Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

SME 3009 série II Improved

Répondre
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

SME 3009 série II Improved

Message par decolux »

:hello: Jean, Que penses-tu du bras SME 3009 improved muni d'une cellule AT 32E ?? Valeur et qualité
Patrick.
Klemp

Re: SME 3009 Série II Improved

Message par Klemp »

decolux a écrit : :hello: Jean, Que penses-tu du bras SME 3009 improved muni d'une cellule AT 32E ?? Valeur et qualité

Avec ou sans coquille détachable..... ?

J' en ai un neuf dans sa boite d' origine avec coquille détachable qui m' avait été offert par la socièté Marantz France à Asnières en contrepartie du prèt de ma collection pour le salon du Sofitel..en 1988. (il n' est pas à vendre)

J' utilise fréquemment la version 3009 série II, non-improved, qui accepte des cellules dont la masse est élevée, jusqu' à 33 grammes environ.....

A moins de changer le contre-poids principal par un autre spécifique, le 3009 improved est limité en masse de cellule à 12/15 grammes environ...

Quant à l' AT32, je ne la connais pas... :?: ...... je connais par contre trés bien l' AT33 que j' aime beaucoup et que je recommande....
P1010492 (Large).JPG
P1010492 (Large).JPG (58.42 Kio) Vu 18209 fois
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: +++ BRAS SME 3009 IMPROVED +++

Message par decolux »

klemp01 a écrit :
decolux a écrit ::helloman: Jean, Que penses-tu du bras SME 3009 improved muni d'une cellule AT 32E ?? Valeur et qualité

Avec ou sans coquille détachable..... ?

J' en ai un neuf dans sa boite d' origine avec coquille détachable qui m' avait été offert par la socièté Marantz France à Asnières en contrepartie du prèt de ma collection pour le salon du Sofitel..en 1988. (il n' est pas à vendre)

J' utilise fréquemment la version 3009 série II, non-improved, qui accepte des cellules dont la masse est élevée, jusqu' à 33 grammes environ.....

A moins de changer le contre-poids principal par un autre spécifique, le 3009 improved est limité en masse de cellule à 12/15 grammes environ...

Quant à l' AT32, je ne la connais pas... :?: ...... je connais par contre trés bien l' AT33 que j' aime beaucoup et que je recommande....
Avec coquille détachable AT-LH18/00C voici la photo tu pourras peut-être m'en dire plus
!BtvvljwBGk~$(KGrHqYOKiwEvP(++plnBL9RNy!WvQ~~_3[1].jpg
!BtvvljwBGk~$(KGrHqYOKiwEvP(++plnBL9RNy!WvQ~~_3[1].jpg (56.52 Kio) Vu 18204 fois
Patrick.
Klemp

Re: SME 3009 IMPROVED

Message par Klemp »

D' aprés la photo, celui-ci est équipé du contre-poids additionnel lourd..

Et des couteaux en bronze, c' est bien, supérieur aux performances de l' original....

Quant à l' AT32E, ça à l' air d' être une cellule aux performances élevées....

Bien choisir les transfos d' adaptations....car il faut oublier la qualité des entrées MC sur ton 3250B.... :(

On dirait que ce bras est monté sur une Technics SL1000...!!!
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: SME 3009 IMPROVED

Message par decolux »

C'est pour monter sur une Technics sl 1000MKII effectivement et j'utiliserais mon ensemble préampli/ampli Technics SU-A200 SE-A100 qui eux sont prévu pour recevoir ce type de cellule. Suis curieux de voir la différence avec ma platine SL-MA1....Penses-tu que les différences sont notables et audibles ??
Patrick.
Klemp

Re: SME 3009 IMPROVED

Message par Klemp »

decolux a écrit :C'est pour monter sur une Technics sl 1000MKII effectivement et j'utiliserais mon ensemble préampli/ampli Technics SU-A200 SE-A100 qui eux sont prévu pour recevoir ce type de cellule. Suis curieux de voir la différence avec ma platine SL-MA1....Penses-tu que les différences sont notables et audibles ??

