Bon courage pour la restau de ces bêtes américaines
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
McIntosh A123 Westrex 26B
- dylanjumpman
- Membre no life
Re: Restauration ensemble Westrex / McIntosh
C'est définitif : je te hais Nicolas...
Comment c'est loin...
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Je ne sais pas du tout de quoi tu me parlesDadatimi a écrit :Chose curieuse que je remarque, c'est l'enroulement secondaire au transformateur de sortie pour la contre réaction .... il sera intéressant d'éssayer sans
J'espère lire un peu de littérature à ce sujet, et m'appuyer sur les explications de Jean-François. Que je sache au moins ce que je fais
dylanjumpman a écrit :C'est définitif : je te hais Nicolas...
- damien
- Membre no life
Enfin!
Merci Nicolas, je sens que tu vas nous régaler!
Merci Nicolas, je sens que tu vas nous régaler!
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Merci
.
Commençons par le McIntosh A116 ;

Et voici l'intérieur. Pas très frais, plusieurs pièces ont été changées ;

La première étape consiste à vérifier la continuité des enroulements des transformateurs à l'ohm-mètre. Voici les mesures que j'ai pu relever ce matin ;
S'agissant du transformateur de sortie ; j'ai divisé en 3 groupes dont les valeurs doivent être identiques ou très proches.
A1 et A3 -> 41,1 ohms
A2 et A3 -> 53,1 ohms
A5 et A6 -> 17,6 ohms
A4 et A6 -> 22 ohms
B3 et A6 -> 15 ohms
B2 et A6 -> 18,4 ohms
S'agissant du transformateur d'alimentation ;
A4 et A5 -> 1,6 ohms
A1 et 2 -> 44,1 ohms
A2 et A3 -> 47,1 ohms
B7 et B6 -> 6,1 ohms
B4 et B5 -> 1,5 ohms
B1 et B2 -> 3,2 ohms
Commençons par le McIntosh A116 ;
Et voici l'intérieur. Pas très frais, plusieurs pièces ont été changées ;
La première étape consiste à vérifier la continuité des enroulements des transformateurs à l'ohm-mètre. Voici les mesures que j'ai pu relever ce matin ;
S'agissant du transformateur de sortie ; j'ai divisé en 3 groupes dont les valeurs doivent être identiques ou très proches.
A1 et A3 -> 41,1 ohms
A2 et A3 -> 53,1 ohms
A5 et A6 -> 17,6 ohms
A4 et A6 -> 22 ohms
B3 et A6 -> 15 ohms
B2 et A6 -> 18,4 ohms
S'agissant du transformateur d'alimentation ;
A4 et A5 -> 1,6 ohms
A1 et 2 -> 44,1 ohms
A2 et A3 -> 47,1 ohms
B7 et B6 -> 6,1 ohms
B4 et B5 -> 1,5 ohms
B1 et B2 -> 3,2 ohms
Modifié en dernier par Sgt.Pepper le sam. 10 déc. 2016 21:48, modifié 2 fois.
- jéronimo
- Membre spécial
Il est absolument magnifique cet ensemble !!! Je suis impatient de voir la suite des travaux. As tu une idée de son age ?
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Merci ! À noter que les deux A123 n'ont pas les numéros qui se suivent, et ils ont été récupérés dans des endroits bien différents.
Quant à leur âge, et leur historique, je vais tâcher de faire une petite synthèse en page 1.
Quant à leur âge, et leur historique, je vais tâcher de faire une petite synthèse en page 1.
- Klemp
- Administrateur du site
Consulter ce site il vous fautjéronimo a écrit :Il est absolument magnifique cet ensemble !!! Je suis impatient de voir la suite des travaux. As tu une idée de son age ?
http://www.roger-russell.com/mcintosh1.htm
http://www.roger-russell.com/amplif1.htm#a116
Jean
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Merci Jean ! J'ai fait une grosse mise à jour de la page 1.

- banzai
- Membre honoraire
Heuuuuu .... y manque plein de choses !Sgt.Pepper a écrit :Merci Jean ! J'ai fait une grosse mise à jour de la page 1.
Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
-
trodesson
- Membre spécial
Ah ! Enfin des nouvelles de tes wextrex Pour ma part j'ai remis en route les miens voici plus de deux ans et depuis ils on tourné plusieurs heures par jour sans problèmes , je crois donc être "dans les clous" du point de vue électrique mais je pense que l'on doit pouvoir faire mieux du point de vue sonorité . Si c’était a refaire (et c'est ce que je vais certainement faire) je démonterais les cartes d'origine ainsi que le câblage (que je garderais comme modèle et pour éventuellement pouvoir les remettre en état collection ) et je recâblerais deux nouvelles cartes comme celle ci : http://tubeamplifierparts.com/watts-sto ... y=11927374 en montant des composants neufs et bien choisis
Bon courage et bon amusement pour restaurer ces rares becanes . N’hésite pas a me contacter si je peux t'aider ce sera avec plaisir
PS 1 j utilise les transfos altec pour desymetriser le signal de mon preampli audio research je les trouve meilleurs que les UTC
PS 2 Je crois pas que la version 26C était livré d'origine avec le transfo d'entrée car un de mes blocs (26C) n'en avait pas (le trou était bouché par une petite tole comme sur les tiens mais montée par l’intérieur)
Bon courage et bon amusement pour restaurer ces rares becanes . N’hésite pas a me contacter si je peux t'aider ce sera avec plaisir
PS 1 j utilise les transfos altec pour desymetriser le signal de mon preampli audio research je les trouve meilleurs que les UTC
PS 2 Je crois pas que la version 26C était livré d'origine avec le transfo d'entrée car un de mes blocs (26C) n'en avait pas (le trou était bouché par une petite tole comme sur les tiens mais montée par l’intérieur)
-