Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

McIntosh MR71

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
OLDMARANTZ
Membre no life

McIntosh MR71

Message par OLDMARANTZ »

J'ai hésité à le mettre dans la section tube, mais c'est avant tout un tuner voir même un monument, pour le plaisir des yeux...(et des oreilles!)

Image

Image

Image

Image

Image
OLDMARANTZ
Membre no life

Re: McIntosh MR71

Message par OLDMARANTZ »

It's up to you! c'est vrai que c'est beau, celui là est originalement en 220-240v et surtout le chassis chromé est impeccable pas un point de rouille ce qui est souvent la cas, toutes les lampes sont des modeles mcintosh made par amperex ou des nos...
Klemp

Message par Klemp »

OLDMARANTZ a écrit :J'ai hésité à le mettre dans la section tube, mais c'est avant tout un tuner voir même un monument, pour le plaisir des yeux...(et des oreilles!)
Bonsoir Dominique ,

Je préfère qu' il soit avec ses compères à tubes, Marantz 10B et autres, donc je le passerai dans "Au coin du tube" si ça ne t' ennuie pas .. :) Quelqu' un a été plus rapide

C' est un tuner que je regrette, car j' en ai eu plusieurs, dont un dans un état exceptionnel .... et c' est vrai que c' est une beauté ... :pt1cable: C' est presque dommage de le placer dans un coffret ..

Le transfo d' alim sur celui-ci est-il d' origine ? car il possède normalement les indications d' enroulements sérigraphiés sur le dessus..

Je crois qu' il est nécessaire de prévenir les éventuels acquéreurs de ce genre de chose qu' en cas de nettoyage des verres de façade, ne jamais utiliser d' eau ou de produits nettoyants, car les inscriptions sont de simples décalcomanies :stress:

Merci beaucoup pour cette nouvelle présentation
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

Je pense qu'il est totalement d'origine, il y a un bouton avec sa sérigraphie derrière, je confirme que l'échelle de fréquence en verre minéral (super fragile!) à une sérigraphie hyper délicate, je l'ai démonté et nettoyé mais je connaissais le piège donc no problem, ces points forts; aucun souffle, une écoute très analogique pas fatigante, son point faible pour moi une image stéréo moins large que sur les grands tuners à transistors que j'ai écouté mais en fait on oublie très vite ce petit défaut...

Image
Modifié en dernier par OLDMARANTZ le sam. 23 juil. 2011 17:52, modifié 1 fois.
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

saul a écrit :Quelles interventions as tu faites dessus :?:
Vérification de toutes les lampes, chgt de celles qui étaient faibles (6 en tout) nettoyage et alignement, il fonctionnait mais mal, sensibilité diminuée et partie mpx totalement nulle (aucune séparation) même si il décodait...
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Mc avait vraiment le chic pour faire des produits de toute beauté :love:

:helloman: Dominique!
Cedric
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

saul a écrit :
OLDMARANTZ a écrit : son point faible pour moi une image stéréo moins large que sur les grands tuners à transistors que j'ai écouté mais en fait on oublie très vite ce petit défaut...
C'est exactement le ressenti que j'ai eu dernierement en comparant un MR73 d'un ami avec le sansui TU9900
Ces tuners un peu anciens ont des séparations sur le papier qui tournent autour des 30 dB comparées à des 45-50 dB des tuners plus modernes effectivement cela peu se ressentir
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Je le trouve juste pas mal :cpasmoi!:
comparées à des 45-50 dB des tuners plus modernes effectivement cela peu se ressentir
Ça engendre peut être plus de bruit aussi, non ?
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

c'est pas faux...!
Etienne59
Super membre

Message par Etienne59 »

Très beau tuner :love:
Il est vrai que ces vitres ne supportent pas de nettoyage sous peine de les effacer. Beaucoup de TSF ont ce problème.
Quand à la séparation stéréo qui est de 25dB au lieu de 40dB, c'est assez normal car ces décodeurs ne sont pas synchronisés. Mais franchement, les disques vinyles n'ont pas vraiment une grande séparation stéréo, 25dB tout au plus. Et les concerts? Même avec les plus grandes pointures du moment, sont souvent diffusés en mono. Je l'ai encore constaté à Montreux cette année parce que si vous êtes devant un haut parleur, vous n'entendez pas l'autre. Le public n'y voit que dalle et c'est tant mieux. Comme ça vous entendez tout et partout.
Répondre