Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

H.H. Scott 299C

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
christophe d
Membre honoraire
Messages : 481
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 22:12
Localisation : le perray 78

Re: Scott 299c

Message par christophe d »

Olorin a écrit :A part cela....

Un petit nettoyage des connections RCA s'imposera cet aprem (je vais chercher avec quoi on les nettoies, je me souviens qu'il y avait quelques post à se sujet).
En apparence ils étaient correct, mais un poil oxydés par le temps à l'intérieur.
Si tu as une perceuse style dremel avec un polisseur coton, et à faible vitesse pour ne pas chauffer( + alcool si très sale) Voir photo vers la fin de cette page...
viewtopic.php?f=74&t=13406&start=60
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Scott 299c

Message par Olorin »

Pour le nettoyage, merci pour l'idée, j'ai en effet pris un coton tige avec alcool (70°, je garde mon rhum pour une consommation plus personnelle :whistle: ), et nettoyer les contacts d'entrées.
Et voilà les contacts nettoyés, je n'ai plus de souci de son ! (les câbles devront être remplacés au plus vite, ce sont des truc à trois franc six sous).

Et puis je me suis réécouter Police "Zenyattà Mondatta" (ce n'est pas une référence audiophile mais c'est pour le fun), et j'ai redécouvert mon vinyle :nicolas:.
Des détails m'avaient totalement échappés depuis des années sur cet album. Comme les cymbales par exemple, qui se sont à nouveau exprimées.

On passe aux choses d'un peu plus sérieux : Vivaldi les 4 saisons. Toujours en vinyle (de 1968 je crois), et ... et bien :miam:.
Ah la dynamique, je l'avais oublié celle là, elle est bien présente, les instruments ne sont pas encore très détaillés, comme sur certains systèmes que j'ai pu entendre, mais on peut commencer à interpréter la scène. Ce n'est pas du tout plat.

Et sa descend trèèèèèès bien dans les graves, c'est l'effet "Audiotec" qui ont cette signature.

J'ai redécouvert peu à peu mes éléments d'un autre angle avec cet ampli, et aussi mis en défaut certains éléments :D . J'ai pas finit mes achats moi....


PS: On peut remettre le sujet dans le topic "au coin du tube" siou plaît :casque:
La qualité n'arrive jamais par accident!
Avatar du membre
Scotty
Membre honoraire
Messages : 159
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 12:30
Localisation : Rennes

Re: Scott 299c

Message par Scotty »

Merci pour tes impressions. Il est vraiment dans un état splendide, tu vas te régaler !

As-tu laissé les tubes ou as-tu installé directement les supposés NOS fournis ? Ne comptes-tu pas tester les condensateurs ?
- Are you a mod or a rocker?
- No, I'm a mocker.
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Scott 299c

Message par Olorin »

Les condos vont être testés bien sûr, il faut pour cela que je m'achète un testeur (ou que j'en emprunte un au taf ... si dispo).
Cela va être fait dans le mois normalement (il faut que je trouve un créneau).
Les tubes vont être eux aussi passé au banc.
La qualité n'arrive jamais par accident!
Avatar du membre
Scotty
Membre honoraire
Messages : 159
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 12:30
Localisation : Rennes

Re: Scott 299c

Message par Scotty »

Parfait !

Tu as la chance d'avoir encore les 4 tubes shields installés d'origine.

Sinon, je constate que certains modèles de 299C comportent les références des tubes installés à coté de son emplacement, et d'autres, comme le tien, n'en ont pas.
Modifié en dernier par Scotty le jeu. 6 août 2015 08:57, modifié 1 fois.
- Are you a mod or a rocker?
- No, I'm a mocker.
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Scott 299c

Message par Olorin »

Exact, d'ailleurs lors du transport, j'ai enlevé les tubes et mis dans des papiers bulles. J'avais soigneusement noté leur emplacements pour les remettre à leur places d'origine.