Tes Technics sont prévus pour recevoir ce type de cellule, mais ils ne sont pas, sur cette entrée d' une grande qualité.... :( , je dirais même, et ceci est pour tout le monde, qu' en dehors de quelques rares pré-préamplis, la meilleure façon de relever le niveau d' une bobine mobile est le TRANSFO, rien d' autres... ;)

Sinon, tant qu' à monter un bras sur une SL1000, autant choisir ceui-ci :

http://www.thevintageknob.org/TECHNICS/ ... PA100.html"

Car il est trés supérieur en qualité de pivot, résonnances et universalité au SME 3009 Improved.... ;)
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: SME 3009 IMPROVED

Message par decolux »

klemp01 a écrit :
decolux a écrit :C'est pour monter sur une Technics sl 1000MKII effectivement et j'utiliserais mon ensemble préampli/ampli Technics SU-A200 SE-A100 qui eux sont prévu pour recevoir ce type de cellule. Suis curieux de voir la différence avec ma platine SL-MA1....Penses-tu que les différences sont notables et audibles ??

Tes Technics sont prévus pour recevoir ce type de cellule, mais ils ne sont pas, sur cette entrée d' une grande qualité.... :( , je dirais même, et ceci est pour tout le monde, qu' en dehors de quelques rares pré-préamplis, la meilleure façon de relever le niveau d' une bobine mobile est le TRANSFO, rien d' autres... ;)

Sinon, tant qu' à monter un bras sur une SL1000, autant choisir ceui-ci :

http://www.thevintageknob.org/TECHNICS/ ... PA100.html"

Car il est trés supérieur en qualité de pivot, résonnances et universalité au SME 3009 Improved.... ;)
Oui, suis bien de ton avis et évidement je lui mettrais un préampli aux fesses, mais que tu dis que le bras Technics est supérieur en qualité je vais revoir ma position et réfléchir car pour l'instant j'ai quand même une pas trop mauvaise platine (SL-MA1) je vais donc me donner le temps de trouver une SL-1000 MK II équipée de son bras d'origine.
Patrick.
Avatar du membre
joel38
Membre spécial
Messages : 79
Enregistré le : dim. 22 août 2010 18:19

Re: SME 3009 IMPROVED

Message par joel38 »

klemp01 a écrit :D' aprés la photo, celui-ci est équipé du contre-poids additionnel lourd..

Et des couteaux en bronze, c' est bien, supérieur aux performances de l' original....

Quant à l' AT32E, ça à l' air d' être une cellule aux performances élevées....

Bien choisir les transfos d' adaptations....car il faut oublier la qualité des entrées MC sur ton 3250B.... :(

On dirait que ce bras est monté sur une Technics SL1000...!!!
Bonsoir,
Nouvel inscrit sur ce forum, je tombe pile poil sur une discution intéressante, je possède un bras SME 3009 II improved, et justement, je voulais savoir si le remplacement des couteaux nylon par des couteaux bronze était bénéfique, je suis sur une vente eBay .

merci
Klemp

Re: SME 3009 IMPROVED

Message par Klemp »

La vente est surement finie, mais je te réponds quand même que.... oui, c' est surement bénéfique... je n' ai pas essayé, mais par contre j' ai un SME 3012 série I de 1959, équipé d' origine de couteaux en acier trempé...

Pour avoir également les autres séries en 3009 et 3012, équipés d' origine avec des couteaux en matière synthétique, je peux affirmer que la première version est de loin la meilleure et supérieure aux suivantes... bon, ce n' est la seule différence qui existe entre ces versions, mais la matière utilisée pour les couteaux est surement essentielle..
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: SME 3009 IMPROVED

Message par Olorin »

Je déterre un peu le topic, pour donner des informations supplémentaires sur le 3009 Improved

Afin d'ajouter des portes cellules de poids supérieur à celui d'origine, il faut remplacé le contre poid arrière.
J'ai contacté la société SME pour savoir ce qu'ils avaient à proposer et à quel prix.

Voici les informations

Référence
Balance Weight (Heavy) (ref :1902/HWR P0554/HWR)= 166g – GBP 57.05
Balance Weight (Medium) (ref : 1902/MWR P554/MWR) = 135g – GBP 47.40
Balance Weight (Special Light) (ref:1901/LWR P0580) = 68g – GBP 36.59
La qualité n'arrive jamais par accident!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message