Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Harman Kardon XT-2 Step up

Répondre
Avatar du membre
Lantenac
Super membre
Messages : 798
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 19:04
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Harman Kardon XT-2 Step up

Message par Lantenac »

Je vais faire mon fénéant: http://www.mh-audio.nl/StepUp%20Transformer.asp

Ce qui me donne du coup, sachant que mon DRG à une entrée MM de 47kohm :
Pour 20 de coef : 240 Ohm
Pour 14 de coef : 118 Ohm
Load 14.PNG
Load 14.PNG (22.44 Kio) Vu 8989 fois
Load 20.PNG
Load 20.PNG (22.55 Kio) Vu 8989 fois
RLoad for DL-103 HK XT2.PNG
RLoad for DL-103 HK XT2.PNG (54.52 Kio) Vu 8986 fois
Je crois que Denon préconisait une charge de 100 Kohm pour la DL-103, donc le coefficient multiplicateur de 20 est meilleur que le 14 de ce point de vu, et je reste dans les millivolt acceptable (enfin je pense) pour l'entrée MM de mon pré-phono avec 6mV (mais moins en réalité, à cause de l’impédance qui diminue le gain il me semble) Même si pour le DRG AMK1S à une sensibilité de 2,3mV pour 1 Volt en sortie.

Du coup, il serait peut-être intéressant de rajouter une résistance sur la sortie de mon Step up de 33,6Kohm. (ou avec un coef de 20 : 268 Kohm)
J'ai bon ? (je suis pas certain d'avoir tout comprit encore, mais ce qui est certain c'est que les XT2 sont visiblement bien adapté pour mon system DL-103 et DGR AMK1S
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Harman Kardon XT-2 Step up

Message par SidSmith »

Lantenac a écrit :Un coefficient multiplicateur élevé, n’étant pas forcement le meilleur, car l'impédance change aussi, même si les mV sont dans les clous.
C'est le pire en fait. Plus il y a de tours de bobine, plus la probabilité d'erreur augmente.

Il vaut mieux avoir une certaine homogénéité dans tous les composants : un niveau de sortie raisonnable, un transformateur avec coefficient multiplicateur raisonnable et un préampli avec une sensibilité raisonnable.

Généralement, la 0,3 mV est une bonne valeur, on a besoin d'un coefficient multiplicatif de 10 pour atteindre 3 mV, qui est la sensibilité de la plupart des préampli. Un transfo possédant un coefficient multiplicatif de 10 ou 15 est plus facile à faire qu'un autre de 20 ou plus. Ce sont toutes des valeurs raisonnables, les composants peuvent tous être trouvé sans rentrer dans rien d'ésotérique.
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message