Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Cicor Chopin Tuner FM
- chm
- Membre éminent
Cicor Chopin Tuner FM
Bonjour,
Le hasard des mises en vente a fait que deux exemplaires de ce tuner, rare, me semble t il
ont été proposés à la vente en même temps.
En voici un, en très bon état esthétique et de fonctionnement. Il est de 1962 et concerve encore
le réglage des fréquence de 87 à 100Mhrz. Son design tranche d' avec le petit Esart, quatre années
les séparent.Le Chopin est résolument moderne. Il manque les pieds filiformes.
Il n' y a pas grand chose sur le net, je ne sais si la firme CICOR à Paris et productrice
entre autre de tuners FM et TV est lié à "CICOR" actuel qui produit des composants électroniques.
Il se confirme que le P Rondet est construit autour d' un module CICOR, les deux utilisent le même.
La qualité de construction est belle, l' agencement bien pensé, cela a été un régal de le découvrir.
Celui ci n' a pas du beaucoup fonctionner, ça sent presque le neuf, et en dehors d' un petit chimique
tout est dans les clous ! Il a bénéficié d' un stockage adéquate !
Je retrouve avec ce "Chopin" l' écoute du P Rondet, neutre et définie, à côté l' Esart fait
assez charmeur, ce qui n' est pas sans charme ! Mais j' aime beaucoup le rendu de ce module CICOR.
C' est même assez curieux pour moi qui découvre de constater cette très nette différence dans le rendu.
Un schéma différent, des tubes différents. Ce module CICOR est plus maniable, plus sensible, quasi stable, un peu plus sélectif, l' accord relève bien moins de l' équilibre plus ou moins précaire.
Christophe
29x19x8,5cm
Le hasard des mises en vente a fait que deux exemplaires de ce tuner, rare, me semble t il
ont été proposés à la vente en même temps.
En voici un, en très bon état esthétique et de fonctionnement. Il est de 1962 et concerve encore
le réglage des fréquence de 87 à 100Mhrz. Son design tranche d' avec le petit Esart, quatre années
les séparent.Le Chopin est résolument moderne. Il manque les pieds filiformes.
Il n' y a pas grand chose sur le net, je ne sais si la firme CICOR à Paris et productrice
entre autre de tuners FM et TV est lié à "CICOR" actuel qui produit des composants électroniques.
Il se confirme que le P Rondet est construit autour d' un module CICOR, les deux utilisent le même.
La qualité de construction est belle, l' agencement bien pensé, cela a été un régal de le découvrir.
Celui ci n' a pas du beaucoup fonctionner, ça sent presque le neuf, et en dehors d' un petit chimique
tout est dans les clous ! Il a bénéficié d' un stockage adéquate !
Je retrouve avec ce "Chopin" l' écoute du P Rondet, neutre et définie, à côté l' Esart fait
assez charmeur, ce qui n' est pas sans charme ! Mais j' aime beaucoup le rendu de ce module CICOR.
C' est même assez curieux pour moi qui découvre de constater cette très nette différence dans le rendu.
Un schéma différent, des tubes différents. Ce module CICOR est plus maniable, plus sensible, quasi stable, un peu plus sélectif, l' accord relève bien moins de l' équilibre plus ou moins précaire.
Christophe
29x19x8,5cm
- chm
- Membre éminent
Re: CICOR Chopin Tuner FM
Du " mustard" sur le redresseur sélénium
avant lubrification, identique au P Rondet
Du "Mustard" toujours
la cordelette pour guider l' aiguille
avant lubrification, identique au P Rondet
Du "Mustard" toujours
la cordelette pour guider l' aiguille
- vendin
- Membre éminent

Encore une fois vraiment super.
Tu es tombé dans le gouffre en forme de spirale infernale du tuner à tube français? Ne t'arrête pas on se régale.

Pascal.
- balvenie
- Membre honoraire
Superbe,
je ne comprends pas pourquoi le cadran est inversé. Version arabe ?
je ne comprends pas pourquoi le cadran est inversé. Version arabe ?

Dans la radio depuis 8 générations 

- mimi80
- Membre honoraire
Bonjour Christophe,
encore une belle présentation d'un tuner très rare , superbe,aurais tu kidnappé le banc magique d'Hervé pour nous trouver toutes ces raretées?
A bientôt pour une nouvelle présentation comme on les aimes .
encore une belle présentation d'un tuner très rare , superbe,aurais tu kidnappé le banc magique d'Hervé pour nous trouver toutes ces raretées?
A bientôt pour une nouvelle présentation comme on les aimes .

Michel
Celestion ditton44 , KT88 diy, Eico 2200, Denon tu850 , Lafayette LA224b +LT81C, Dual CL60
Celestion ditton44 , KT88 diy, Eico 2200, Denon tu850 , Lafayette LA224b +LT81C, Dual CL60
- dominic
- Super membre
Y a des endroits où il pleut des petits tuners français 

-
- Membre spécial
J'adore la bouille de cette radio ! Simple, sobre, la quintessence ! Ca doit être assez rare à trouver ?
- chm
- Membre éminent
Je le trouve aussi très réussi, sobre mais dans le fond très travaillé !
Ne serait ce que les traits menant aux chiffres et la stylisation de ceux ci.
La ligne fine et son équilibre, la disposition des boutons, pas de contacteur etc...
Je crois qu 'ils sont rares.
Christophe
Ne serait ce que les traits menant aux chiffres et la stylisation de ceux ci.
La ligne fine et son équilibre, la disposition des boutons, pas de contacteur etc...
Je crois qu 'ils sont rares.
Christophe
- dd83
- Membre no life