Sudiste a écrit :Excellente version. ...!!!
Félicitation
Pour les tubes...E84L/7320
Tu as le schéma d'origine ?
Les 6p14p-ev aussi , version russe.
Sudiste a écrit :Excellente version. ...!!!
Félicitation
Pour les tubes...E84L/7320
Tu as le schéma d'origine ?
Non, ce n'est pas le schéma d'origine, c'est une version imprimée depuis Hifi Engine. Je suis en train de pointer les différents composants pour valider que j'ai la bonne version. Pour l'instant ça semble être le cas.Sudiste a écrit : Tu as le schéma d'origine ?
J'ai désormais 50 Volt après la résistance de 40 Ohm qui a pris la place de celle d'origine de 10 Ohm. Par contre la tension mesurée aux bornes des pin 4 et 5 des ECC83 n'est pas identique sur les quatre tubes. Est-il possible que ce soit lié à l'usure des tubes ?americanradios a écrit :Concernant les tensions de chauffage des ECC83, ils sont alimentés en série et il est rare que les tensions soient exactement les mêmes. Quelles sont les valeurs de chaque ? Je crois qu'en cas de grosse différence il est possible de les équilibrer par des résistances en parallèle.
En effet et j'aurais accepté une légère différence de tension mais là, l'écart est significatif. Voici mes relevés :americanradios a écrit :Concernant les tensions de chauffage des ECC83, ils sont alimentés en série et il est rare que les tensions soient exactement les mêmes. Quelles sont les valeurs de chaque ? Je crois qu'en cas de grosse différence il est possible de les équilibrer par des résistances en parallèle.
Tu as raison. Mais compte tenu des mesures ci-dessus je n'ai pas voulu abaisser encore plus la tension. Il me faudra ajuster plus tard, j'en conviens.Sudiste a écrit : C'est 50V en sortie de pont, pas après la résistance de 10 Ohms ..