Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Socle TD124

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Olorin
Membre no life

Socle TD124

Message par Olorin »

Me voici dans la réalisation d'un socle de ma TD124.
Je vous le dit de suite, ce n'est pas moi qui en fait la réalisation, mais un menuisier avec une commande numérique pour me faire de jolies courbes sexy :lol:

J'ai demandé une longueur des panneaux plus grande, on passe d'un socle traditionnel de 394x324 à 494x324
J'ai rajouté 100 mm pour les bras SME3012 (on ne sait jamais, c'est au cas où je modifie le bras un jour...)
Et je vais rajouter 20 mm de chaque cotés pour avoir un socle qui soit un peu plus large que le chassie.
Donc nous aurons un panneau de 514x344mm, ce qui n'est pas mal me direz vous...

La matière ? A ce que j'ai lu et sur les conseils d'un ami, le granit serait le mieux.... Mais préférant le bois, il me conseil le bouleau de Finlande.

Contreplaqué? Oui c'est bien c'est jolie, mais j'ai la possibilité d'avoir du bois massif!

Mais l'épaisseur ??? Vous vous attendez à avoir plusieurs panneaux de 20 mm d'épaisseur collés entre eux? voir du 40mm ? Et bien non, car ce sera du bois massif de... 100mm d'épaisseur et je peux avoir plus épais encore si je le souhaite.

ET? Et bien j'attends le devis... :stress:
La qualité n'arrive jamais par accident!
Clavette
Membre V.I.P

Re: Socle TD124

Message par Clavette »

T'as pris rendez vous avec ton banquier? :mrgreen:
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Si j' avais à choisir aujourd' hui, je tenterai de rendre l' objet aussi esthétique que fonctionnel... en conservant l' option d' y adjoindre un bras long ...

Quelque chose comme ceci ... avec une belle laque rouge... ;) http://www.thorens.com/turntables/drives/td-309.html"
Funambule
Super membre

Message par Funambule »

Bonjour,

J'aime vraiment beaucoup celle de ton lien Jean.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
damien
Membre no life

Message par damien »

J'ai hâte de voir le résultat..
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
membre banni

Message par membre banni »

Olorin a écrit : ce sera du bois massif de... 100mm d'épaisseur et je peux avoir plus épais encore si je le souhaite.
Tu peux aussi parler en décimètre c'est plus simple :cpasmoi!:

Et quel type de bois ?
Olorin a écrit : Contreplaqué? Oui c'est bien c'est jolie, mais j'ai la possibilité d'avoir du bois massif!
Faut aussi voir le côté acoustique…
Olorin a écrit :Donc nous aurons un panneau de 514x344mm
Faut aussi voir le côté esthétique…

557x344 ça te permettrai d'avoir le nombre d'or… :mrgreen:
Klemp

Message par Klemp »

Disons que ..... quitte à faire faire cela par un professionnel, tous les délires sont permis ... et ça peut servir de vitrine au professionnel en question ! ;) la régularité des courbes et la finition sont garanties ...

Je ne ferai pas quelque chose de très "épais", car c' est surtout le découplage de l' ensemble qui importe avec la 124 ... mais tout ceci ne sont que des considérations personnelles, c' est Rodolphe qui fera comme il le veut ..

Une dernière petite chose :mrgreen: ...Montre l' objet à ton Waf Aurélie Histoire de l' associer au projet :mrgreen:
Klemp

Message par Klemp »

Un dernier conseil .... intègre en creux la platine, car sinon tu seras obligé de surhausser les embases de bras de lecture ..
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

poussipousse a écrit : Tu peux aussi parler en décimètre c'est plus simple :cpasmoi!:
Les cotations sont en mm désolé :lol:
poussipousse a écrit :Et quel type de bois ?
Le bois sera du bouleau de Finlande
poussipousse a écrit :Faut aussi voir le côté acoustique…
Là je ne sais pas si c'est mieux le massif ou le contreplaqué... je trouve le massif zolie :lol:
poussipousse a écrit :Faut aussi voir le côté esthétique…

557x344 ça te permettrai d'avoir le nombre d'or… :mrgreen:

:mdr2:

klemp a écrit :Un dernier conseil .... intègre en creux la platine, car sinon tu seras obligé de surhausser les embases de bras de lecture ..
Le socle sera totalement creux (sur les 10cm) , je ne vais pas faire comme certains qui vendent des socles en bois avec le dessous de la Thorens moulé dans le bois (trop cher au niveau conception).

Pour le creux de la 3012, il sera fait une fois que je l'aurait, sinon j'aurais un trou pas beau dans le socle :?

La version laqué rouge, heu ... :cpasmoi!: à chacun ces goût :mrgreen:

Le waf est prévenue mais aura le choix de la couleur une fois le socle fait :mrgreen:
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Clavette a écrit :T'as pris rendez vous avec ton banquier? :mrgreen:
Je ne paye que le bois mais chuuuuuuut :mrgreen:
Répondre