Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Voici un petit intégré à tubes, 2 ECC83 et 2 EL95, il s'agit du clone du Philips AG 9016. Sauvé d'un séjour dans la cave d'un très gentil monsieur, il avait un capot bien défraîchi que j'ai repeint dans une teinte qui je pense est très proche de l'originale. Il a fallu changé un fusible 50mA, mettre une ampoule de témoin de mise en marche, changer le câble d'alim (version 2 pôles plus terre reliée au châssis pour l'occasion) et par acquis de conscience j'ai changé les 4 chimiques présents. Une ECC 83 était microphonique et à donc été changée, le condo multiple de filtrage mériterait peut être d'être changé mais m'obligerai à dénaturer l'ensemble sans que je sois sûr d'un réel gain audible.
J'aime assez le son qui sort de cette petite boîte, c'est rond et chaleureux, bien le son tubes, pas puissant mais pour une écoute domestique c'est bien franchement, j'avais peur car 2x2watts c'est peu, mais bien associé il se défend le pépère... et puis qu'elle bouille!
Modifié en dernier par bentattoo le mar. 10 juin 2014 22:30, modifié 1 fois.
Promis à l'occase quand je le rouvrirai je ferais des clichés, mais à vrai dire j'ai un peu honte quand je vois ce que Yves à fait dans son Philips AG9016, le mien hormis les 4 chimiques est dans son jus....
Belle petite bête, et question sonorité . . . . ben, c'est du Philips, chaleureux, assez puissant avec ses deux EL95, bref du bon et solide ! ! !
Comme toi j'ai juste changé les capacités sur le circuit et en même temps les sockets d'origines par des céramiques ! ! !
J'en ai aussi profité pour refaire le superbe cablage de Monsieur PHILIPS ! ! !
Bonjour,
beau travail de cablage,par contre si je peux me permettre une petite suggestion,il me semble apercevoir près du condo d'alim un redresseur sélénium,il serait peut être bon de le remplacer par précaution avant qu'il ne se mette en court jus et entraine dans sa mort le transfo d'alim.
Félicitations, Ils sont très beaux l'un comme l'autre !
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Bonsoir, je viens de récupérer une petite bête identique (Radiola) qui attendait là que je la sauve.
Arrivé a la maison, ouverture, surprise c'est du tube(ce que j’espérais) Yes!
En bon état visiblement,verif générale, mise sous tension, les tubes s'allument timidement, tension hp ok.
Alors mise en chauffe et un essai, nickel il marche le bougre! un bon petit son bien rond
Comme je ne suis pas au point sur les tubes, que conseillez vous pour lui faire une petite santé? tubes et condos?
De plus avez vous une idée de ce que cela vaut pour cette petite bête.
Je mettrai des photos quand il sera propre
Si les composants sont les mêmes que sur l'éxemplaire en photo alors il n'y aura pas grand chose à changer si ce n'est les condensateurs chimiques aux cathodes et éventuellement le gros condensateur multisection ..
Si les tubes sont encore bons, il est possible qu'il fonctionne bien tel quel mais le gros multisection n'a pas dû apprécier la mise sous tension plein pot si l'appareil n'a pas fonctionné depuis un moment.. Vérifie que le condensateur ne chauffe pas