Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

ORTF (III) SN312 : amplificateur de mélange

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Wagtbtoobz

Re: ORTF (III) SN312 : amplificateur de mélange

Message par Wagtbtoobz »

Juste un mot pour finir sur le rackage des éléments de pupitre :
Vous avez remarqué ces 2 ou 4 tiges chromées par module. Ces tire-fond se verrouillent avec une pièce de monnaie en opérant un quart de tour en appuyant lorsque le module est positionné sur une alvéole. Le ressort se compresse et fait ressortir l'embout de verrou . Le problème est que les rails de positionnement étaient ajustés au 10ème de millimètre avec deux diamètres de perçage différents et comme les meubles ont été détruits ...
l'Usinage manuel de ces pièces est également tout un poème !
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: ORTF (III) SN312 : amplificateur de mélange

Message par rycotte »

En dehors de Radio France à Paris, où trouvait on ces éléments ?
dans les antennes de région ? les dom-tom ?
Dans le sud, je sais que certains se sont régalés lors de la fermeture de RMC mais à une autre échelle bien sûr...
Wagtbtoobz

Re: ORTF (III) SN312 : amplificateur de mélange

Message par Wagtbtoobz »

Il y en a eu à Lille, à Rennes, à Nancy, à Toulouse, à Lyon, à Marseille, dans les DOM TOM , au moins , en moindre quantité mais ce n'était pas que pour Paris.

Un autre petit détour , par Allouis, dans le Cher, http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89metteur_d%27Allouis cet été , de plus près l'émetteur Grandes Ondes de France Inter et ses deux pylônes rayonnants orientés vers le Sud Ouest :
Allouis2 (Copier).JPG
Allouis2 (Copier).JPG (73.23 Kio) Vu 2196 fois
Avatar du membre
dylanjumpman
Membre no life
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 23:22
Localisation : 7-8 easy

Re: ORTF (III) SN312 : amplificateur de mélange

Message par dylanjumpman »

Merci de nous présenter ces éléments, la qualité de construction est vraiment impressionnante

:love:
Comment c'est loin...
Avatar du membre
J-M
Membre honoraire
Messages : 467
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:41
Localisation : Vaux le Vicomte

Re: ORTF (III) SN312 : amplificateur de mélange

Message par J-M »

Je sais que c'est toujours facile de se réveiller après la bagarre mais je n'arrive pas à comprendre que les gens qui avaient accès à ces matériels n'aient pas réussi à en sauver plus de a benne. :pleure2:
Entre un enfant et un homme, seul le prix des jouets change.
Wagtbtoobz

Re: ORTF (III) SN312 : amplificateur de mélange

Message par Wagtbtoobz »

Les techniciens que j'ai entendus m'ont dit qu'ils les avaient assez vus : il y a 30 ans, plus personne ne voulait plus de tubes dans le monde professionnel ! Les particuliers préféraient les performances de la miniaturisation et du design "WAF compliant" :mdr2:
Avatar du membre
J-M
Membre honoraire
Messages : 467
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:41
Localisation : Vaux le Vicomte

Re: ORTF (III) SN312 : amplificateur de mélange

Message par J-M »

Décidément, je suis né trop tard.
Entre un enfant et un homme, seul le prix des jouets change.
Avatar du membre
f1tay
Membre honoraire
Messages : 164
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 23:10
Localisation : France

Re: ORTF (III) SN312 : amplificateur de mélange

Message par f1tay »

J-M a écrit :Je sais que c'est toujours facile de se réveiller après la bagarre mais je n'arrive pas à comprendre que les gens qui avaient accès à ces matériels n'aient pas réussi à en sauver plus de a benne. :pleure2:
:nicolas: Faut pas désespérer tout n'est pas parti à la benne :
http://www.achdr.eu/
Wagtbtoobz

Re: ORTF (III) SN312 : amplificateur de mélange

Message par Wagtbtoobz »

Ils sont en QRX ? 73' :-P
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: ORTF (III) SN312 : amplificateur de mélange

Message par phil du 95 »

Wagtbtoobz a écrit :Il y en a eu à Lille, à Rennes, à Nancy, à Toulouse, à Lyon, à Marseille, dans les DOM TOM , au moins , en moindre quantité mais ce n'était pas que pour Paris.

Un autre petit détour , par Allouis, dans le Cher, http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89metteur_d%27Allouis cet été , de plus près l'émetteur Grandes Ondes de France Inter et ses deux pylônes rayonnants orientés vers le Sud Ouest :
Allouis2 (Copier).JPG
Enfin un truc éclairci , on le voit aussi depuis le A 71 quand je vais vers Montluçon , je pensais bien que c'était l’émetteur de France Inter , c'est assez impressionnant en hauteur ....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message