Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Cellules Grace
Cellules Grace
Un nouveau sujet sur un constructeur Japonais peu connu de nos jours, mais fabricant du matériel phonographique et des panneaux électrostatiques depuis les années 1950, la firme Grace de Shinagawa Musen.
La qualité des produits Grace est connue et reconnue depuis des décennies en Europe, témoin la superbe TD124 de notre ami Pedro (Unic) équipée d' origine du bras Grace G840.
C' est au début des années 70 que les premières cellules de la série "F" furent proposées aux amateurs Européens.
La qualité des produits Grace est connue et reconnue depuis des décennies en Europe, témoin la superbe TD124 de notre ami Pedro (Unic) équipée d' origine du bras Grace G840.
C' est au début des années 70 que les premières cellules de la série "F" furent proposées aux amateurs Européens.
- Clavette
- Membre V.I.P
Re: Cellules Grace
J' ai la chance de posséder une cellule Grace F-9E depuis quelques temps, et aujourd' hui j' ai reçu une F-8 L'10 rachetée à notre ami David :respect: ..
La F-9E, je la connais bien.... la F-8 L'10 je vous donnerai mes impressions dès les premières écoutes.
Si celles-ci m' intéresse, c' est tout simplement que la F-9E est une des meilleures cellules à aimant mobile qu' il m' ait été donné d' entendre.
La F-9E, je la connais bien.... la F-8 L'10 je vous donnerai mes impressions dès les premières écoutes.
Si celles-ci m' intéresse, c' est tout simplement que la F-9E est une des meilleures cellules à aimant mobile qu' il m' ait été donné d' entendre.
- rycotte
- Membre no life
:helloman: à tous
et pourquoi il ne la garde pas David ?
au pire si c'est pas convaincant à l'écoute ça te fera une belle pièce de plus dans ta collection
et pourquoi il ne la garde pas David ?
au pire si c'est pas convaincant à l'écoute ça te fera une belle pièce de plus dans ta collection

Coucou Aurélien .... :helloman:
Je crois que David est déjà bien servi dans ce domaine, il a trouvé chaussure à son pied
... et je crois qu' il n' a pas osé l' écouter ... La F-8 L'10 est toute neuve et son boitier scellé.
Je crois que David est déjà bien servi dans ce domaine, il a trouvé chaussure à son pied

- Clavette
- Membre V.I.P
Très joli la coupe! Fine line?
Tu as un bras assez léger pour la monter? Le Rabco peut être...
Tu as un bras assez léger pour la monter? Le Rabco peut être...
Cedric
L' Audio-Technica AT-1009, le Rabco, le Rek-O-Kut peuvent convenir, mais aussi le Stax 

- Sgt.Pepper
- Membre no life
N'as-tu pas de petit bras Grace qui traînouille ? 
Le microscope est de sortie pour les photos.

Septembre 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Sgt.Pepper a écrit :N'as-tu pas de petit bras Grace qui traînouille ?

Mais il y en a un qui me fait de l' oeil depuis longtemps

-