Car un des anciens transports d'un tube c'était mal passé : un tube était devenu blanc à l'arrivé :(

PS: merci au modo qui à déplacé le sujet :hello:
La qualité n'arrive jamais par accident!
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2028
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Scott 299c

Message par SidSmith »

Le descendant de mon 299B dont vous aurez des nouvelles prochainement !

Publicités :
PUB SCOTT 299C 1961.jpg
PUB SCOTT 299C 1961.jpg (255.01 Kio) Vu 2587 fois
PUB SCOTT 299C 1962.jpg
PUB SCOTT 299C 1962.jpg (376.46 Kio) Vu 2587 fois
Article paru dans VTV NUMÉRO 20.
SCOTT 299C, D AND LK-72 VTV 1.jpg
SCOTT 299C, D AND LK-72 VTV 1.jpg (375.73 Kio) Vu 2587 fois
SCOTT 299C, D AND LK-72 VTV 2.jpg
SCOTT 299C, D AND LK-72 VTV 2.jpg (326.58 Kio) Vu 2587 fois
SCOTT 299C, D AND LK-72 VTV 3.jpg
SCOTT 299C, D AND LK-72 VTV 3.jpg (356.47 Kio) Vu 2587 fois
SCOTT 299C, D AND LK-72 VTV 4.jpg
SCOTT 299C, D AND LK-72 VTV 4.jpg (349.87 Kio) Vu 2587 fois
SCOTT 299C, D AND LK-72 VTV 5.jpg
SCOTT 299C, D AND LK-72 VTV 5.jpg (344.94 Kio) Vu 2587 fois
SCOTT 299C, D AND LK-72 VTV 6.jpg
SCOTT 299C, D AND LK-72 VTV 6.jpg (307.75 Kio) Vu 2587 fois
Keep it simple, stupid!
Avatar du membre
Scotty
Membre honoraire
Messages : 159
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 12:30
Localisation : Rennes

Re: H.H. Scott 299C

Message par Scotty »

Passionnant ! Merci Sid Smith !

L'article de Rolling Stones Magazine de 2001 auquel il est fait référence est disponible ici : http://dysarm.com/the-budget-audiophile-rolling-stone/

Lastly — and here’s what I bought after a ton of research — you can get what’s considered by many to be the best integrated amplifier ever made: the Scott 299C. The integrated amp, in which preamp and power amp share the same box, is a much-maligned concept and has been for decades. The separation of these two components results, according to many amp designers, in a better “topology.” By which they mean the way the bits and pieces are arranged. It’s the purity thing. My advice is to throw ideology to the wind, however, and listen to the 299C.

From 1946 to 1966, HH Scott produced components for the upper-middle-class, a budding demographic of audiophiles. If you were a bit richer, you bought separate components by Marantz or Macintosh, but the Scott integrated amplifier was more than respectable. And the 299C represents the high point of Scott production. I picked up a 299C for $175. It worked from the moment I plugged it in and has required no surgery. You may not be this lucky; it might cost you a hundred bucks or so to get the thing in shape. If you have to buy tubes, either new or used, try Ned Carlson at triodeelectronics.com Oh, and by the way: The Scott has a superb phono stage. Were you to manufacture an amplifier of this quality today, with its huge transformers and point-to-point wiring, it would cost a ludicrous sum.
- Are you a mod or a rocker?
- No, I'm a mocker.
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: H.H. Scott 299C

Message par Jo775 »

Bonjour! Belle prise! Ça change des petits transistors des années 80!
J'aimerais bien un jour pouvoir comparer ces productions des marques mythiques (Marantz 8B, HK citation II, ce type de Scott, les Dynaco... Etc! ) :)

Bonne musique en sa compagnie en tout cas!
Jonathan
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: H.H. Scott 299C

Message par Olorin »

Depuis le début de la semaine, le Scott est à l'arrêt. J'attends le passage au banc pour les différents tube et test des chimiques.
Je le trouvais un peu aphone sur le vinyl des 4 saisons avec Vivaldi (pas de dynamique, trop dans les aigus, scène spectrale plate), et le résultat était quasi similaire avec le CD ....
La qualité n'arrive jamais par accident!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message