pour commencer l'histoire, au départ je cherchais un moyen de changer ma partie basse qui était originellement celles des ditton 66 serieII (passif à l'arrière).
dont j'avais déjà modifié la couleur, opté pour du blanc et refais les caches...

car à l'époque avec les McIntosh, le résultat de ce 25 + passif êtait pas mal du tout mais ne se mariait pas bien au niveau du rendement par rapport au pavillons des Everest.
Et l'occasion arriva avec la sympathique invitation d'un particulier de venir écouter ses Avantgarde trio + basshorn, de voir ce que le haut rendement pouvait donner sur du grave!
A ce moment m'est venu l'envie d'avoir ça chez moi.....il restait plus qu'à avoir quelques côtes, refaire les calculs pour mes hp par rapport à ma fréquence de coupure voulu (800Hz), au rendement et se mettre au boulot!!!
je suis resté avec le 25 + passif de la ditton ( je me suis laissé l’opportunité au niveau de la conception à pouvoir passer en 30) car j'aime bien entre autre sa vitesse, et je me suis dit qu'avec ce pavillon de 1.60m replié, j'aurais un peu plus de niveau

Après je me suis attaché à respecter le fait que je ne voulais pas que ça fasse DIY,quitte à prendre le temps et coller le plus à l'original qui est absolument magnifique!!
ma petite aventure a duré 1 mois et demie je vous laisse découvrir les images, quelques coups de stress, de la joie, des doutes...... et au final du plaisir.
je remercie dans la foulé deux amis pour leur encouragements et leur enthousiasme pour ce projet.
toutes les pièces de bois ont été collées vissées, rendus étanche dans les angles pour le rendre le plus inerte possible.
le départ
premiers découpages

je voulais voir la taille avec les plateaux

préparation des supports doublés qui vont accueillir les Hp
un 25cm celestion avec membrane rigide et un 31cm passif

premier montage et vérification des perpendiculaires

vue arrière d'une face latérale ou le cintrage du bois a été effectué, tous les renforts sont parallèles au pavillon pour un meilleur ajustement et maintient

petite pause aligot, pour reprendre des forces

vue dans le pavillon d'un des hp

le cintrage avec le rayon le plus petit, dur dur....il a fallu mouiller tout ça

vue côté pavillon

j'ai doublé les parois, et elles sont vissées collées

ça y est, je m'occupe enfin des plaques d'aluminium, que j'ai cintré et collé. protection et renfort pour que tout soit plaquer de manière uniforme

vue arrière

forme du pavillon

plaquage des deux côtés

plaquage des chants

plaquage des chants et mise en place du plateau latéral

vue de dessus avant présentation des plateaux

détail sur les finitions

petite vue d'ensemble des basshorns montés sur leurs pieds réglable ( d'aiilleur je viens de voir sur la photo que je ne les avaient pas bien réglés.

l'aventure n'est pas fini,il reste à vous montrer les supports des pavillons en acier façon Avantgarde Trio que l'on peu sabler ( deux semaine de boulôt)
même si depuis ils ont disparus et vous comprendrez pourquoi dans les photos les plus récentes
merci de m'avoir lu
Alex