Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Nitty Gritty 1.5 FI MKII

Répondre
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2099
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Nitty Gritty 1.5 FI MKII

Message par Bertrand »

J'en ai parlé brièvement dans les trouvailles des brocantes, car ce fut une trouvaille... :nicolas:

Elle est en 120v, avec une prise anglaise. J'ai acheté un adaptateur US/UK de manière à pouvoir la brancher à un transfo 220/110v qui n'avait (en 110v) que des sorties US :autralia:

Et à la mise en route (après un peu d'huile de vaseline sur l'axe d'un des moteurs) surprise, les deux moteurs fonctionnent, second :nicolas:

je vous remet une photo de la chose, mais je compléterai la présentation par son principe de fonctionnement, si le réservoir et le tuyau de la pompe se révèlent eux aussi fonctionnels.
372124nittygritty.jpg
372124nittygritty.jpg (214.92 Kio) Vu 2990 fois
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
obelixlefou
Super membre
Messages : 871
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 14:25
Localisation : 18 le cher

Re: Nitty Gritty 1.5 FI MKII

Message par obelixlefou »

Sacré trouvaille :love:
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Nitty Gritty 1.5 FI MKII

Message par SidSmith »

Bertrand a écrit : ven. 13 sept. 2013 12:36 J'en ai parlé brièvement dans les trouvailles des brocantes, car ce fut une trouvaille... :nicolas:

Elle est en 120v, avec une prise anglaise. J'ai acheté un adaptateur US/UK de manière à pouvoir la brancher à un transfo 220/110v qui n'avait (en 110v) que des sorties US :autralia:

Et à la mise en route (après un peu d'huile de vaseline sur l'axe d'un des moteurs) surprise, les deux moteurs fonctionnent, second :nicolas:

je vous remet une photo de la chose, mais je compléterai la présentation par son principe de fonctionnement, si le réservoir et le tuyau de la pompe se révèlent eux aussi fonctionnels.

372124nittygritty.jpg
Et elle marche comment cette machine ? Ça décrasse ou on passe. La question du nettoyage des vinyles se pose !
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Nitty Gritty 1.5 FI MKII

Message par hoplat »

Sid champion du déterrage de post ......
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2099
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Nitty Gritty 1.5 FI MKII

Message par Bertrand »

Bonjour,

C'est plutôt efficace, sauf que la mienne est tout de même dans un état assez moyen, les durites sont totalement percées.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Nitty Gritty 1.5 FI MKII

Message par SidSmith »

hoplat a écrit : mer. 25 juil. 2018 19:30 Sid champion du déterrage de post ......
:banana:
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1861
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: Nitty Gritty 1.5 FI MKII

Message par Edouard- »

Bertrand a écrit : jeu. 26 juil. 2018 09:21 Bonjour,

C'est plutôt efficace, sauf que la mienne est tout de même dans un état assez moyen, les durites sont totalement percées.
Et si ma mémoire est bonne, il est très très difficile de la démonter pour les changer sans tout casser c'est bien ça ?
Edouard
Répondre