Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audio-Technica AT3200XE

Répondre
Invité

Audio-Technica AT3200XE

Message par Invité »

:helloman:

Je vous présente la cellule que j'ai récupéré. Quand je l'ai vu sur la Sony, je me suis dit "encore en cochonnerie à 20€". D'extérieur, elle ressemble vraiment à une cellule ultra bas de gamme : toute petite et en plastique.
P1050666.jpg
P1050666.jpg (35.2 Kio) Vu 8710 fois
P1050667.jpg
P1050667.jpg (30.55 Kio) Vu 8710 fois
Son poids très faible oblige à mettre le contre-poids presque à la limite du pivot du bras.

Une particularité de cette cellule est qu'elle est divisée pour pouvoir changer le diamant.
1.jpg
1.jpg (13.55 Kio) Vu 8710 fois
Mais comme il y a presque la moitié de la cellule qui part avec, je me demande si ça ne revient pas au même prix que la cellule elle même…

Bref, voici ses caractéristiques :
2.jpg
2.jpg (52.94 Kio) Vu 8710 fois
À l'écoute c'est très nerveux, dynamique avec beaucoup de détails et une transparence… :love: , c'est une cellule que je connais à peine mais on tombe vite sous le charme, petit point étrange, un peu trop de bas médium, qui se règle facilement par le réglage de tonalité du préamp.
Klemp

Re: Audio Technica AT-3200XE

Message par Klemp »

Bonjour Thomas, ..

Je ne pense pas que ce soit une petite cochonnerie à 20 € :mrgreen:

Sans être un trés haut de gamme chez Audio-Technica, celle-ci me parait (au regard des caractéristiques) être d' un trés bon niveau ..

Ce qui est sur, c' est qu' elle est surement plus à l' aise sur l' AT1009 que sur le bras de la Sony PX600
membre banni

Message par membre banni »

klemp a écrit : Ce qui est sur, c' est qu' elle est surement plus à l' aise sur l' AT1009 que sur le bras de la Sony PX600
Chut, il faut pas le dire… :mrgreen:

Quoique niveau résonance, si on fait le calcul je tombe à 12Hz ce qui est limite limite…
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

MP ;)
Comment c'est loin...
Klemp

Message par Klemp »

Merci à toi Luc..... il y a des chances que ça intéresse Christian...
dylanjumpman
Membre no life

Ça m'intéresse aussi car je possède le jumeau de chez Luxman, ainsi que le corps de cette Audio Technica mais sans le diamant...
Et comme il me reste une platine à équiper... En tout cas, c'est vraiment sympa :yes!:
Comment c'est loin...
graffy64

Message par graffy64 »

:pleure2:
dylanjumpman
Membre no life

Bon vas-y graffy, je te la laisse, ce sera pour la prochaine fois pour moi... :spamafote:
J'ai déjà eu de la chance avec mon Sansui 7500 cette semaine, je préfère donc te laisser cette opportunité pour ton AT.
Comment c'est loin...
graffy64

Message par graffy64 »

dylanjumpman a écrit :Bon vas-y graffy, je te la laisse, ce sera pour la prochaine fois pour moi... :spamafote:
J'ai déjà eu de la chance avec mon Sansui 7500 cette semaine, je préfère donc te laisser cette opportunité pour ton AT.
Merci, c'est vraiment sympa de ta part , je viens également de recevoir une pointe ATN3200E neuve également (acheté sur le net) ce n'est pas une XE c'est sûr mais voilà..alors j’hésite a accepter ton offre généreuse..si tu en as vraiment le besoin gardes là, sinon bien sûr je la prendrai avec plaisir..faut rester honnête :yes!: je voulais être clair ce qui normal me semble t'il au vu de ton fair-play :respect:
Voilà, c'est toi qui décide et le "donateur" ...dans tous les cas :merci: à tous les deux et pour le forum.
Répondre