Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Le projet Princeps.

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Le projet Princeps.

Message par valere »

:stop: C'est à cause de Jean, i' faisait rien qu'a m'embêter...

Ok Chef des Hps... :prosterne:

... je reconsidère mon truc mais je te demanderais un petit service :

Je pars sur un ou deux évents circulaires (pas la place pour du large, voir début du sujet). Si je te donne leur(s) diamètre(s) et le volume de ma boite, est-ce que tu pourrais me donner, considérant à la louche les caractéristiques du princeps que je veux faire descendre, une valeur approximative pour la profondeur ?

:merci: beaucoup.
:cow:
Avatar du membre
capricorne
Membre no life
Messages : 2297
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 10:23
Localisation : les Vosges

Re: Le projet Princeps.

Message par capricorne »

klemp a écrit :
valere a écrit :Pas de problème, riez de bon coeur si vous le souhaitez. Je m'amuse bien avec mes découpes et c'est l'objectif.

Bon .... c' est bien là le principal :) ... mais si on te lis, on peut penser que tu as calculé la charge en fonction des HP's et du volume disponible.... comme ici, ou .... Ce qui n' est pas le cas ...

Donc tu n' as pas de décompression laminaire, ....... tu ne crains pas que la somme de tes découpes ne soit pas trop importantes ? ... ;)

Sympas ces liens . :+1:
Jean-Philippe
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Le projet Princeps.

Message par LeTOF »

valere a écrit ::stop: C'est à cause de Jean, i' faisait rien qu'a m'embêter...

Ok Chef des Hps... :prosterne:

... je reconsidère mon truc mais je te demanderais un petit service :

Je pars sur un ou deux évents circulaires (pas la place pour du large, voir début du sujet). Si je te donne leur(s) diamètre(s) et le volume de ma boite, est-ce que tu pourrais me donner, considérant à la louche les caractéristiques du princeps que je veux faire descendre, une valeur approximative pour la profondeur ?

:merci: beaucoup.
C'est pas si simple !!!
Par contre je peux toujours essayer avec ton volume et en essayant de cibler sur un HP du même genre...
Dans tous les cas , l'important est de ne pas chercher à descendre pour limiter l'excursion sur le HP...
Si tu veux faire simple , tu peux aussi essayer façon RJ , tu fais deux façades identique, une fixé à ta boite (normal) et tu joues sur le déplacement de la seconde en la décallant avec des rondelles ou autres.....
Tiens moi au courant !! :helloman:
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Le projet Princeps.

Message par valere »

:helloman: Merci pour tes conseils !

Euh... RJ pas possible car on cacherait les Hps et ça ne fait pas partie du cahier des charges ou plutôt c'est l'inverse qui y est inscrit. Pas question de se passer de leurs mignonnes petites tronches. :love:

Ok pour le conseil avec ciblage sur Hp similaire. De ta part cela surement très bien fait. :prosterne:

Pour ce qui est de la limite d’excursion, je te rappelle que les Hps à membrane claire encaissent 2,5W max. Ça sera donc limité au niveau du boom-boom. Ce sont les autres qui devront descendre mais je pense qu'ils ont a peu près les mêmes caractéristiques.

Sinon, j'ai de beaux cylindres de carton très durs de 8cm de diamètre sur 15 de profondeur, ça pourrait peut-être faire.

Le filtrage sera en actif pour soulager les membranes claires des plus basses fréquences (sous 150hz) et pour n'avoir aucun composant en série. Les deux tweeters seront filtrées avec un seul condo (chacun). Après tests je verrai si je garde les deux ou si un seul suffira.
:cow:
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Le projet Princeps.

Message par Vinc »

bah non la RJ ne cache pas les HP

Image

si tu fais le B
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Le projet Princeps.

Message par valere »

Autant pour moi j'avais en tête les derniers RJ supravox que j'avais vu où une toile tendue devant les Hps. :jesors:

heu non... c'est mon sujet... :lol: :merci:
:cow:
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Le projet Princeps.

Message par LeTOF »

Bien l'illustration!! :helloman:

Je pensais à la figure "b" , tu règle à l'oreille en ajoutant des rondelles pour augmenter l'espace entre les deux panneaux....
Sur le fond , ça reste un bass reflex ... Seul le mode de diffusion change...
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Le projet Princeps.

Message par valere »

Bon, on est partis là dessus.

Ça colle bien à ce que je peux faire avec mes caisses de récupe (Ditton 22). Par contre ça fait 8 découpes elliptiques. :mur:
Modifié en dernier par valere le jeu. 5 avr. 2012 20:23, modifié 2 fois.
:cow:
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Le projet Princeps.

Message par LeTOF »

pour l'évent , avec tes infos plus besoin de chercher la petite bête si tu coupe sous 150hz , une simple ouverture suffira...
Histoire de récupérer un peu d'énergie..
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Le projet Princeps.

Message par valere »

Le Hp à membrane claire est coupé à cette fréquence. Mais l'autre doit faire le boulot en dessous.
:cow:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message