Ce sont effectivement les EL506 BRIMAR. J'attends d'abord les mesures pour être sûr de pouvoir en profiter pleinement.
Après l'oreille permettra de se faire une idée plus précise.
Le forum Audiovintage est privé : en tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques et uniquement en lecture. L'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Gromiton a écrit : Je reste ZEN !
Ouf, le vendeur m'envoie le bon tube à ses frais- Je commande 1 tube Electro Harmonix 7591A pour remplacer celui qui est défectueux, j'ai reçu un tube JJ 7591S. J'attends une solution de la part du vendeur
Bonsoir GromitonGromiton a écrit :Jean
Nous sommes malheureusement dépendants de l'offre.![]()
Par dépit, je pense faire un stock de tubes Brimar.

Je m'explique sur cette modification :Le potentiomètre : la resistance n' est pas une mauvaise idée mais la valeur du potentiomètre s' en trouve modifiée car elle n'est pas intégrée au potentiomètre ...Là aussi je reviendrai détailler mon explication .
Au sujet de l'état général des potentiomètres (en particulier ceux de bias) ils sont dans un excellent état, bien loin de l'état de ceux que tu nous as présenté et qui ont été tourmentés par un fumeur ou un incendie.La chose à faire extrèmement importante sur MA230 est de nettoyer les potentiomètres de règlage de bias car on y trouve souvent " à boire et à manger "