Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grundig Stereomeister 35

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
Thierry78
Membre honoraire
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 20:56
Localisation : Ile de France - 78100

Grundig Stereomeister 35

Message par Thierry78 »

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas écrit sur notre forum que je continue de consulter régulièrement.
Mais, là je ne résiste pas car je vais récupérer aux vacances de Noël un ampli-tuner Grundig Stereomeister 35.

Acheté neuf par mon beau-père, il n'a pas bougé de place depuis les années 60 (je ne connais pas la date d'achat exacte) et a servi et sert encore.
D'après les infos sur le net il doit dater de 1965.

Je ne peux pas évaluer le son, car les enceintes (Hifibox quelque chose...) sont cachées derrière les fauteuils...
Donc le son est étouffé.
En même temps, je ne sais pas réellement ce que ça vaut en terme de qualité du son.
Je n'ai pas trouvé d'info là-dessus.
Mais il fonctionne. De mémoire, juste un pb avec la courroie pour faire l'ajustement des fréquences de la radio.

J'ai hâte de le ramener chez moi pour le mettre dans une meilleure configuration.
Bien sur, il y aura du travail dessus à faire.

Je compte brancher dessus ma platine Thorens avec une cellule MC. Un transfo à prévoir ?

Je ferai une présentation en bon et due forme dès que je l'aurai récupéré avec des photos entrailles de la bête.
En attendant, voici le bestiau dans son habitat d'origine :)

N'hésitez pas si vous avez des questions des commentaires :yes!:
IMG_5052s.jpg
IMG_5052s.jpg (110.07 Kio) Vu 5959 fois
Thierry
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Grundig Stereomeister 35

Message par Jo775 »

Très-très belle machine, Thierry! J'adore cette marque!
Jonathan
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Grundig Stereomeister 35

Message par Klemp »

Thierry78 a écrit : jeu. 5 déc. 2019 15:43
Je compte brancher dessus ma platine Thorens avec une cellule MC. Un transfo à prévoir ?
Bonsoir Thierry
Il y a des chances que ce soit un combiné qui chante bien surtout avec les Hifi Box qui y sont adaptées.

Pas certain qu' il ait une entrée phono avec correction RIAA.... plutôt une entrée cristal ou céramique haut niveau....
Jean
Avatar du membre
mimi80
Membre honoraire
Messages : 335
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 20:22
Localisation : Amiens

Re: Grundig Stereomeister 35

Message par mimi80 »

Bonjour Thierry,
pour en avoir eu un je peux te dire qu'au niveau son ce n'est pas trop mal ,mais un cran en dessous tout de même d'un Saba Freiburg ou Studio A , de même pour la réception FM , les Saba sont nettement supérieurs (par contre beaucoup plus chers).
Michel
Michel
Celestion ditton44 , KT88 diy, Préampli SRPP Diy ,Saba studio A ,Eico 2200, Dynaco FM3
Avatar du membre
Thierry78
Membre honoraire
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 20:56
Localisation : Ile de France - 78100

Re: Grundig Stereomeister 35

Message par Thierry78 »

Jo775 a écrit : jeu. 5 déc. 2019 18:17 Très-très belle machine, Thierry! J'adore cette marque!
Merci Jonathan ! Le look est très sympa en effet !
Thierry
Avatar du membre
Thierry78
Membre honoraire
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 20:56
Localisation : Ile de France - 78100

Re: Grundig Stereomeister 35

Message par Thierry78 »

Klemp a écrit : jeu. 5 déc. 2019 18:24
Thierry78 a écrit : jeu. 5 déc. 2019 15:43
Je compte brancher dessus ma platine Thorens avec une cellule MC. Un transfo à prévoir ?
Bonsoir Thierry
Il y a des chances que ce soit un combiné qui chante bien surtout avec les Hifi Box qui y sont adaptées.

Pas certain qu' il ait une entrée phono avec correction RIAA.... plutôt une entrée cristal ou céramique haut niveau....
Bonsoir Jean,

Merci du retour !

Mon beau-père a une platine Dual qui est connecté dessus. En effet, la tête de la cellule est "bizarre". Je vais essayer de trouver de la doc.
Thierry
Avatar du membre
Thierry78
Membre honoraire
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 20:56
Localisation : Ile de France - 78100

Re: Grundig Stereomeister 35

Message par Thierry78 »

mimi80 a écrit : jeu. 5 déc. 2019 18:30 Bonjour Thierry,
pour en avoir eu un je peux te dire qu'au niveau son ce n'est pas trop mal ,mais un cran en dessous tout de même d'un Saba Freiburg ou Studio A , de même pour la réception FM , les Saba sont nettement supérieurs (par contre beaucoup plus chers).
Michel
Bonsoir Michel !

Merci du retour. Avec celui de Jean je suis impatient de le tester chez moi. Je pensais y brancher mes enceintes dessus, mais vu vos commentaires je commencerai par laisser les hifibox.

Je vais aller regarder les Saba par curiosité.

PS : Toujours constructeur d'ampli Michel ? ;)
Thierry
Avatar du membre
mimi80
Membre honoraire
Messages : 335
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 20:22
Localisation : Amiens

Re: Grundig Stereomeister 35

Message par mimi80 »

Bonjour Thierry,
il y a de fortes chances pour qu'un préampli RIAA soit incorporé dans la platine Dual genre Tvv46, c'était courant.
Oui je construis toujours des tubes, j'en suis au 5éme actuellement.
Bonne soirée
Michel
Michel
Celestion ditton44 , KT88 diy, Préampli SRPP Diy ,Saba studio A ,Eico 2200, Dynaco FM3
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Grundig Stereomeister 35

Message par Klemp »

Thierry78 a écrit : jeu. 5 déc. 2019 20:35
Mon beau-père a une platine Dual qui est connecté dessus. En effet, la tête de la cellule est "bizarre". Je vais essayer de trouver de la doc.
1965 …. ce doit une 1010, une 1011 ou mieux une 1009 avec peut-être un préampli intégré
Jean
Avatar du membre
Thierry78
Membre honoraire
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 20:56
Localisation : Ile de France - 78100

Re: Grundig Stereomeister 35

Message par Thierry78 »

Ok. Merci à vous 2.

Je dois brancher la Dual (1010 je crois) sur une mini chaîne Sony qu'ils utilisent. Comme c'est une entrée AUX, j'avais prévu un preamp phono. A vous lire ça ne serait peut-être pas nécessaire. Je verrai.

Juste pour être sur. Sur l'entrée phono du Grundig je pourrais donc brancher ma platine via un preamp phono ?
Thierry
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message