Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hitone H250

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Bertrand
Super Modérateur

Hitone H250

Message par Bertrand »

Et hop, quelques photos pour se faire plaisir :helloman:

Celle-là n'est pas de moi, mais du site Sepellière44, que chacun puisse savoir à quoi il ressemble avec son capot...
32485516h250-facade-2-jpg.jpg
32485516h250-facade-2-jpg.jpg (19.09 Kio) Vu 1880 fois
cet ampli est donné pour 2x25w, donc pas une grosse puissance pour aujourd'hui, mais pour un ampli à loupiotte fabriqué dans les années 60, c'est beaucoup.

Il fonctionne avec 4 7591 en lampes de puissances:

Sur le mien ce sont sylvania 7591A.
hitone 003.jpg
hitone 003.jpg (1.4 Mio) Vu 1880 fois
En entrée, on trouve 6 ECC83/12Ax7. Des telefunken sur le mien...

Et les transformateurs sont de la maison Chrétien, réputée...

Vu du dessous:
hitone dessous 1.jpg
hitone dessous 1.jpg (615.62 Kio) Vu 1880 fois
hitone dessous condos.jpg
hitone dessous condos.jpg (146.23 Kio) Vu 1880 fois
La façade, capot démonté
hitone 006.jpg
hitone 006.jpg (1.13 Mio) Vu 1880 fois
La bestiole pèse son poids, comme tous les amplis à tube dotés de transfos de bonne qualité. Je pense qu'on doit être entre 15 et 20kg. Les plques de tôles ne sont pas de "l'aluminium brossé dans le sens du poil" mais bien de la vraie tôle comme on en fait plus, tout ça respire le sérieux et la solidité. Le propriétaire précédent avait remplacé les 3 condensateurs d'orogine par des condensateurs modernes, et ça fontionne très bien...

A l'écoute? J'ai juste écouté un peu sérieusement les entrées lignes, et c'est superbe, évidemment sur le médium, chaleureux en diable et sur la scène sonore, qui montre un beau relief.

Bref, un très bel ampli 8-)
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Clavette
Membre V.I.P

Re: Il est arrivé...le Hitone H250

Message par Clavette »

:genial: :genial:

Bravo !

La pêche a été relativement vite ! :)
Cedric
membre banni

Message par membre banni »

Un bien bel ampli et une très bonne idée d'avoir mis des prises speakon à l'arrière, ça facilite bien les choses (même si pour des questions de coût, je préfère les prises Jack…).

PS : je trouve que 25W c'est énorme pour un ampli à tubes…
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Clavette a écrit ::genial: :genial:

Bravo !

La pêche a été relativement vite ! :)

Oui, effectivement...En fait j'ai cherché à identifier des personnes qui en avaient un, avant de leur demander si elles souhaitaient éventuellement s'en séparer ;)

C'est un superbe appareil :love:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Klemp

Message par Klemp »

poussipousse a écrit :Un bien bel ampli et une très bonne idée d'avoir mis des prises speakon à l'arrière, ça facilite bien les choses (même si pour des questions de coût, je préfère les prises Jack…).

PS : je trouve que 25W c'est énorme pour un ampli à tubes
Bonjour Thomas

Cela dépend beaucoup de ce que tu lui mets derrière comme haut-parleurs :)
Bertrand
Super Modérateur

Re: Hitone H250

Message par Bertrand »

Sans être un historien, mais de ce que j'ai lu, une puissance de 2x25w sous 8 ohms à l'époque, pour un ampli à lampe, était une belle puissance. Pour trouver des amplis significativement plus puissants, je pense qu'il fallait taper dans le monde pro, ou dans des marques très haut de gamme pour l'Europe comme les amplis macintosh (et les mc240 ou mc275, ou encore les mc60 monos) qui evnaient aussi du monde pro.

La "révolution" du transistor a été aussi de pouvoir augmenter la puissance durant la décennie suivante.

Chez moi, cependant, l'ampli est destiné a priori à driver des JMR cantabile à 92db de rendement, ce qui sera très bien, d'autant qu'elles sont données pour une impédance de 4 ohms.
Klemp

Message par Klemp »

Bébert a écrit :Sans être un historien, mais de ce que j'ai lu, une puissance de 2x25w sous 8 ohms à l'époque, pour un ampli à lampe, était une belle puissance. Pour trouver des amplis significativement plus puissants, je pense qu'il fallait taper dans le monde pro, ou dans des marques très haut de gamme pour l'Europe comme les amplis macintosh (et les mc240 ou mc275, ou encore les mc60 monos) qui venaient aussi du monde pro.

La "révolution" du transistor a été aussi de pouvoir augmenter la puissance durant la décennie suivante.

Chez moi, cependant, l'ampli est destiné a priori à driver des JMR cantabile à 92db de rendement, ce qui sera très bien, d'autant qu'elles sont données pour une impédance de 4 ohms.
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Pour l'instant, il est en train de se faire rafraichir un peu certains composants (et le circuit pré-phono), mais les premières écoutes sur mes JMP ont été assez emballantes...

Je réfléchi beaucoup à chercher une paire de sampan 310 pour aller avec...des avis?
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Tiens, je vais pouvoir monter ça sur la partie préampli phono (j'en ai une paire appairée), je vous raconterai, il paraît que c'est de la très bonne :genial: :

Image
Klemp

Message par Klemp »

Je confirme :)
Répondre