Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Du placage.

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Du placage.

Message par valere »

david29290 a écrit :bravo pour ce post. Je vais a Clermont cet ete faudra que je passe voir ton magasin!

merci
:lol: Je ne savais que Thomas collectionnait les armes.
:cow:
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Du placage.

Message par valere »

poussipousse a écrit :Le MDF est peint à la colle tylose, peint au Gesso (le blanc)
:cow: Thomas.

Si tu pouvais développer. Quelle est l'utilité des deux sous couches ? Mes Altecs seront aussi peintes pour la face avant, mais j'aimerais peut-être garder un peu l'aspect "bois".
:cow:
Avatar du membre
michel29
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:47

Re: Du placage.

Message par michel29 »

pour les brestois , le magazin "point p-Barbé "deriere la clinique de Keraudren à ma conaissance , tient du placage en stock , j'ai acheté de l'acajou en 2007 pour plaquer une porte

20 essences en stock si mes souveniers sont bons , dont acajou , érable , chene meurisier , noyer ... en feuilles de 2m50 de long pour 20 à 30 cm de large
david29290
Membre honoraire
Messages : 138
Enregistré le : ven. 4 déc. 2009 10:14

Re: Du placage.

Message par david29290 »

Merci Michel, j'ajouterai que désormais il s'agit du magasin Dispano
Klemp

Re: Du placage.

Message par Klemp »

Pour ceux qui habitent en Région Parisienne, il y a une adresse incontournable pour toutes les types et sortes de placage ... les Ets Maréchaux, qui étaient situés à coté de Vincennes...http://www.marechaux.fr/fr/"

Ils avaient une gigantesque cave de stockage du bois dans laquelle l' on descendait pour choisir les essences .. on avait l' impression de descendre dans une forêt vierge :o les odeurs étaient incroyables.. :)
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Du placage.

Message par LeTOF »

Je voyais ça nettement plus cher....Il y a des trucs vraiment abordable....
membre banni

Re: Du placage.

Message par membre banni »

david29290 a écrit :bravo pour ce post. Je vais a Clermont cet ete faudra que je passe voir ton magasin!
Pas de problème mais quel magasin ? :pascompris:
valere a écrit : :lol: Je ne savais que Thomas collectionnait les armes.
:pascompris:
valere a écrit : Si tu pouvais développer. Quelle est l'utilité des deux sous couches ? Mes Altecs seront aussi peintes pour la face avant, mais j'aimerais peut-être garder un peu l'aspect "bois".
Salut,

La tylose c'est pour éviter que le MDF "transpire" les diverses substances toxiques qui le compose. Le Gesso c'est pour pouvoir peindre, c'est un apprêt tout support. Tu peux le poncer pour faire quelque chose de vraiment lisse.
michel29 a écrit :en feuilles de 2m50 de long pour 20 à 30 cm de large
Les Neveu font 36cm de profondeur, c'était pas facile de trouver du bois aussi large…
LeTOF a écrit :Je voyais ça nettement plus cher....Il y a des trucs vraiment abordable....
Tout dépend de l'essence que tu choisis…
david29290
Membre honoraire
Messages : 138
Enregistré le : ven. 4 déc. 2009 10:14

Re: Du placage.

Message par david29290 »

poussipousse a écrit :
david29290 a écrit :bravo pour ce post. Je vais a Clermont cet ete faudra que je passe voir ton magasin!
Pas de problème mais quel magasin ? :pascompris:
valere a écrit : :lol: Je ne savais que Thomas collectionnait les armes.
:pascompris:
valere a écrit : Si tu pouvais développer. Quelle est l'utilité des deux sous couches ? Mes Altecs seront aussi peintes pour la face avant, mais j'aimerais peut-être garder un peu l'aspect "bois".
Salut,

La tylose c'est pour éviter que le MDF "transpire" les diverses substances toxiques qui le compose. Le Gesso c'est pour pouvoir peindre, c'est un apprêt tout support. Tu peux le poncer pour faire quelque chose de vraiment lisse.
michel29 a écrit :en feuilles de 2m50 de long pour 20 à 30 cm de large
Les Neveu font 36cm de profondeur, c'était pas facile de trouver du bois aussi large…
LeTOF a écrit :Je voyais ça nettement plus cher....Il y a des trucs vraiment abordable....
Tout dépend de l'essence que tu choisis…
Page 2 tu as écris: "Pour le bois exotique au Royaume-Uni sinon il y a des petites boutiques dans les rues médiévales de Clermont"

alors comme je ne serai pas loin.... j'irai faire un tour!
Avatar du membre
michel29
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:47

Re: Du placage.

Message par michel29 »

si le support à plaquer est plus large que les feuilles , soit on colle 2 feuilles bord à bord àvec du papier gommé
http://www.hmdiffusion.com/Papier-gomme ... 3579-p.htm"

soit on se démerde pour ajuster les 2 feuilles , c'est sportif

éventuellement on en profite pour poser les 2 feuilles en miroir
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Du placage.

Message par valere »

poussipousse a écrit :
david29290 a écrit :bravo pour ce post. Je vais a Clermont cet ete faudra que je passe voir ton magasin!
Pas de problème mais quel magasin ? :pascompris:
valere a écrit : :lol: Je ne savais que Thomas collectionnait les armes.
:pascompris:
Je pense que notre ami t'a pris pour un pro, vu la qualité du travail effectué. :lol:
Le magasin d'une arme... Il faut voir plus de série américaine. :langue:
:cow:
Répondre