Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
H.H. Scott 299B
- SidSmith
- Membre no life
H.H. Scott 299B
En 1957 la stéréophonie prenait enfin son essor.
Désormais installés dans sa toute nouvelle usine de 30 000 pieds carrés sise à Maynard, Massachusetts, Herman Hosmer Scott et son ingénieur en chef, Daniel von Recklinghausen, se penchèrent sur l’élaboration d’un intégré stéréophonique de haute qualité, et le fruit de leurs efforts se matérialisa au milieu de l’année 1958 : le modèle 299.
Désormais installés dans sa toute nouvelle usine de 30 000 pieds carrés sise à Maynard, Massachusetts, Herman Hosmer Scott et son ingénieur en chef, Daniel von Recklinghausen, se penchèrent sur l’élaboration d’un intégré stéréophonique de haute qualité, et le fruit de leurs efforts se matérialisa au milieu de l’année 1958 : le modèle 299.
Garde ça simple, imbécile !
- SidSmith
- Membre no life
Re: Scott 299B
Il existe plusieurs versions de cet intégré : 299 type 1 et type 2, 299B, 299C, 299D et 299E et les versions transistorisés 299F, 299S et 299T.
La version que je vous présente aujourd’hui est le 299B.
J’ai fait cet achat dans le but de m’initier aux sons des tubes mais aussi à la restauration de ces appareils anciens.
La version que je vous présente aujourd’hui est le 299B.
J’ai fait cet achat dans le but de m’initier aux sons des tubes mais aussi à la restauration de ces appareils anciens.
Modifié en dernier par SidSmith le ven. 1 août 2014 15:16, modifié 1 fois.
- Klemp
- Administrateur du site
- SidSmith
- Membre no life
Pour ce modèle on modifia le logo H.H.Scott sur le devant afin qu’il s’insère mieux au style de l’appareil. Par rapport à ses prédécesseurs il est doté de transformateurs plus larges, d’une plus grande puissance de sortie et le placement des condensateurs, des tubes et des transformateurs a changé.
- SidSmith
- Membre no life
D’un point de vue technique le 299B est un intégré faisant 2 x 25 Watts de puissance fournie par quatre tubes de puissances 7189, contrairement au 299C qui utilise quatre 7591.
Quatre tubes 12AX7 font office pour le préampli, deux tubes 6BL8 qui je crois sont pour la correction de la tonalité et un tube redresseur 5AR4.
Quatre tubes 12AX7 font office pour le préampli, deux tubes 6BL8 qui je crois sont pour la correction de la tonalité et un tube redresseur 5AR4.
- SidSmith
- Membre no life
En condensateur il y a surtout
des Ceracap de marque American Radionic en dessous,
sur les dessus en électrolytique, une canne de marque Astron (20, 20 , 25, 25 uF), deux Synchro (30, 20 uF) et deux Cornell-Dublier (100, 100, 10 uF).
Ils risquent de tous être changés car ils semblent mal tenir le temps, surtout les Ceracap.
des Ceracap de marque American Radionic en dessous,
sur les dessus en électrolytique, une canne de marque Astron (20, 20 , 25, 25 uF), deux Synchro (30, 20 uF) et deux Cornell-Dublier (100, 100, 10 uF).
Ils risquent de tous être changés car ils semblent mal tenir le temps, surtout les Ceracap.
- SidSmith
- Membre no life
Suite à la lecture de différents articles sur le forum je ne l’ai pas encore branché, et je suis en ce moment dans la recherche du matériel nécessaire afin de refaire fonctionné cet intégré qui, si j’en crois les multiples avis présent sur le Web, possède des qualités audio certaines
!
Biensur cela ne se fera pas tout seul et je suis en ce moment entrain de faire une lecture très attentive de la section didacticiels
!

Biensur cela ne se fera pas tout seul et je suis en ce moment entrain de faire une lecture très attentive de la section didacticiels

- fred19
- Membre honoraire
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Pas de tubes chez moi , mais purée il vaut le coup celui ci, bonne chance pour la suite .. 

- pionroi
- Super Modérateur
pour un début de présentation c'est très alléchant !
vivement la suite
vivement la suite

écoutons sans œillères.
Georges
Georges
-