Je vous présente un intégré à tubes, un PP de KT88 . . . . Certes pas encore vintage mais super intéressant pour débuter dans le monde du tube ! ! !
Prix d'achat : 1100€ . . . . Pour la qualité générale de l'appareil, ce n'est vraiment pas trop cher ! ! !
C'est bien entendu du Made In China mais avec une qualité de fabrication incroyable. Une finition irréprochable tant dans la qualité des matériaux utilisés, que dans le soucis d'un câblage propre et bien réalisé (en l'air pour la plupart et sur circuits en époxy pour quelques modules) ! ! !
Acheté directement en Allemagne (ça évite les frais de port et de dédouanement assez élevés vu le poids de l'engin). La livraison est rapide et l'appareil est super bien emballé dans deux caisses distinctes.
L'appareil est entièrement réalisé en métal avec une superbe peinture cuite au four, les boutons sont en aluminium massif, deux beaux VU rétroéclairés avec des panneaux LED (qui servent aussi pour le réglage du bias, bien pratique pour celui qui ne possède pas de multimètre). Des entrées en plaquées OR et munies d'un capuchon pour éviter les poussières et traces de doigts lors des manipulations.
Equipé d'une télécommande (elle aussi en alu massif, si elle vous tombe sur le pied, ça fait affreusement mal . . . . du vécu
Après un rodage des tubes, l'appareil exprime tout sont potentiel, un grave super bien charpenté, une foultitude de détails vient vous titiller l'oreille, une puissance confortable avec ses 2 X 25W en mode TRIODE et 2 X 45W en ULTRA LINERAIRE (j'aime moins dans cette position, son plus "sec", enfin c'est mon avis) ! ! !
Les caractéristiques :
Brand : MUZISHARE X
Model : KT88 push-pull
Input Sensitivity : 280mV; 520mV (pre in)
Input impedance : 100KΩ
Output Impedance : 4Ω 8Ω
Number of Channels : 2
SNR : 92dB
Harmonic Distortion : 1% (1kHz)
Frequency response : 15Hz ~ 30kHz (-1.5dB)
The balance of the output : <0.5db RMS Power: 45W*2
Poids : 22.5kg
Machine Power consumption : 260W
Output power : 25W+25W or 45W+45W
Use vacuum tube : 12AX7×1 = 12AU7×2 = KT88×4 = 5AR4×1
Dimensions : (W × D × H):: 410mm x 335mm x 198mm
Power supply voltage : 110V~ 220V ± 5% (50Hz)
Et pour terminer, quelques photos :