J'ai acquis cette cellule un peu à la kamikaze : c'est à dire d' occaz sur ebay, car il m'était impossible d'investir plus de 600€ pour m'en acheter une neuve. Il en reste encore quelques unes sur le marché mais la série a été remplacée depuis quelques années par les Rondo puis par les Cadenza.
J'ai dû donc faire appel à Jean (Klemp) pour ausculter le diamant et ainsi être fixé sur l'usure réelle de cette MC 30. Ce fut un très grand soulagement de découvrir qu'elle était à peine usée, garantissant donc de longues heures d'écoutes l'esprit tranquille.
La MC 30 Supreme fait le même poids que les MC 10 et MC 20 Supreme, c'est à dire 10,7 grammes. Elle est équipée d'un diamant Super Nude Fine Line, ce qui lui confère une durée de vie assez conséquente.
Notez que ces idiots étourdis de danois n'ont pas jugé nécessaire de noter l’impédance dans le manuel papier :
Certains d'entre vous ont pu tester la MC 10 Supreme, on garde ici le même esprit mais on va plus loin dans la restitution : meilleure séparation, plus de corps et de richesse. Je vous en dirai plus lorsque mon système alimentera des Ditton 66.
Un grand merci à Jean pour le microscope et aussi à Pionroi qui a pu me fournir une boîte Ortofon qui me manquait