Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Reproduction de boite de controle stereo

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Coldsmoke
Membre confirmé

Reproduction de boite de controle stereo

Message par Coldsmoke »

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, je suis l'heureux possesseur d'un beolab + master 5000 de 68.
Ayant abandonné l'idée de me procurer les enceintes originales de ce système (devenues rarissimes et hors de prix les beovox 5000 et 2500), j'alimente avec mon système une paire de rl60, et une paire de beovox 3000 ...
Il était offert à l'époque d'alimenter une enceinte en voie centrale qui était alors montée via une boite de contrôle stereo qui faisait également office de prise casque car l'ampli en était originellement dépourvu.
Je me suis procuré le schéma original de cette boite, mais je reste perplexe quand à la partie connexion jack : l'ampli fonctionnant en opposition de phases, cela constitue -t-il un risque concernant la mise en commun des bornes (-) de la prise jack...? Sur ce schéma original, le (-) de l'une des deux voies est isolé par ce qui semble être un transfo 1:1 d'isolement...

Pourriez-vous m'éclaire sur la question...?

Vous remerciant d'avance pour vos réponses...
Modifié en dernier par Coldsmoke le mar. 4 juin 2013 12:27, modifié 1 fois.
Androdead
Super membre

Re: Reproduction de boite de controle stereo

Message par Androdead »

Coldsmoke a écrit :Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, je suis l'heureux possesseur d'un beolab + master 5000 de 68.
Ayant abandonné l'idée de me procurer les enceintes originales de ce système (devenues rarissimes et hors de prix les beovox 5000 et 2500), j'alimente avec mon système une paire de rl60, une paire de p60 et bientôt une beovox 3000 en voie centrale ...
L'enceinte de la voie centrale était alors montée via une boite de contrôle stereo qui faisait également office de prise casque car l'ampli en était originellement dépourvu.
Je me suis procuré le schéma original de cette boite, mais je reste perplexe quand à la partie connexion jack : l'ampli fonctionnant en opposition de phases, cela constitue -t-il un risque concernant la mise en commun des bornes (-) de la prise jack...? Sur ce schéma original, le (-) de l'une des deux voies est isolé par ce qui semble être un transfo 1:1 d'isolement...

Pourriez-vous m'éclaire sur la question...?

Vous remerciant d'avance pour vos réponses...
Bonjour,
Procures-nous donc les schéma, ça sera plus simple pour nous de "voir" ;)
Absit reverentia vero
Coldsmoke
Membre confirmé

Message par Coldsmoke »

Salut!

Voici donc le schéma original, s'il s'agit bien sur d'une bobine, je me pose plus de question quand au rapport de transfo et quand à sa réelle nécessité... Merci d'avance pour vos idées !
Modifié en dernier par Coldsmoke le sam. 25 mai 2013 09:03, modifié 1 fois.
Coldsmoke
Membre confirmé

Message par Coldsmoke »

Bon, comme d'hab sur les forums, j'ai un souci avec le post d'images... Nouvel essai... :/
Fichiers joints
Capture d’écran 2013-05-25 à 09.37.29.png
Capture d’écran 2013-05-25 à 09.37.29.png (180.16 Kio) Vu 2011 fois
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Pas de souci pour les masses du Jack. Le transfo isole complètement, c'est son but.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Coldsmoke
Membre confirmé

Message par Coldsmoke »

Yes... Je suis simplement à la recherche du transfo-qui-va-bien et du selecteur 7 positions... Pas simple... Si tu as une idée...?
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Que dit Frede ?
Jacques

Coldsmoke
Membre confirmé

Message par Coldsmoke »

Ben il me confirme qu'il s'agit bien d'un rapport de transfo de 1:1 (il faut brancher des casques à haute impédance comme mon U70 :) ); mais bon là je suis à la recherche d'une référence précise à acheter, et comme il est déjà prêt à me conseiller sur la restauration du beolab alors que c'est le boulot dont il vit (...), j'ose pas trop le déranger avec des questions secondaires...

Par ailleurs, Frede donne dans la restauration "à l'identique", moi je cherche plus à reproduire la fonction en fait....
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Bien sûr. Peut-être St Quentin radio ? Ils ont pas mal de transfos en tout genre.
Éventuellement Sowther en Angleterre.
Jacques

Répondre