Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Changer les tubes. Oui, mais...

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2663
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Changer les tubes. Oui, mais...

Message par 6336A »

Sur un ampli j'avais des 300B JJ Electronic en fin de vie. Je les remplace par des 300B Sophia Electric Princess.
Deux mois plus tard, l'un d'eux claque. On me dit donc que mes amplis ne sont peut être pas adaptés à ces tubes.
Et bien, une fois de plus, on te dit des... conneries. Et encore, j'oublie le c majuscule.
Si l'amplificateur a été correctement conçu pour l'utilisation d'une 300B, ce que j'ai tendance à croire vu que tes JJ ont tenu jusqu'au bout, une 300B, quelle soit une WE, Cetron, Sophia, chinoise, russe, et même de Zanzibar ou du Groin Land doit tenir.
Sauf si, quelque chose dans l'amplificateur ne va plus. Polarisation de la grille trop basse pour x raison, entrainant un courant de la 300B trop élevé, polarisation directe mal faite, etc.
Pour cela, il suffit de voir le schéma...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
Pascal70
Membre honoraire
Messages : 490
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 06:26
Localisation : Région Parisienne

Re: Changer les tubes. Oui, mais...

Message par Pascal70 »

Merci pour ton retour. À noter que les autres tubes Sophia fonctionnent toujours.
Après tout un tube peu flancher. Dommage car au prix de ce tube...
Ils font des tubes à Zanzibar ?? 😆😆
Pascal
Avatar du membre
Pascal70
Membre honoraire
Messages : 490
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 06:26
Localisation : Région Parisienne

Re: Changer les tubes. Oui, mais...

Message par Pascal70 »

Ah je précise que l'explication m'était donnée par l'importateur en Allemagne de Sophia... Comme quoi
Pascal
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2663
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Changer les tubes. Oui, mais...

Message par 6336A »

Ah je précise que l'explication m'était donnée par l'importateur en Allemagne de Sophia... Comme quoi
Mais oui... c'est un peu comme l'importateur de dynavector qui me disait que c'était mon préamplificateur qui était parti en continu, et qui avait détruit une des bobine de ma 17D3... sauf qu'elle n'a vu que des transfos... faudra que dans un premier temps, il m'explique comment un transformateur MC fait pour passer du continu, et apprendre un peu l'électronique avant de balancer des con.eries dans un deuxième temps.
Ça lui a fait un client en moins... surtout quand j'ai appris que je n'étais pas le seul à avoir eu des problèmes dans le style.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
Pascal70
Membre honoraire
Messages : 490
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 06:26
Localisation : Région Parisienne

Re: Changer les tubes. Oui, mais...

Message par Pascal70 »

Ce sont avant tout des vendeurs... Aie aie aie
Je vais prendre le temps de présenter cet ampli peu courant. Un double mono avec une alim pour chaque bloc.
Pascal
Répondre