Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Denon AU-250

Répondre
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Denon AU-250

Message par pionroi »

:mossieurpropre: JL !
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Denon AU-250

Message par hoplat »

Et ben une saine lecture, je va essayer de comprendre, mais qu'elles specs à prendre pour celui ci ?

Approchant le 300 LC je pense,

Denon AU-300LC Step Up Transformer Specifications
- Coil windings: LC-OFC (Linear Crystal Oxygen Free Copper) for natural and clear sound
- Perm alloy: Two separate double shielded for LR high S / N gain
- Recommended use: 3 ~ 40Ω cartridges
- Boost ratio: 1:10
- Primary & secondary impedance: 40Ω and 4Ω
- Frequency response: 20Hz-50kHz
- Dimensions (mm): W50 × H37 × D110
- Weight: 0.26 kg

D'après les écris de Doctorjohn que j'ai mis en première page ils seraient très proches, n'ayant aucune expérience en MC j'ai pris un peu au pif comme beaucoup au début.
Une écoute comparative avec d'autres transfos va être possible bientôt, on pourra disserter.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
6336A

Re: Denon AU-250

Message par 6336A »

Je ne suis pas certain qu'il marche bien avec des MC basse impédance comme 3 ohms, surtout si l'entrée MM est à 47k.
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Denon AU-250

Message par damien »

Salut Jean-François,

Si tu fais écho à ma remarque, nous sommes d'accord; Je parlais du STM-72 adapté aux cellules basse impédance.

Cet AU-300 est comme mon Dynavector, il laisse un choix assez large de cellules en fonction de leur impédance. Mais reste-t'il vraiment adapté à chacune??
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Denon AU-250

Message par hoplat »

6336A a écrit :Je ne suis pas certain qu'il marche bien avec des MC basse impédance comme 3 ohms, surtout si l'entrée MM est à 47k.

Je suis novice, j'apprends la MC et la lecture de l'article de Junameshe/VE est en cours, c'est pas si simple que ça :gne:
L'impédance donnée sur la doc de l'AT 33 est de 10 ohms à 1khz.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
6336A

Re: Denon AU-250

Message par 6336A »

En fait ce qu'il faut comprendre est qu'un transformateur, qu'il soit MC/MM, inter étage dans une électronique, ou de sortie , n'est en théorie qu' un adaptateur d'impédance. C'est de cette adaptation d'impédance que résulte le gain, appelé aussi ratio ou rapport de transformation. Ce rapport peut être multiplicateur, comme dans notre cas x10 ou 1:10, ou diviseur comme dans les transfos de sortie dans les amplis à tubes.
Lorsque l'on a un enroulement au primaire, et un enroulement au secondaire, le rapport est donc fixe.
Et comme la charge au secondaire est souvent fixe également, (47K normalisé), on comprend facilement qu'il lui sera impossible de s'adapter à toutes les cellules, dont l'impédance peut varier de quelques ohms à parfois 100 ohms...
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Denon AU-250

Message par hoplat »

Merci, c'est ce que j'ai compris à la la lecture de VE sur les associations cellules et transfos.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message