Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Esart Ampli (push-pull 7189)

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1045
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: Esart ampli

Message par chm »

Je dois vous dire que je ne sais plus ce qui m' a fait affirmer que ce sont des Supersonic,
tout en sachant qu' il n' avait pas le look habituel des Supersonic. Peut être une affirmation sur un autre forum.
Ou peut être aussi que je me suis emmêlé les pinceaux!
Mais si ce n est pas , excusez moi ! Quels sont les transformateurs sur L' Hitone H225i présenté ?
viewtopic.php?f=82&t=36679&p=392116#p392116
Modifié en dernier par chm le sam. 15 févr. 2020 20:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2663
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Esart ampli

Message par 6336A »

En tout cas, ceux qui équipent le H300 sont des Chrétien, c'est certain.
Quels sont les transformateurs sur L' Hitone H225i présenté ?
Ils ont plutôt le look Milledioux... mais je pense là aussi à des Chrétien.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
dominic
Super membre
Messages : 695
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 00:14
Localisation : 86/17

Re: Esart ampli

Message par dominic »

Faudrait peut être les pulvériser à la bouillie bordelaise pour lever le doute ?
Avatar du membre
hencot
Super Modérateur
Messages : 2576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:46
Localisation : 33.. prés de chez Charles
Contact :

Re: Esart ampli

Message par hencot »

Et ce Hitone est ce qu'il ne ressemble pas au tien avec ses transfos qui ont un air pas très catholiques ...pour rester dans l'esprit de nôtre adorateur de boite à chaussures !!!
.
Hitone Jacques 1.JPG
Hitone Jacques 1.JPG (65.52 Kio) Vu 14064 fois
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2663
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Esart ampli

Message par 6336A »

Celui-ci est le H215i, me semble t-il. Push de EL84, donc une quinzaine de ouates.
Sur le 220, c'est un push de 7189, pour un peu plus de 20 ouates, et sur le 300 push de 7868 puis de 7591 pour arriver à une trentaine de ouates.
Pour l'Esart de Christophe, je pencherais donc pour le 220 puisqu'il me semble qu'il s'agit de 7189A de chez mon général électrique.
Il est vraiment en excellent état !
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1045
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: Esart ampli

Message par chm »

Bonjour,

Quels étaient les liens entre Esart et Hitone ? Manifestement il y a des proximités.
A la lecture des articles sur l' Hitone H300 on pourrait penser que le concepteur est Hitone pour les amplis, en tout cas pour ce modèle.
viewtopic.php?f=82&t=5016&start=170. Ces appareils sont construits avec soin.
J' ai du changer un grand nombre de résistances, sauf celles autour des ECC83 du premier étage et à deux ou trois endroits
qui sont d' un type différent, de meilleure qualité pour la durabilité, la preuve elles sont encore bonnes, mais peut être aussi pour leur qualité
électrique supérieure. Soin aussi, le cordon secteur interne qui mène à l' interrupteur est blindé par exemple. Ce qui doit contribuer au silence de fonctionnement
de cet ampli.

Photo prise au début de la "restauration", les déviantes, les non grise, sont encore en place, ainsi que les condensateurs de filtrage
qui avaient déjà été changés et qu' ils l' ont été à nouveau.




SDC12610 (2).JPG
SDC12610 (2).JPG (404.63 Kio) Vu 14015 fois


En réponse à Jean François sur un canal en sortie ce sont bien des GE, sur l' autre du russe pure souche me semble t il.
Il faudra contrôler tous les tubes. L' ampli est en très bel état, très peu de marques d' usage, et il fonctionne déjà ma foi très bien.



Christophe
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2663
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Esart ampli

Message par 6336A »

sur l' autre du russe pure souche me semble t il.
Je suppose qu'il s'agit des EL84M de chez sovtek ? A moins qu'il ne s'agisse des 6П14П-EB (6P14P-EV) équivalent militaire un peu plus robuste.
https://www.gstube.com/data/597/
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Esart ampli

Message par Jo775 »

6П14П-EB (6P14P-EV) j'adore ce tube...Reflektor. Très vivant, et bien monté, avec des TS dignes de ce nom comme ceux qui équipaient mon P1SE signature, ça donnait même de l'extrême grave sans baver. Magnifique exemplaire, qui plus est sacrément propre et au montage-câblage de toute beauté, je trouve!
Jonathan
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message