Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Voici la présentation de mon premier ampli à tube ! ( un pioneer ..eh oui ^^ ...bref ) Un petit intégré d' une dizaine de watt par canal
Il daterais de la fin des 60's environ.
Place aux photos et commentaires qui vont avec pour chacune !
Bon et bien là on vois la façade de face hein ^^
En trois parties , pour voir que la façade est propre ( j' suis m' sieur propre ) et en bon état .... bon ok le bouton de volume est abimé .....
Un autre pour faire genre j' suis aussi fort que Chris ^^
Hop et voilà ce que ça donne avec le capot, en bon état lui aussi ...
Waaww ..... bon là je vais faire le pro ... Les quatres tubes de puissances montés en push pull (^^) ... ce sont des 6BM8 ( ou ECL82 en Europe )
Les trois tubes pour la pré-amplification, c' est des 12AX7 ( ou ECC83 chez nous )
On aperçois des chaque coté les deux transformateurs de sortie On vois des fils aussi ^^
Ça .. c' est les capa de filtrages, les valeurs sont relativement faibles par rapport aux transistors... 500µf ici .... z 'ont l' air bien hein ^^
Alors lui , je ne sais pas à quoi il sert , il y trois valeur d' affichés ...
Les trois photos qui suivent, j' étais en trance ... j' ai fait le tri (^^) nan parce que sinon le serveur il explose là
Il manque un ecc83 sur les photos :cpasmoi!:
Et puis une vu d' ensemble.... tout de suite moins magique -_-
Je n' ai pas fait de photos avec les tubes allumés Ça rend pas bien
L' arrière de la bête maintenant ....celui qui n' a pas le capot, il est mal barré ^^ ... c' est là que tout est indiqué ^^
On peut y mettre des enceintes de 8 et 16 ohm , on sélectionne alors l' impédance avec un petit comut'
Enfin, pour finir cette présentation, le dessous de la bête
Une vu d' ensemble ..... on remarque qu" il y a beaucoup mois de chimiques que dans du transistors ...
L 'alimentation.... je me demande si je ne devrais pas changer ces deux ELNA ( des 100µf / 160v soit disant passant ) ....ils présentent des traces de chaud marron
Une troisième, comme ça ^^, pour voir les composants de plus près
Voilà pour les photos
Pioneer sa-400
Modifié en dernier par Dadatimi le ven. 23 juil. 2010 19:10, modifié 5 fois.
T'es sûr que toutes les pièces sont d'origine ? Il fait tellement propre et des fois pas du tout 60's. (transfo de sortie) :repect:
Très belle pièce !
Encore un sans le redressement à tubes !
:repect:
Même les tubes sont d' origines.... donc plus de quarante ans.!!!!.. comme quoi, les Japonais maitrisaient parfaitement la technologie du tube électronique....