Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Tripath, 300b killer?
- Vinc
- Membre no life
Tripath, 300b killer?
On était sans doute quelques une a se demander ce que les gens trouve de si exceptionnel a ces ampli rikiki a base de puce tripath, en class D (ou T comme il l’appellent chez tripath)
arrivé de chine hier vers midi, et le facteur ayant pas réussi a me réveille(je bosse de nuit cette semaine) j'ai été le chercher aujourd'hui.
la mise en œuvre est simplissime, une alim... la j'ai récupéré l'alim d'un pc portable, un petit bloc noir qui délivre 19V, même pas besoin d'une alim symétrique, une masse et une tension entre 9 et 24V DC pour ce modèle ci, certain de leur modèle peuvent même être direct reliés a un transfo.
soudé un peu a l'arrache deux RCA qui trainaient dans une autre épaves.
j'ai branché tout ca puis mis le Vmetre sur la sortie, 0,006V a droite, 0,008 a gauche... ça va aller je crois.
je branche les enceinte suicide, je revérifie pareil continu pas la, cool ça commence bien. avec les enceinte suicide je lance un peu de musique venant du pc bon ça marche.
bon je vais branche l'engin a la place du carad MPAS 60 sur les kef C55, et la ça joue.
au début le son était... je sais pas trop comment dire... métallique je dirais.
mais ça s’améliore, ou je m'habitue... mais il faudra attendre un peu avant l'avis définitif.
actuellement ca joue un album de One republique, et ça me parait bien.
arrivé de chine hier vers midi, et le facteur ayant pas réussi a me réveille(je bosse de nuit cette semaine) j'ai été le chercher aujourd'hui.
la mise en œuvre est simplissime, une alim... la j'ai récupéré l'alim d'un pc portable, un petit bloc noir qui délivre 19V, même pas besoin d'une alim symétrique, une masse et une tension entre 9 et 24V DC pour ce modèle ci, certain de leur modèle peuvent même être direct reliés a un transfo.
soudé un peu a l'arrache deux RCA qui trainaient dans une autre épaves.
j'ai branché tout ca puis mis le Vmetre sur la sortie, 0,006V a droite, 0,008 a gauche... ça va aller je crois.
je branche les enceinte suicide, je revérifie pareil continu pas la, cool ça commence bien. avec les enceinte suicide je lance un peu de musique venant du pc bon ça marche.
bon je vais branche l'engin a la place du carad MPAS 60 sur les kef C55, et la ça joue.
au début le son était... je sais pas trop comment dire... métallique je dirais.
mais ça s’améliore, ou je m'habitue... mais il faudra attendre un peu avant l'avis définitif.
actuellement ca joue un album de One republique, et ça me parait bien.
- Clavette
- Membre V.I.P
- Vinc
- Membre no life
Re: Tripath, 300b killer?
alors 300b killer?
bah forcement vous vous doutez de la réponse hein, nan, c'est déjà pas Carad killer.
est ce mauvais pour autant? bah non, c'est pas mauvais, ça joue de manière assez sympa, surtout quand le message n'est pas très complexe.
je lui fait jouer sur les HPM :
-Carmina Burana, Chicago Philharmonique orchestra dirigé par Levine, O fortuna et Tanz
-Mickael Jackson - Dirty Diana
-Suzanne Vega - tom's diner
-Stromae - Silence
-Sting - an english man in New York
-Steve Jablonski - Transformer 3 - Dark of the moon et lost signal
-Hans Zimmer et Lisa Gerard - Now we are free
-Illustres inconnus - Walking on the moon, au saxophone
les impacts bien moins marqués qu'avec les Carad, la spatialisation est moins précise.
mais le saxophone est bel et bien envoutant, on entend Suzanne vega qui reprend sa respiration. par contre Mickael Jackson n'est pas au mieux de sa forme hélas(je ne sais pas pourquoi).
je le trouvais plus a l'aise sur les Kef que sur les HPM, alors que pour la plus part des mes ampli c'est l'inverse, peut être pardonnent elles plus, ou préfère-t-il les 4Ohm
Mais oui a ce prix là c'est imbattable pour le rapport qualité/prix/encombrement, 28€ fdp inclus.
Pour un ampli de voyage je pense que c'est l'idéal
bah forcement vous vous doutez de la réponse hein, nan, c'est déjà pas Carad killer.
est ce mauvais pour autant? bah non, c'est pas mauvais, ça joue de manière assez sympa, surtout quand le message n'est pas très complexe.
je lui fait jouer sur les HPM :
-Carmina Burana, Chicago Philharmonique orchestra dirigé par Levine, O fortuna et Tanz
-Mickael Jackson - Dirty Diana
-Suzanne Vega - tom's diner
-Stromae - Silence
-Sting - an english man in New York
-Steve Jablonski - Transformer 3 - Dark of the moon et lost signal
-Hans Zimmer et Lisa Gerard - Now we are free
-Illustres inconnus - Walking on the moon, au saxophone
les impacts bien moins marqués qu'avec les Carad, la spatialisation est moins précise.
mais le saxophone est bel et bien envoutant, on entend Suzanne vega qui reprend sa respiration. par contre Mickael Jackson n'est pas au mieux de sa forme hélas(je ne sais pas pourquoi).
je le trouvais plus a l'aise sur les Kef que sur les HPM, alors que pour la plus part des mes ampli c'est l'inverse, peut être pardonnent elles plus, ou préfère-t-il les 4Ohm
Mais oui a ce prix là c'est imbattable pour le rapport qualité/prix/encombrement, 28€ fdp inclus.
Pour un ampli de voyage je pense que c'est l'idéal
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Cela envoie combien de watt cette petite chose là ?
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
- Vinc
- Membre no life
une bonne 30aine officiellement, j'ai pas mesuré.
37W avec 20V sous 4 Ohm
http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... duct_id=77
37W avec 20V sous 4 Ohm
http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... duct_id=77
- chm
- Membre éminent
Il est encore tout neuf, il peut s' améliorer, tiens nous au courant.
- LeTOF
- Membre éminent
Ne serait il pas possible d'avoir mieux avec une alim plus adaptée ??
- Vinc
- Membre no life
probablement, et avec une boite autour aussi.LeTOF a écrit :Ne serait il pas possible d'avoir mieux avec une alim plus adaptée ??
ce soir écoute avec ma chère et tendre, pour elle c'est sans appel les Carad ça donne de plus jolie basse fréquence, mais j'ai trouver qu'il s'en sortait mieux que cette après midi. j'ai poussé un peu plus fort, bah ça bronche pas, ça chauffe pas et ça c'est sidérant pour un truc a peine plus grand qu'une cassette.
non globalement je suis pas déçu de l'achat a ce prix la je pense pas qu'on puisse avoir mieux
- Vinc
- Membre no life
en fait certaines personnes prétendent que ce genre d'amplis (plus haut de gamme mais avec les même puces) fonctionne mieux que des ampli a base e 300b.
le titre est une réaction à ça.
bon c'est probablement vrai sur des enceinte a 80dB de rendement mais autrement j'en doute, c'est pas mauvais mais quand même
le titre est une réaction à ça.
bon c'est probablement vrai sur des enceinte a 80dB de rendement mais autrement j'en doute, c'est pas mauvais mais quand même
-