Dans l'optique de changer les tubes de puissance de mon ampli, j'ai fait pas mal de recherches pour essayer de déterminer quels pouvaient être les bon choix en matière de EL34 dans la production actuelle.
Les NOS étant inaccessibles (pour mon budget), je me posais la question sur la production actuelle et les choix disponibles. La EL34 étant un des tubes de puissance qui a été le plus utilisé dans l'audio, il y'a donc maintenant beaucoup de demande et peu d'offres en matière de NOS...
En gros, on achète soit du russe, soit du chinois. Concernant ces dernières, j'ai lu pas mal d'avis plutôt encourageants sur les Psvane. Pour les russes, perso je tourne depuis plus de deux ans avec un quartet d'Electro Harmonix et je dois dire que visiblement il tient toujours la route, je n'ai jamais eu de problèmes donc je peux affirmer que c'est à peu près fiable et que ça tient dans le temps (mes lampes ont du péter les 1000 heures sans problèmes)
D'après ce que j'ai compris, il y' aurait l'usine Sovtek qui produirait l'essentiel (y compris les Eletro Harmonix), les lampes sont pas chères et ne sont pas trop mauvaises, d'après ce que j'ai lu.
Reste l'option sur laquelle j’étais parti : trouver un quartet de Svtalana Winged C, produites à St Petersbourg, mais dont la production s'est apparemment arrêtée. Le problème, c'est que l'on trouve un paquet de copies sur internet, et qui n'ont vraisemblablement pas grand chose à voir avec les originales...
Donc du coup, je sais pas trop... SI vous avez des avis je suis bien entendu preneur

J'ai aussi pas mal de Philips base métal des années 50-60, ainsi que des bases bakélite mais je crois qu'elles ne sont pas au mieux de leur forme (là aussi encore, je n'ai pas de lampemètre pour les tester, les bons lampemètres étant chers et surtout très rares à la vente..