Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Esart Tuner Monophonique

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
ANTARESBLUESPIRIT
Membre honoraire

Re: ESART - Tuner a lampes Monophonique

Message par ANTARESBLUESPIRIT »

Ces tuner sont côté et ici le prix monte,il y en a qq un sur le bon coin...

http://www.audiomusicae.com/StEsart.htm"

Le concepteur était Jean Artozoul (CTA) qui est est disparu l année dernière tout comme Jean marie Reynaud....

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29973343"
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
louis64700
Membre honoraire

Re: Esart Tuner Monophonique

Message par louis64700 »

Je relance ce post pour également m'émerveiller sur un tuner ESART mono de 1962 arrivé ce jour. Pas de référence. Ce dernier n'a pas pris une ride avec son coffrage bois et simili cuir que je suis en train de recoller... Que dire ? Et bien, compte tenu de ce que j'avais pu glâner de-ci, de-là comme infos très positives, je m'étais dit que dès qu'une occasion se présente... et, ... l'occasion s'est présentée. Je suis sur le c... au niveau qualité de la réception, de la sensibilité et du son chatoyant et flatteur lampesque qui titille mes oreilles pour du mono de grande qualité.
Place à quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Amplis Yamaha PC2002M, Accuphase E-205
Préampli Yamaha CX-2
Tuner Yamaha T-80
Platine CD Carver SD/A490t ; Marantz CD-50 et CD-73, Teac VRDS 7
Magnéto Akaï 4000 DS Mk2
Enceintes Empire 7500, Technics SB5000, Kenwood LS770, Sansui SP70
claude_m4
Membre honoraire

Esart tuner

Message par claude_m4 »

Bonsoir a tous

Voici le tuner Esart mono modèle 1957

Claude
602473033f0d0674f0b6a2c29145950a.jpg
602473033f0d0674f0b6a2c29145950a.jpg (711.31 Kio) Vu 7662 fois
1716af7bbe1c53af239ba32f5d2fe122.jpg
1716af7bbe1c53af239ba32f5d2fe122.jpg (738.86 Kio) Vu 7666 fois
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

J'aime bien le "professionnel choisi par l'ORTF" ... quand on voit ce que Rohde & Schwarz produisait en récepteurs FM pro ( Ballempfänger) en 1960 :pleure2:
Ulrich
Membre no life

Message par Ulrich »

Wagtbtoobz a écrit :J'aime bien le "professionnel choisi par l'ORTF" ... quand on voit ce que Rohde & Schwarz produisait en récepteurs FM pro ( Ballempfänger) en 1960 :pleure2:
:lol: , les Ballempfänger sont des onjets mythiques,
la merveilleuse créativité de l'Homme devenue matérielle. :love:
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
claude_m4
Membre honoraire

Message par claude_m4 »

Wagtbtoobz a écrit :J'aime bien le "professionnel choisi par l'ORTF" ... quand on voit ce que Rohde & Schwarz produisait en récepteurs FM pro ( Ballempfänger) en 1960 :pleure2:

bonsoir

ce tuner était considéré comme une merveille pour les amateurs de l'époque,il y a parfois mieux ou pire ailleurs .

claude
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Je relance le sujet avec deux photos de celui qui est chez moi depuis quelques mois, je n'en ai pas forcément l'utilité, mais vu le prix je n'ai pas pu résister :pasdebol: .

Je ne l'ai pas encore nettoyé, et bien qu'il soit déjà passé entre les mains d'un réparateur hi-fi, il me semble qu'il reste quelques trucs à corriger ! Je serai plus explicite plus tard et je posterai d'autres photos.

Image

Image

Je l'écoute ce soir ;supersmil:
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

J'ai écouté Jazz à FIP hier sur le Esart, un petit quart d'heure, branché sur le Marantz 18 (les deux étant chaud) et des LS3/5a en kit. Je l'ai comparé avec le tuner du 18.

Ce dernier reste un cran au dessus, en ce qu'il y a plus "d'air" entre les instruments. C'est la différence la plus notable que j'ai pu remarquer. Sinon à mon sens cela restait assez proche sur les autres critères, ou alors en tout cas je n'ai pas écouté assez longtemps pour me faire une idée plus précise. EDIT : à noter aussi que l'écoute s'est faite sur des LS3/5a, sans doute pas à même de restituer toutes les nuances entre les deux appareils :D .
Je ferai des tests plus poussés plus tard, notamment en le comparant avec le tuner du Sony STC 7000.

Bref, je suis plutôt content, c'est un très bon tuner :mossieurpropre: .

Reste qu'il aura sans doute besoin de petits ajustements. Le tube au dessus de la bande pour régler la fréquence ne témoigne de rien (alors qu'il devrait m'indiquer une plus ou moins bonne réception ?) et l'éclairage n'est pas uniforme sur la façade.
Je vais également nettoyer la vitre, et polisher un peu les parties "cuivres".

Alain (Hencot) va essayer de me trouver le schéma et de la doc dessus.

Je le démonte dans la journée et je vous ferai des photos !
Modifié en dernier par Sgt.Pepper le mar. 25 avr. 2017 09:08, modifié 1 fois.
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Un joli tuner que tu as trouvé Nico. :mossieurpropre:
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Voici deux photos de l'intérieur ; au vu de la dernière photo, il serait de 1963 ou de 1965.

Image

Image
Répondre