Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

120 litres de rom ,hein ??

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2028
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: 120 litres de rom ,hein ??

Message par SidSmith »

Ils diront toujours que ce qu' ils produisent est ce qu' il y a de mieux, faisant fi des réalisations conçues, calculées et développées par des physiciens.
Étant né dans cet ère de tromperie, le néophyte que je suis doit sonder les hautes instances de l'expérience afin d'en quérir la vérité.

Je sais à quoi m'en tenir maintenant :yes!: .
Keep it simple, stupid!
perfectson
Membre honoraire
Messages : 317
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 20:22
Localisation : 17

Re: 120 litres de rom ,hein ??

Message par perfectson »

bonsoir,

une petite photo pour montrer à quoi elles ressemblent.

pour l 'instant plusieurs possibilités :

soit 2231 a jbl en charge close ou bass réflexe + pavillon vitavox cn 157 et compression altec 808(802) coupure vers 500/600 hertz

soit altec 414 z en bass reflexe + pavillon vitavox cn 157 et meme compression. coupure à 800 hertz (filtre n 809 altec) ou 1200 hertz filtre maison.

ou enfin altec 416-8b en bass réflexe + pavillon vitavox cn 157 et meme compression. coupure à 800 ou 1200 hertz.

vu ma petite pièce et mes amplis, les deux dernières solutions semblent plus adaptées.

si il y a des préférences, et des choix , les conseils sont bienvenus.

romain
715.jpg
715.jpg (55.45 Kio) Vu 2718 fois
we are all made off stars !
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2894
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: 120 litres de rom ,hein ??

Message par Sgt.Pepper »

Pourquoi ne pas se contenter des JBL ? Les caisses (Dumortier si je ne me trompe) n'ont-elles pas été fabriquées pour ?

La caisse permet-elle de passer du bass reflex à la charge close ? Ou tu a l'intention de la modifier ?
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: 120 litres de rom ,hein ??

Message par damien »

Aaaahhh ok!
J'avais du mal à croire que Thierry lâche les VOT... Moi je partirai déjà sur le JBL. Si l'accord JBL/ALtec est bon : banco. Le pavillon Vitavox peut descendre à 500Hz?
Si tu essaies le 414, et que c'est bien, je serai intéressé par les cotes de tes caisses :whistle:

Par contre le 416... je en sais pas :spamafote:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
perfectson
Membre honoraire
Messages : 317
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 20:22
Localisation : 17

Re: 120 litres de rom ,hein ??

Message par perfectson »

Sgt.Pepper a écrit :Pourquoi ne pas se contenter des JBL ? Les caisses (Dumortier si je ne me trompe) n'ont-elles pas été fabriquées pour ?

bonjour nicolas,

oui effectivement,elle embarquait un jbl 2231 en charge close qui descendait à 50 hertz mais devait avoir une meilleure reponse impulsionnelle.

La caisse permet-elle de passer du bass reflex à la charge close ? Ou tu a l'intention de la modifier ?
il faut la modifier. un membre du forum m 'a fait plusieurs simulations entre 414, 416, 2231 en charge close ou bass reflexe.
je posterais les courbes plus tard.
we are all made off stars !
perfectson
Membre honoraire
Messages : 317
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 20:22
Localisation : 17

Re: 120 litres de rom ,hein ??

Message par perfectson »

damien a écrit :Aaaahhh ok!
J'avais du mal à croire que Thierry lâche les VOT... Moi je partirai déjà sur le JBL. Si l'accord JBL/ALtec est bon : banco. Le pavillon Vitavox peut descendre à 500Hz?
Si tu essaies le 414, et que c'est bien, je serai intéressé par les cotes de tes caisses :whistle:

Par contre le 416... je en sais pas :spamafote:

bonjour damien, et les autres :mossieurpropre:

l'avantage du jbl est que je n 'ai pas de modifications caisses a faire. l'inconvénient, c'est que j'ai des doutes sur ce que cela va donner dans ma pièce.
tout d'abord, il va falloir le couper vers 500/600 hertz (filtre que je n'ai pas) car il monte jusqu'à 800 hertz , de plus, il sera moins homogène avec la compressions altec qu 'un hp altec 414 ou 416.enfin, il est plus opaque qu'un 416 dans le bas medium.

tu sais, ça peut me convenir avec le 414 et pas à toi. mais pas de soucis pour les cotes des enceintes.

les trois haut parleurs donnent des courbes qui descendent à 50 hertz. (altec 416-8b en clos/pas de différence en br. altec 414 en br et jbl 2231 en clos)
il n'y a qu'en br que le 231 jbl descend à 30 hertz).
we are all made off stars !
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: 120 litres de rom ,hein ??

Message par damien »

perfectson a écrit : il sera moins homogène avec la compressions altec qu 'un hp altec 414 ou 416.
Je ne sais pas pourquoi mais j'en avais peur aussi...

Après tu peux essayer avec le JBL à 500Hz avant de tout modifier (ce qui serait dommage quand même). Tu connais bien quelqu'un qui pourrait te prêter un filtre actif? (Greg??)
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
perfectson
Membre honoraire
Messages : 317
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 20:22
Localisation : 17

Re: 120 litres de rom ,hein ??

Message par perfectson »

oui, ça risque d 'etre moins bon dans le bas médium qu'avec un hp altec.

ça descendra plus bas, mais je préfère moins de grave mais une meilleure fusion compression/bas medium.le 416 aura un grave plus sec, articulé et 50 hertz ça me suffit, ça va me changer des ls3/5a :whistle:

500 hertz ça me parait trop bas pour la compression meme si elle le peut sur le papier et que le pavillon le permet.
greg devrait venir avec son filtre actif en effet. :nicolas:

ce qui est assez troublant sur les courbes du 416-8b dans 120 litres, c'est que les courbes sont similaires en clos ou en bass reflexe, ça descend à 50 hertz à - 4 db, aucun interet de faire un évent. est ce que en clos , il y aura une meilleure réponse impulsionnelle ???
we are all made off stars !
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: 120 litres de rom ,hein ??

Message par damien »

Bon et bien je te vois déjà bien réfléchi. Je ne peux pas plus t’aider, mais j'ai hâte de connaître ton choix et le résultat de tes essais
Bon courage
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: 120 litres de rom ,hein ??

Message par LeTOF »

J'ai reconné des 418 en 416 avec des Kit originaux GPA et dans 110L , ça ne le faisait pas du tout , pas moyen d'arriver à un accord correct , ça sonnait très étriqué......
Le 416 a besoin de volume pour bien fonctionner , c'est bien dommage pour moi d'ailleur.... :/
Attention aussi aux simulations et aux courbes , à l'écoute un bass reflex et un clos sont réellement différent et sans en avoir vu beaucoup , je n'ai jamais vu de haut rendement en clos .....
:libérer la parole:
Répondre