
Membre honoraire
Messages : 442
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 08:38

Re: Une garçonnière pas comme les autres.

Message par QuentinP17 »

Oui il y en a eu très peu, elle est pour quasi dire introuvable sur internet...

Un joli cadeau que m'a fait mon patron. Et le must du must, j'ai juste 1 seule voie en panne dessus et aucun crachotement, increvable ces bêtes là...

Pour vous donner deux ou trois nouvelles, les bandes de placo sont finies, la trappe de la cave est finie, le carrelage aussi les prises sont montées, les luminaires aussi, reste plus qu'a faire la peinture dès ce soir c'est parti.

Installation de la salle prévue ce week-end. Je suis comme un gosse, je fait des caca nerveux à ma chérie depuis 1 semaine parce que je veux ma pièce finie

"Un vrai drôle" comme on dit chez nous dans le 17.

les photos arrivent début de semaine prochaine.
Hifi, sono, instruments, disques, je n'en ai jamais assez !

Le silence après la musique est plus important que la musique (V. Blanc-Garin)
Avatar du membre
QuentinP17
Membre honoraire
Messages : 442
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 08:38

Re: Une garçonnière pas comme les autres.

Message par QuentinP17 »

Ca y est la peinture est finie, l'electricien installe les lustres, les spots led, les radiateurs et les caches des prises ! et ce week end c'est parti ! installation !
Hifi, sono, instruments, disques, je n'en ai jamais assez !

Le silence après la musique est plus important que la musique (V. Blanc-Garin)
Avatar du membre
QuentinP17
Membre honoraire
Messages : 442
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 08:38

Re: Une garçonnière pas comme les autres.

Message par QuentinP17 »

Et voila, tout est installé, on a eu un gros week-end, début samedi à 9h, jusqu'à 23h, et rebelotte dimanche de 9h à 15h.Franchement content du résultat, cela fait vraiment une jolie pièce. Photos à venir dans la semaine.
Hifi, sono, instruments, disques, je n'en ai jamais assez !

Le silence après la musique est plus important que la musique (V. Blanc-Garin)
Avatar du membre
J-M
Membre honoraire
Messages : 467
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:41
Localisation : Vaux le Vicomte

Re: Une garçonnière pas comme les autres.

Message par J-M »

J'ai hâte de voir des photos de la 1705.
Entre un enfant et un homme, seul le prix des jouets change.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message