Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Championnet Mozart 2x15 Watts Ultra Linéaire
- nikleitz
- Membre honoraire
Championnet Mozart 2x15 Watts Ultra Linéaire
Trouvé par l'intermédiaire d'amis avec pas mal de travail à faire dessus cet ampli presque totalement méconnu, produit dans les années 60 par les Ets Championnet à Paris s'est révélé un véritable tueur de matériel haut de gamme plus onéreux.
Double alimentation redressée par 2 valves EZ81, bien blindée et séparée du reste de l'appareil, partie préampli et déphaseuse avec 2x Ecc83 et 2x Ecc81, vous remarquerez au passage l'ajout d'époque ( ou presque) d'un pré ampli phono dual à germanium , étage de puissance avec push pull en UL de 7189 et cerise sur le gâteau sortie sur transfos STS Millerioux.
L'appareil est énorme et super lourd ( en dessous sur l'image une le petit truc chétif, c'est un bloc 2x50 watts Proton !
Le son quant à lui a presque tout finesse fluidité grosse dynamique et large bande passante un véritable monstre la aussi , il y a eu du travail mais je ne regretterai jamais les 150 euros investis dans cet appareil !
seb
Double alimentation redressée par 2 valves EZ81, bien blindée et séparée du reste de l'appareil, partie préampli et déphaseuse avec 2x Ecc83 et 2x Ecc81, vous remarquerez au passage l'ajout d'époque ( ou presque) d'un pré ampli phono dual à germanium , étage de puissance avec push pull en UL de 7189 et cerise sur le gâteau sortie sur transfos STS Millerioux.
L'appareil est énorme et super lourd ( en dessous sur l'image une le petit truc chétif, c'est un bloc 2x50 watts Proton !
Le son quant à lui a presque tout finesse fluidité grosse dynamique et large bande passante un véritable monstre la aussi , il y a eu du travail mais je ne regretterai jamais les 150 euros investis dans cet appareil !
seb
- gwir
- Membre éminent
Re: Championnet Mozart 2x15 Watts Ultra Linéaire
Ça m'épate ces appareils qui derrière une façade anodine sont de véritable perle. Je l'aurais vu dans une broc, je n'y aurais quasi pas prêté attention! Bravo, y'a des jours comme ça j'irais bien faire une visite de votre atelier cher monsieur :repect:
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
- nikleitz
- Membre honoraire
Si vous passez dans le coin volontiers il y a toujours quelques trucs de ce genre qui trainent ça et là
Une règle qui se vérifie c'est que ce ne sont pas toujours les plus beaux appareils qui sont les meilleurs loin s'en faut !
Une règle qui se vérifie c'est que ce ne sont pas toujours les plus beaux appareils qui sont les meilleurs loin s'en faut !
-
- Membre V.I.P
Waw ... magnifique
les 150€, c' est le cout de la restauration ?
les 150€, c' est le cout de la restauration ?
- nikleitz
- Membre honoraire
Non de l'achat les pièces je les avais en stock un transfo d'alim et quelques condos capas résistances plus tubes mais l'essentiel est encore d'origine et fonctionnel
Une affaire quand on entend les capacités de cet appareil
Une affaire quand on entend les capacités de cet appareil
Encore un bel appareil Seb .. un vrai double Mono ..
Le préampli phono Dual que tu as installé "inboard" me semble être un TVV46, équipé de transistors BC109 ou BC173, qui, il me semble, sont des siliciums...
Dual a produits des préamplis phono utilisant des transistors germaniums, les TVV40,41,42 et 43, mais les boitiers sont trés différents ..
Dans tous les cas, ces préamplis fonctionnent effectivement pas mal du tout..

Le préampli phono Dual que tu as installé "inboard" me semble être un TVV46, équipé de transistors BC109 ou BC173, qui, il me semble, sont des siliciums...
Dual a produits des préamplis phono utilisant des transistors germaniums, les TVV40,41,42 et 43, mais les boitiers sont trés différents ..
Dans tous les cas, ces préamplis fonctionnent effectivement pas mal du tout..
- Vinc
- Membre no life
- nikleitz
- Membre honoraire
Tu as sans doute raison, ce n'est pas moi qui ai rajouté cet étage phono il était "inboard" quand j'ai eu l'appareil et je ne l'ai jamais utilisé disposant d'un étage a tubes fait maison.
Oui pour le reste c'est un vrai double mono et le prix d'achat n'équivaut même pas à la valeur des deux transfos de sortie donc bonne pioche ce coup ci !
seb
Oui pour le reste c'est un vrai double mono et le prix d'achat n'équivaut même pas à la valeur des deux transfos de sortie donc bonne pioche ce coup ci !
seb
Salut,
T'aurai des infos concernant les selfs ? j'aimerai bien savoir qui les a fabriqué, j'en retrouve presque partout (en français) de ces formes là…
T'aurai des infos concernant les selfs ? j'aimerai bien savoir qui les a fabriqué, j'en retrouve presque partout (en français) de ces formes là…
poussipousse a écrit :Salut,
Bonjour Thomas,
Je ne connais pas la valeur de l' inductance, ni la résistance des selfs dans l' appareil de Seb ... mais elles ressemblent furieusement à des selfs fabriquées par les Ets GeGo à Paris dans les années 60 .. ils étaient réputés pour la qualité de leur fabrication ..
Voici le look d' un self utilisée dans un panneau Orthophase..