Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Yves Cochet AL2

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Yves Cochet AL2

Message par Jo775 »

Je vous présente mon nouvel ampli. Yves Cochet AL2. Ce n'est pas un simple AL2 , car mon exemplaire est entièrement amélioré avec des composants sélectionnés par Yannick Mahé et recâblé aussi par ses soins, dixit l'ancien propriétaire.

Image

Image

Image

Résistances Tantale, condos JJ, câblage... tubes Philips ECC81 et Sylvania ECC82... JJ en EL 34. La prochaine évo sera donc les tubes de puissance... Et voir si l'on peut mettre autre chose que les JJ.
Modifié en dernier par Jo775 le sam. 24 août 2013 16:55, modifié 2 fois.
Jonathan
Klemp

Re: Yves Cochet AL2

Message par Klemp »

Jo775 a écrit :entièrement amélioré avec des composants sélectionnés par Yannick Mahé et recâblé aussi par ses soins.
Bonjour Jo ....

Haa c' est intéressant .... et qu' a donc installé notre cher Yannick comme composants sélectionnés et cable...? :)
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Yves Cochet AL2

Message par Jo775 »

C'est ce que ma naïveté m'a laisser croire hein! C'est donc avec amusement que je répète les propos du vendeur -quel vendeur!- tel le perroquet que je suis! :)

Sachant que même si ce n'est pas lui qui a réalisé ces changements (il y a peu de chances que cela soit faux, compte-tenu des connaissances et fréquentations du vendeur, et de son matériel magnifique (Kaneda... Onken...) je préfère largement cet appareil avec ces composants-ci que l'origine que j'avais déjà eu le loisir d'écouter et que je n'aurais pas acheté avec autant d'enthousiasme... bien qu'il me semblait ne souffrir d'aucun reproche flagrant.

Pour faire simple: en toute bonne foi de petit canard, il n'a pas le raffinement de la triode mais il pousse avec une fougue et une joie de vivre bien plus grande que mes anciens transistors qui n'étaient pas médiocres non plus.

(Désolé pour les multiples éditions, c'est que je suis au travail avec peu de clientèle aujourd'hui!)

Comme je le dis ci-dessus, condos silver oil mundorf, capa JJ, résistances tantale, et câblage argent/téflonflon pour le musette.

Je développerai sans emphase mes propos ultérieurement!

Bonne fin de journée à vous, et merci pour votre intérêt!
Jonathan
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Yves Cochet AL2

Message par Jo775 »

As-tu eu l'occasion d'écouter cet appareil, Jean?
Jonathan
Klemp

Re: Yves Cochet AL2

Message par Klemp »

On m' en a prêté un dans les années 80 .... Je n' en ai pas plus de souvenir que cela :spamafote:
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Yves Cochet AL2

Message par Jo775 »

En toute honnêteté, je ne l'avais pas trouvé transcendant sur des enceintes très haut de gamme, et je lui préférais le 170DC dans la même configuration. Ma grande crainte était d'avoir une bande passante tronquée largement dans le bas, avec de jolis timbres en grave-médium... Il s'avère que ce petit UL descend bien plus bas avec plus de poigne que même le Denon POA 2400 de 2*200 ou 240w. Du moins sur mes enceintes et à niveau d'écoute moyen à élevé.
Si tu n'en as pas souvenance, c'est peut-être que... :autralia: il ne se passait pas grand chose? :whistle:

J'aime assez car mon ensemble évolue lentement mais de façon homogène et les gains à chaque fois me permettent d'apprécier ma discographie
Jonathan
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Yves Cochet AL2

Message par Jo775 »

Bonsoir tout le monde!

Je n'ai même pas eu le temps de vous proposer une présentation sérieuse de mon tube... qui fonctionne à merveille avec mon système. Malheureusement, un mauvais placement me fait devoir sacrifier l'un de mes appareils et comme il est hors de question de revendre les S100... J'ai par défaut choisi ce bel ampli... :sweat:
Jonathan
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message