Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

120 litres de rom ,hein ??

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
perfectson
Membre honoraire
Messages : 319
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 20:22
Localisation : 17

Re: 120 litres de rom ,hein ??

Message par perfectson »

LeTOF a écrit :J'ai reconné des 418 en 416 avec des Kit originaux GPA et dans 110L , ça ne le faisait pas du tout , pas moyen d'arriver à un accord correct , ça sonnait très étriqué......
Le 416 a besoin de volume pour bien fonctionner , c'est bien dommage pour moi d'ailleur.... :/
Attention aussi aux simulations et aux courbes , à l'écoute un bass reflex et un clos sont réellement différent et sans en avoir vu beaucoup , je n'ai jamais vu de haut rendement en clos .....
:libérer la parole:
bonjour,

tu ne peux pas mieux tomber ! je me posais la question de reconner mes altec 421 en 416, à savoir si cela est possible et si on a bien un 416 en bon et du forme ?

est ce que ton 418 reconné en 416 a les memes paramètres qu'un altec 416 d'origine ? meme moteur etc...
j'ai un caisson de 110 litres en br avec un 416-8b ,ca ne descend pas et c'est assez léger mais articulé.

maintenant, je peux essayer en clos avec 416-8b puis passer au 2231 jbl. et enfin essayer en bass reflexe pour les trois hp's.
c'est vrai pas de haut rendement en clos...
we are all made off stars !
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: 120 litres de rom ,hein ??

Message par LeTOF »

Ca marche comme ça avec certains JBL , on va dire que ça ne me surprendrais pas ...
Le 421 est une version ferrite , c'est encore différent ....
Pour le 416 il y a aussi plusieurs versions (chassis , système magnétique et membranes)...
Le 418 a le même visuel que certains 416 (perso j'aurais dis le même moteur aussi mais pas de certitude donc on va s'abstenir...), pour les différences de paramètres , les différents équipages mobiles permettent déjà beaucoup de variations , longueur et type de bobine , masse en mouvement , rigidité de la suspension et du spider ...

Perso , mes HP n'était pas rodés mais ça ne me convenait pas du tout (manque de franchise sur les impacts), ils sont rangés depuis ......
Ca reste bien sur un avis perso .
:libérer la parole:
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: 120 litres de rom ,hein ??

Message par Klemp »

Bonjour Christophe :hello:

Les recones Kit GPA pour 416 (et autres) n' ont malheureusement rien à voir avec les originaux ..

En produisant ces substituts, ils ont pensé "Sonorisations fortes puissances" plutôt qu' utilisation "HiFi domestique" .

La fonction n' est pas la même ... et le résultat non plus. :spamafote:
Jean
perfectson
Membre honoraire
Messages : 319
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 20:22
Localisation : 17

Re: 120 litres de rom ,hein ??

Message par perfectson »

bonsoir,

une petite question si jamais il y a des connaisseurs au niveau technique...

peut on utiliser un intégré (non muni de préout) et un bloc de puissance pour faire de la biamplification ?

je m'explique: j'ai un ampli intégré hitone h 300 ,( trés intéressant pour le médium aigu et muni d'une bonne section phono) et un ampli intégré dialogue one prima luna dont on peut l'utiliser en bloc de puissance. je pensais mettre l'hitone sur la compression et le dialogue one sur le grave.

je voyais la chose comme cela :

hitone en utilisation préampli et ampli pour médium aigu. sortie tape (signal fort plein débit) vers filtre actif pour le haut avec réglage de volume.
ampli dialogue one utilisé en ampli de puissance par la boucle home cinéma vers filtre actif pour le bas. a voir...

si jamais certains ont un avis ferme et sur si c'est possible.. public ne voter que si vous savez ...

merci
we are all made off stars !
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: 120 litres de rom ,hein ??

Message par Klemp »

Bonsoir Romain

Il faut faire une modif sur le H300, et y adapter des sorties à niveau variable commandées par le "Volume" de l' appareil ..
De la même manière, y adapter des entrées pour attaquer les étages de puissance.
Ce doit être faisable en analysant le schéma.
Jean
perfectson
Membre honoraire
Messages : 319
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 20:22
Localisation : 17

Re: 120 litres de rom ,hein ??

Message par perfectson »

bonsoir jean,

merci pour ta réponse.

ça me semble bien compliquer pour moi. comment faire cela sans dénaturer l'ampli au niveau esthétique . et de façon que ce ne soit pas irréversible. :autralia:
je sais , j'en demande beaucoup. :whistle:
je perçois la chose. c 'est ce que j'avais fait faire sur le se 300 b.

que penses tu de cette solution ? meme si un preampli et un autre ampli serait plus logique.

ça me permet de me passer de préampli, d'utiliser cette section phono plus que correcte.
we are all made off stars !
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: 120 litres de rom ,hein ??

Message par Klemp »

Si c' est réalisable, c' est une excellente solution Romain.

Améliorer les fonctionnalités d' un appareil ne le dénature pas.
Jean
perfectson
Membre honoraire
Messages : 319
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 20:22
Localisation : 17

Re: 120 litres de rom ,hein ??

Message par perfectson »

ok, c'est encourageant.

peut etre utiliser les entrées pick up magnétiques inutilisables .par contre le fait qu'il y ai deux potentiometres de volumes séparés pour chacun des canaux, ne pourrait il pas poser un probleme ?

on s'est bien compris , je pourrais l' utiliser en préampli ligne (avec l' étage phono), et amplifier en meme temps une voix dans mon système, et pouvoir le relier à un filtre actif pour pouvoir etre en multiamplification ?

connaissant cet ampli et ces qualités et défauts (meme si tu ne connais pas le haut parleur associé), à quel niveau le verrais tu ? sur le médium/aigu ?
Modifié en dernier par perfectson le mer. 17 sept. 2014 20:44, modifié 3 fois.
we are all made off stars !
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: 120 litres de rom ,hein ??

Message par LeTOF »

Heifetz a écrit :Bonjour Christophe :hello:

Les recones Kit GPA pour 416 (et autres) n' ont malheureusement rien à voir avec les originaux ..

En produisant ces substituts, ils ont pensé "Sonorisations fortes puissances" plutôt qu' utilisation "HiFi domestique" .

La fonction n' est pas la même ... et le résultat non plus. :spamafote:
Bonsoir Jean , :hello:

J'ai pas eu l'occasion de faire joujoux avec un 416 original c'est certain et je comprend bien que le GPA ne reste qu'une copie plus ou moins correcte , sur ça OK , mais une chose est sur le recone GPA n'a rien à voir avec un HP de sono , il ne tiendrait pas ...... Vraiment très loin d'un 3156 pour comparer avec un HP que je connais .
Le qualitatif est bien différent aussi , le 416GPA est bien un HP hifi mais il a besoin de volume ...Dommage pour moi :spamafote:
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: 120 litres de rom ,hein ??

Message par damien »

perfectson a écrit :bonsoir,

une petite question si jamais il y a des connaisseurs au niveau technique...

peut on utiliser un intégré (non muni de préout) et un bloc de puissance pour faire de la biamplification ?

je m'explique: j'ai un ampli intégré hitone h 300 ,( trés intéressant pour le médium aigu et muni d'une bonne section phono) et un ampli intégré dialogue one prima luna dont on peut l'utiliser en bloc de puissance. je pensais mettre l'hitone sur la compression et le dialogue one sur le grave.

merci
Salut Romain!
Encore une question qui m'intéresse aussi! Depuis longtemps j'aimerai utiliser mon Fisher 400 de la sorte. N'hésite pas à m'en parler si tu te lances. :whistle:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Répondre