Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Radiola RA 9061

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
bentattoo
Super membre
Messages : 581
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:58
Localisation : near BORDEAUX DC

Radiola RA 9061

Message par bentattoo »

Voici un petit intégré à tubes, 2 ECC83 et 2 EL95, il s'agit du clone du Philips AG 9016. Sauvé d'un séjour dans la cave d'un très gentil monsieur, il avait un capot bien défraîchi que j'ai repeint dans une teinte qui je pense est très proche de l'originale. Il a fallu changé un fusible 50mA, mettre une ampoule de témoin de mise en marche, changer le câble d'alim (version 2 pôles plus terre reliée au châssis pour l'occasion) et par acquis de conscience j'ai changé les 4 chimiques présents. Une ECC 83 était microphonique et à donc été changée, le condo multiple de filtrage mériterait peut être d'être changé mais m'obligerai à dénaturer l'ensemble sans que je sois sûr d'un réel gain audible.
J'aime assez le son qui sort de cette petite boîte, c'est rond et chaleureux, bien le son tubes, pas puissant mais pour une écoute domestique c'est bien franchement, j'avais peur car 2x2watts c'est peu, mais bien associé il se défend le pépère... et puis qu'elle bouille!
Image

Image
Modifié en dernier par bentattoo le mar. 10 juin 2014 22:30, modifié 1 fois.
Together we stand, divided we fall.
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6302
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Radiola RA 9061

Message par Klemp »

Oui ... il a une bouille sympa ce petit Radiola .. et generalement ces appareils font de la musique ..

Merci a toi de nous montrer ses entrailles
Jean
Avatar du membre
bentattoo
Super membre
Messages : 581
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:58
Localisation : near BORDEAUX DC

Re: Radiola RA 9061

Message par bentattoo »

Promis à l'occase quand je le rouvrirai je ferais des clichés, mais à vrai dire j'ai un peu honte quand je vois ce que Yves à fait dans son Philips AG9016, le mien hormis les 4 chimiques est dans son jus....
Together we stand, divided we fall.
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Radiola RA 9061

Message par Yves »

Salut.

Belle petite bête, et question sonorité . . . . ben, c'est du Philips, chaleureux, assez puissant avec ses deux EL95, bref du bon et solide ! ! !
Comme toi j'ai juste changé les capacités sur le circuit et en même temps les sockets d'origines par des céramiques ! ! !
J'en ai aussi profité pour refaire le superbe cablage de Monsieur PHILIPS ! ! ! :mur:

Une photo de l'intérieur (avant-après).

Image
Image

Une fois terminé.

Image
Avatar du membre
mimi80
Membre honoraire
Messages : 326
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 20:22
Localisation : Amiens

Re: Radiola RA 9061

Message par mimi80 »

Bonjour,
beau travail de cablage,par contre si je peux me permettre une petite suggestion,il me semble apercevoir près du condo d'alim un redresseur sélénium,il serait peut être bon de le remplacer par précaution avant qu'il ne se mette en court jus et entraine dans sa mort le transfo d'alim.
Michel
Celestion ditton44 , KT88 diy, Eico 2200, Denon tu850 , Lafayette LA224b +LT81C, Dual CL60
Avatar du membre
Berurier
Membre no life
Messages : 2222
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
Localisation : 38, la campagne !

Re: Radiola RA 9061

Message par Berurier »

Yves 1 - 0 Philips
Superbe le boulot sur le câblage !!
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Avatar du membre
Chambi95
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 14:02

Re: Radiola RA 9061

Message par Chambi95 »

Félicitations, Ils sont très beaux l'un comme l'autre !
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Avatar du membre
bentattoo
Super membre
Messages : 581
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:58
Localisation : near BORDEAUX DC

Re: Radiola RA 9061

Message par bentattoo »

Merci, mais j'ose plus ouvrir le mien maintenant.... :oops:
Together we stand, divided we fall.
Avatar du membre
carrera37
Membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 23:14

Re: Radiola RA 9061

Message par carrera37 »

Bonsoir, je viens de récupérer une petite bête identique (Radiola) qui attendait là que je la sauve.
Arrivé a la maison, ouverture, surprise c'est du tube(ce que j’espérais) Yes!
En bon état visiblement,verif générale, mise sous tension, les tubes s'allument timidement, tension hp ok.
Alors mise en chauffe et un essai, nickel il marche le bougre! un bon petit son bien rond

Comme je ne suis pas au point sur les tubes, que conseillez vous pour lui faire une petite santé? tubes et condos?
De plus avez vous une idée de ce que cela vaut pour cette petite bête.
Je mettrai des photos quand il sera propre
Guillaume
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Radiola RA 9061

Message par Dadatimi »

Si les composants sont les mêmes que sur l'éxemplaire en photo alors il n'y aura pas grand chose à changer si ce n'est les condensateurs chimiques aux cathodes et éventuellement le gros condensateur multisection ..

Si les tubes sont encore bons, il est possible qu'il fonctionne bien tel quel mais le gros multisection n'a pas dû apprécier la mise sous tension plein pot si l'appareil n'a pas fonctionné depuis un moment.. Vérifie que le condensateur ne chauffe pas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message