Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Quad 22
Quad 22
C' est le complément Stéréophonique des amplificateurs Quad II, bien connus de tous.
Il ne peut fonctionner sans eux, car il en tire la substantielle énergie nécessaire à son fonctionnement, et en contre-partie, il fournit, à l' aide de 2 EF86 et de 2 ECC83, le signal modulé qui fera chanter ces amplificateurs .. C' est le préamplificateur Quad 22.
Il ne peut fonctionner sans eux, car il en tire la substantielle énergie nécessaire à son fonctionnement, et en contre-partie, il fournit, à l' aide de 2 EF86 et de 2 ECC83, le signal modulé qui fera chanter ces amplificateurs .. C' est le préamplificateur Quad 22.
Re: Quad 22
Ayant sorti le fer à souder pour m' attaquer au Kolster & Brandes, je me suis dis qu' il serait dommage de le ranger avant d' avoir vérifié le Quad 22 ...
Cet excellent site permet de savoir ce qu' il y a à vérifier, et (ou) à changer ..
J' ai la chance d' avoir, en réserve, un capacité triple section identique à celle utilisée d' origine ... ce ne sera pas nécessaire de la mettre en place, celle qui est montée est encore dans les clous.
Le Quad 22 tire donc son alimentation d' un des Quad II, par l' intermédiaire du cable jaune.
J' ai vérifié l' ensemble des résistances du circuit, seul quelques unes avaient prises de l' embonpoint, changé les petites capacités de 22 µF par du Black-Gate, et les condensateurs de liaison.
Je dois encore nettoyer les contacts du clavier de sélection.
Cet excellent site permet de savoir ce qu' il y a à vérifier, et (ou) à changer ..
J' ai la chance d' avoir, en réserve, un capacité triple section identique à celle utilisée d' origine ... ce ne sera pas nécessaire de la mettre en place, celle qui est montée est encore dans les clous.
Le Quad 22 tire donc son alimentation d' un des Quad II, par l' intermédiaire du cable jaune.
J' ai vérifié l' ensemble des résistances du circuit, seul quelques unes avaient prises de l' embonpoint, changé les petites capacités de 22 µF par du Black-Gate, et les condensateurs de liaison.
Je dois encore nettoyer les contacts du clavier de sélection.
- Vinc
- Membre no life
c'est magnifique a l’intérieur... mais l’extérieur j'aime pas...beurk beurk, enfin pour mes gouts.
Je ferai un petit CR d' écoute sur les Quad II ... en attendant, quelques autres vues de cette petite chose..
-
- Membre V.I.P
J'imagine qu'il doit être parfaitement adapté aux Quad II ..
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Bah , je ne m'inquiète pas , c'est entre de bonnes mains ces petits appareils !

et une connectique bizarre ...
Vinc a écrit :c'est magnifique a l’intérieur... mais l’extérieur j'aime pas...beurk beurk, enfin pour mes gouts.
Oui, bien sur, c' est certain que c' est beaucoup moins beau que des Carad, mais pour un petit objet conçu et dessiné en 1958, je trouve ça moderne et extrêmement novateur .. enfin pour mes goûts .... :mrgreen:
Pourquoi veux-tu t' inquiéter ?phil du 95 a écrit :
Bah , je ne m'inquiète pas , c'est entre de bonnes mains ces petits appareils ! mais ce n'est pas bien joli..... ( les goûts et les couleurs)
et une connectique bizarre ...

Il y a quand même que cette petite chose, que vous avez le droit de trouver très moche

L' un peut faire oublier l' autre..

- dylanjumpman
- Membre no life
Il est nickel !
Par contre je n'arrive pas à visualiser les dimensions de l'appareil. Quelle taille fait-il à peu près ?
Par contre je n'arrive pas à visualiser les dimensions de l'appareil. Quelle taille fait-il à peu près ?
Comment c'est loin...
- Vinc
- Membre no life
en fait c'est assez générale sur la gamme Quad, par contre j'ai le plus grand respect pour l’électronique qu'ils embarquent.klemp a écrit :Vinc a écrit :c'est magnifique a l’intérieur... mais l’extérieur j'aime pas...beurk beurk, enfin pour mes gouts.
Oui, bien sur, c' est certain que c' est beaucoup moins beau que des Carad, mais pour un petit objet conçu et dessiné en 1958, je trouve ça moderne et extrêmement novateur .. enfin pour mes goûts .... :mrgreen:
dylanjumpman a écrit :Il est nickel !
26,5 cm de largeur, 9 cm de hauteur et 14 de profondeur ... c' est tout petit, aux même dimensions que les tuners AM et FM qui prennent aussi leurs alimentations sur le préampli par l' intermédiaire des connecteurs arrières Jaune, Noir et Bleu.
-