Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audio Technica Mono3/LP

Répondre
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Audio Technica Mono3/LP

Message par SidSmith »

Par rapport à une Shure m5d, une GE VRII ou autre cellule mono vintage, cela donne quoi ?
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
docjowe
Membre spécial
Messages : 95
Enregistré le : ven. 22 juin 2012 10:51
Localisation : Paris

Re: Audio Technica Mono3/LP

Message par docjowe »

Bien, de retour à la maison, j’ai monté cette AT 3 mono/lp sur un porte cellule AT LH18. Bras Ikeda 407 s. Platine MS RX1500vg.
Au début, chargée par un prépré Denon HA 1000. Impédance de charge à 100 ohms. C’est bien, mais c’est mieux avec l’entrée bipassée et chargée a 47 kOhms par mon clone de Phono 3 d’AudioResearch diy.
Les 1,2 mV de sortie de la cellule s’accordent très bien avec le gain du RIAA, il faut juste donner un petit peu plus de gaz à la poignée de mon étage ligne clone du SP10 d’AudioResearch, diy aussi.
Même en restant en configuration stéréo avec deux enceintes on a une image hyper précise au centre avec un étagement en profondeur réaliste. Il y a plein de détails et un swing d’enfer.
Sur Saxophone Colossus par exemple, mono, pressage japonais, vous vous doutez bien, j’en reviens les malles pleines de 33 tours nippons.
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Audio Technica Mono3/LP

Message par vendin »

SidSmith a écrit : jeu. 9 août 2018 14:37 Par rapport à une Shure m5d, une GE VRII ou autre cellule mono vintage, cela donne quoi ?
Pour ce que j'en ai écouté c'est mieux qu'une GE VRII!
Pascal.
Avatar du membre
docjowe
Membre spécial
Messages : 95
Enregistré le : ven. 22 juin 2012 10:51
Localisation : Paris

Re: Audio Technica Mono3/LP

Message par docjowe »

Voilà j’ai cherché et trouvé.
Le niveau de sortie de l’AT3Mono LP de 1,2 mV ne nécessite pas un gain élevé pour attaquer un étage phono à 47kOhms. 10 a 12 dB suffisent. (L’usage d’un stepup avec trop de gain risque de surcharger les circuits du RIAA et provoquer des distorsions très désagréables.)
De plus l’impédance de charge optimale est de 400 Ohms.
J’ai trouvé au Japon un transfo Ortofon qui fait tout ça. C’est le ST M25 .
12 dB de gain, accepte les cellules MC de 5 à 50 ohms.
Il est principalement destiné aux cellules SPU CG 25 et CG65.
Avec l’AT 3 Mono le mariage est parfait, enfin à mes oreilles.
Il n’y a plus le risque de surcharger l’entrée Phono.
https://www.ortofon.com/st-m25-mc-trans ... 436-n-3447
Chez mon revendeur il ne coute pas 499€ mais moins de la moitié.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message