à tous,
Cela fait maintenant quelques heures que j'écoute ce couple MC/transfos et je reste sur une impression délicieusement positive.
J'écoute maintenant les Audiotec E65N couplées aux blocs monos 300b Loftin replica "La cave aux tube" toujours précédés du fidèle Luxman CL-32 et de ses beaux tubes NOS.
Cette association est assez pertinente et les premiers morceaux avec une vraie basse m'ont vraiment laissé sur le cul. J'écoute beaucoup beaucoup de grande musique en ce moment car les vide-greniers ont repris et j'en trouve à chaque fois en pagaille et dans des états de conservation incroyable.
A part quelques fortis et des descentes d'orgue (très articulés et généreux en matière), les basses s'expriment peux. Au premier morceaux de pop j'ai été impressionné par ce qui ce passait à ces fréquences. La 124 ne doit pas y être pour rien.
Avec les Audiotec on obtient une écoute "facile". Le rendement est bon sans être démoniaque, l'écoute est transparente sans effet de loupe comme sur le système Altec ou l'impression de réalisme est si prenant qu'il faut un peu de temps pour "plonger" dans l'écoute.
Les qualités de l'ensemble se caractérisent particulièrement par (déjà évoqué) une belle séparation des canaux. Avec cette configuration d'écoute, cela va même jusqu'à affiner considérablement la précision de l'image des Audiotec, j'avais abandonné l'idée de les trouver précises. Je m'étais trompé.
La largeur de l'image est également surprenante et des instruments sortent ponctuellement du cadre des enceintes à mon grand étonnement.
Les détails sont vous vous en doutez livrés sur le mode avalanche et la belle linéarité permet d'en profiter puisque jamais aucune fréquence ne prend le pas pour agresser l'oreille et briser le naturel.
Mais tout ceci ne serait rien si le raffinement des timbres et leur articulation ne venaient vous piéger définitivement. Vous êtes cernés et il sera difficile d’arrêter d’enchaîner les disques pour vous passer de cette magie.
Ceux qui le peuvent sont invités à découvrir tout cela ici dans la montagne.